Advertisement

Soyons réalistes : la plupart des hôtes Airbnb cherchent à savoir comment mieux mettre en valeur leurs listings.

Sur Airbnb, il y a plusieurs points de contact avec les hôtes potentiels vous donnant l’occasion de présenter votre logement. Nous sommes là pour partager avec vous les secrets du métier concernant chacun de ces points de contact afin d’optimiser l’attractivité de votre listing.

Avant toute chose, sachez que les recherches sur Airbnb fonctionnent différemment des recherches sur Google. Contrairement à Google, dont l’algorithme déterminant la position d’une page dans les résultats de recherche peut paraître opaque, les paramètres d’Airbnb peuvent être plus faciles à comprendre. C’est à nous, les hôtes, que revient la responsabilité de booster et de promouvoir nos listings efficacement.

En tant que PDG et co-fondateur de GuestReady, une entreprise de services de gestion immobilière pour Airbnb qui propose de réduire les problèmes et le stress liés à la gestion de locations saisonnières, j’ai entendu parler à de nombreuses reprises de la difficulté de maintenir à jour ses listings sur Airbnb.

Les hôtes disent souvent ne pas avoir le temps de créer et de maintenir à jour des listings attractifs, et ils se contentent fréquemment de copier ce que font d’autres propriétaires.

Il est important d’attirer (et de retenir) l’attention de vos hôtes d’entrée de jeu. Les éléments présentés dans votre introduction peuvent garantir votre succès ou assurer votre échec.

Voici quelques éléments simples à prendre en considération d’entrée de jeu.

Utilisez un titre accrocheur et des photos attrayantes

Il est important que l’aspect général de votre listing soit très soigné.

Astuce : sur un site comme Airbnb, les visiteurs et les hôtes potentiels sont très visuels, et ils apprécient les présentations concises et efficaces.

Le nom de votre listing est la première chose que vos hôtes verront, assurez-vous donc de choisir un titre créatif qui saura attiser leur curiosité. Évitez les termes bateau comme “joli” ou “emplacement idéal”, et concentrez-vous plutôt sur ce qui rend votre logement unique.

Ensuite, séduisez-les avec une photo principale éblouissante ; cela devrait être une évidence. Les hôtes potentiels se laissent d’emblée impressionner par une belle photo, alors assurez-vous de montrer votre propriété sous son meilleur jour. N’en faites pas trop non plus : il s’agit de faire bonne impression, certes, mais cette image doit également être réaliste.

Un autre conseil : ajoutez plusieurs photos en haute définition. Une seule photo ne suffit pas à convaincre les hôtes potentiels.

Rédigez des descriptions séduisantes

Sur Airbnb, vous pouvez rédiger un texte décrivant votre propriété ou votre appartement.

Vous pouvez, par exemple, souligner l’incroyable praticité de votre logement. Le centre-ville est souvent la destination préférée des voyageurs. Mais, si votre propriété n’est pas située en centre-ville, vous pouvez parler du fait qu’elle est située à côté d’une station de métro ou de bus, d’un centre commercial, d’un café typique etc.

Conseil important : Les hôtes qui choisissent de séjourner dans un appartement Airbnb pendant leur voyage sont généralement à la recherche d’une expérience plus authentique et plus “locale”.

C’est aussi l’occasion de présenter toutes les commodités disponibles dans votre propriété, et de montrer à vos hôtes comment vous pouvez rendre leur séjour plus agréable. Pensez, bien sûr, au Wi-Fi. Y a-t-il de la nourriture dans le frigo ? Un sèche-cheveux, des draps et des serviettes ? Fournissez-vous des produits de toilette ? Pour beaucoup d’utilisateurs, ce sont les petits détails qui comptent…

Souvenez-vous également, lorsque vous rédigez un texte destiné à être lu en ligne, que les hôtes potentiels aiment les descriptions succinctes. Alors allez droit au but et évoquez l’expérience unique dont vos hôtes bénéficieront en séjournant dans votre propriété.

Mettez en valeur les meilleurs commentaires de vos hôtes précédents !

Airbnb accorde beaucoup d’importance aux commentaires des hôtes – leur priorité est d’offrir une expérience de qualité aux voyageurs. De même, afficher les commentaires positifs de vos hôtes permet de créer une bonne impression par rapport à vos listings et génère un certain sentiment de confiance. En outre, les commentaires mentionnant des éléments importants aux yeux de vos hôtes potentiels pourraient bien les convaincre d’effectuer leur réservation.

Les bons commentaires sont essentiels pour votre listing ; répondez aux exigences de vos hôtes, dépassez-les, même, afin de recueillir un maximum de commentaires positifs.

Astuce : les hôtes potentiels sur Airbnb accordent beaucoup d’importance aux commentaires avant d’effectuer leur réservation – cela leur permet d’être plus à l’aise à l’idée de séjourner dans le logement d’un inconnu.

Offrez un service client de qualité et facilitez la vie de vos hôtes

Un bon service client vous permettra à coup sûr de satisfaire vos hôtes.

Leur faciliter la vie fait partie du service client, qu’il s’agisse de proposer un processus de réservation facile et rapide ou de répondre rapidement (dans l’heure, idéalement) à vos hôtes en rédigeant des messages sympathiques et accommodants. Vos hôtes vous seront reconnaissant si vous leur demandez s’ils ont des besoins spécifiques ou s’ils suivent un régime alimentaire particulier.

Astuce pour les hôtes Airbnb : Si possible, activez la réservation instantanée pour facilier la vie de vos hôtes potentiels : ils recevront alors une confirmation instantanée, sans avoir à attendre.

N’oubliez pas : pour devenir un Surperhost sur Airbnb, il faut commencer par offrir un excellent service client.

Le facteur omniprésent : le prix

Le prix est toujours un critère déterminant. Assurez-vous de ne pas vous marginaliser en proposant un prix trop élevé ou, au contraire, trop faible pour être honnête. Effectuez des recherches préalables et proposez un prix compétitif par rapport aux logements similaires dans votre région. Pensez également à tenir compte des tendances touristiques ainsi que de la saisonnalité lorsque vous fixez le prix de votre listing.

Une astuce toute simple : fixer un prix qui se rapproche des conseils de tarification d’Airbnb vous permet d’améliorer votre classement, et activer la “Tarification intelligente” vous offre un boost supplémentaire.

Conseil bonus : Fournissez des informations fiables et complètes

Il est important d’établir d’entrée de jeu un sentiment de confiance.

Mais par où commencer ?

Commencez d’abord par compléter votre profil, donnez à vos hôtes potentiels l’impression de vous connaître en renseignant les informations de votre profil ! Les hôtes ont besoin de savoir qui vous êtes, de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance, que votre logement existe bel et bien et qu’il y a, derrière votre écran, une personne qui a hâte de les recevoir.

Nous espérons que vous mettrez ces bons conseils en pratique. Après avoir intégré tous ces conseils pratiques pour marketer votre listing sur Airbnb (ou n’importe quelle propriété) vous avez toutes les chances de devenir un hôte extraordinaire. Il ne vous reste plus qu’à obtenir un maximum de réservations !


À propos de l’auteur

Alexandrer Limpert est le PDG et le co-fondateur de GuestReady, une entreprise de gestion de propriété qui aide les hôtes à gérer leurs locations saisonnières en toute simplicité, sans stress, et en maximisant leurs revenus locatifs.

Quelle est ton opinion sur cet article?

5 Bons Sonseils pour Tous les Hôtes Airbnb
Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 14 jours.