Advertisement

Bleu, Blanc, Rouge sont les couleurs que vous verrez souvent lors de la fête du 14 juillet !

La haute saison à déjà commencé, nous sommes en juillet et la fête nationale s’approche. Vous vous demandez alors ce que vous pouvez bien faire lors de ce jour de fête et jour férié si important en France pour en profiter et augmenter vos réservations. 

Chaque année, la plupart des hôtels sont quasiment remplis au vu du nombre de personnes présentes en ce jour de fête, en particulier à Paris. 

Les voyageurs anticipent ainsi ce risque en optant pour les locations de vacances sur Airbnb ou sur d’autres sites web proposant des offres intéressantes. La location saisonnière qu’ils choisissent peut-être la vôtre !

Nous vous expliquons ainsi brièvement la fête nationale en quelques chiffres clés pour finir avec une liste d’idée pour inciter vos hôtes potentiels à réserver chez vous

La fête nationale de la République française en quelques chiffres clés

Depuis plus d’un siècle, lors de la fête du 14 juillet, Paris organise une parade sur la grande et longue avenue des Champs-Élysées pour que les Français mais aussi les étrangers puissent vivre ce moment fort d’unité nationale. Cette année, cette parade compte environ :

  • 4 212 hommes et femmes défilants à pied
  • 196 véhicules
  • 200 cavaliers de la Garde républicaine
  • 66 avions et 36 hélicoptères
  • 1 200 mètres de défilé
  • 2 heures de revue, de défilé, et la finale
  • Des milliers d’éclats de feux d’artifices

Pourquoi ces chiffres sont-ils aussi importante ? 

Car depuis la loi Raspail, cette fête nationale célèbre chaque année à la fois la prise de la Bastille (symbole de la fin de la monarchie absolue) et la Fête de la Fédération de 1790 (symbole de réconciliation et d’union de la nation). C’est une fête si grande que chaque année, plus de 500 000 spectateurs se rassemblent aux Champ-de-Mars pour admirer les feux d’artifices.

Le programme du 14 juillet est plutôt chargé et le nombre de personnes célébrant cette fête sera importante alors profiter-en pour trouver de nouvelles stratégies pour les inciter à loger chez vous ! 

Quelques idées pour attirer des voyageurs lors du 14 juillet

Préparer les itinéraires pour avoir les meilleures vues aux feux d’artifices

Beaucoup de personnes du pays même et du monde entier veulent assister au spectacle pyrotechnique éblouissant du 14 juillet. Que votre location de vacances soit à Paris ou dans une autre petite ou grande ville en France, vous trouverez probablement un endroit ou un spectacle de feux d’artifice aura lieu. 

Expliquez sur vos annonces à quel point votre location saisonnière est bien située pour profiter pleinement des feux d’artifices. Ou encore, si votre logement n’est pas tellement proche du lieu de spectacle, vous pouvez toujours leur préparer des itinéraires pour y accéder facilement. Veillez à bien détailler toutes les distances par rapport à l’emplacement, et précisez si c’est en voiture, à vélo ou à pied voire détailler les horaires de transports si possible. Conseillez-leur où ils peuvent parquer leur voiture ou vélo, et si ce sont des parkings gratuits ou non.

Organiser un programme complet pour les hôtes

De plus, rajoutez de la plus value en ajoutant vos meilleures recommandations de restaurants dans les alentours, les activités intéressantes en ce jour de fête nationale et d’autres variétés d’option pour leur permettre de profiter pleinement de ce jour férié.

Vous pourriez même préparer tout un programme complet sur une ou plusieurs journées avec des activités intéressantes, des dégustations locales, de spectacles de la région, des visites des fameux lieux ou monuments et une explication sur l’origine et l’histoire du 14 juillet.

Si vos hôtes décident de séjourner par la suite dans les villes environnantes, vous avez plus de chances d’être choisis grâce à ce service personnalisé et attentionné que vous leur proposez.

Adaptez vos annonces pour les grands groupes ou familles

La fête nationale en France est non seulement une fête historique mais également un moment de réunion entre proches et amis. Cela veut dire que beaucoup d’entre eux se réunissent pour faire la fête, profiter d’un repas ensemble et admirer les feux d’artifices. Ils ont donc besoin d’une propriété à louer qui soit suffisamment grand pour accueillir tous les membres de la famille et les amis proches.

Alors si votre location de vacances est abondante en espace mais offre également des équipements utiles, insistez sur ces avantages à travers vos annonces et toutes autres formes de publicités que vous pratiquez. Vous offrez tout simplement ce qu’un hôtel ne peut offrir alors exploiter à fond ce potentiel.

Notamment en période estivale, beaucoup de famille avec enfants ou sans, ont tendance à partir en vacances et louer une location qui soit adapté aux familles.

Quand on dit été, on dit barbecue, terrasse et piscine !

 

Le 14 juillet pourrait bien être l’un des jours fériés les plus populaires pour se réunir en famille et entre amis autour d’un barbecue inoubliable. 

Au vu de leurs besoins, vous marquerez des points en leurs procurant tous les équipements pratiques et nécessaires pour les réunions de grande famille. Entre autres, une grande cuisine, une salle à manger spacieuse, un jardin large, un barbecue et encore mieux si vous avez une piscine pour se rafraichir en ce jour d’été !

Alors indiquez si vous avez ou non un barbecue et une table à l’extérieur, et n’oubliez pas de mentionner d’autres équipements supplémentaires, notamment une piscine, des bancs, une cabane en bois, des guirlandes de LED ou des torches tiki en décoration, ainsi qu’un ensemble de jeu ou des jouets de plein air adaptés aux enfants.

Par ailleurs, si ce n’est pas encore fait, mettez à jour les images de votre extérieur en disposant des photos de hautes qualités de cette zone. Avant de prendre ces photos, assurez-vous de tout nettoyer, de bien mettre en valeur les équipements et de donner une description détaillée de ce que vous proposez.

Pour protéger vos équipements et votre propriété en général mais également pour anticiper tout dégâts graves, n’oubliez pas d’établir un règlement intérieur strict, claire et concis.

C’est pour cela que nous vous offrons un modèle-type de règlement intérieur à télécharger gratuitement pour vous faciliter la tâche !


Faire des offres de dernières minutes spéciale 14 juillet

Beaucoup de personnes se décident à la dernière minute de partir quelque part pour fêter le 14 juillet et recherchent donc des offres de dernières minutes intéressantes.

Incitez les planificateurs en retard à choisir votre location en proposant une promotion ou une offre spéciale. 

Si êtes prêt à accueillir un groupe de locataires nombreux, faites de la publicité à travers les sites d’annonces, votre sites web et les réseaux sociaux. Utilisez des hashtags tels que #offredernièreminute pour attirer les personnes qui recherchent des opportunités sur les réseaux sociaux. 

N’oubliez pas que dans votre manière de communiquer, vous devez toujours mettre en lien votre message avec le thème de la fête nationale française. Annoncez de manière accrocheur et vendez du rêve, même s¡il s’agit simplement de parler de votre jardin ou du spectacle de feux d’artifice local afin de susciter leur intérêt et leur engagement.

Augmenter la sécurité

Comme pour tout grand événement national, le 14 juillet peut avoir ses inconvénients, en particulier en matière de crimes mineurs. 

Chaque année, le 15 juillet, inclus souvent des dégâts. Dans les nouvelles, vous verrez souvent une récapitulation de la nuit précédente, entres autres des vols à domicile, pendant que tout le monde admirent les feux d’artifice ou profitent d’un dîner barbecue.

Profitez de cette occasion pour rappeler aux locataires potentiels que votre propriété est leur meilleur choix en promouvant les mesures de sécurité que vous avez mises en place. Mentionnez les caractéristiques spécifiques et la raison pour laquelle elles contribueront à assurer la sécurité de vos locataires.

Par exemple, si vous avez un éclairage de sécurité extérieur, soulignez-le dans votre description. Les éclairages de sécurité extérieurs offrent un moyen simple mais efficace de protéger la maison puisque cela mène à confusion les voleurs.

Un système de sécurité sans fil, des détecteurs de porte et de fenêtre, ainsi que des systèmes d’entrée sans clé ou des serrures intelligentes sont d’autres possibilités qui réveilleront l’attention des visiteurs. Et cela s’applique en particulier pour les familles qui souhaitent protéger leurs enfants et leurs biens.

Maintenant que vous avez quelques idées pour promouvoir et mettre en valeur votre logement, n’oubliez pas d’avoir un règlement intérieur qui soit stricte et claire pour éviter les risques de dégâts.

 

Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.