En train de lire :
Comment améliorer votre location de vacances pour l’hiver ?
ameliorer-location-vacances-hiver

Comment améliorer votre location de vacances pour l’hiver ?

Chaque saison a ses charmes. En tant que propriétaire d’une location de vacances, votre propriété peut être ouverte toute l’année ou durant la période de haute saison. Tout comme l’été, les mois d’hiver sont parfaits pour les sorties – il vous suffit de montrer à vos hôtes que votre location est l’endroit idéal. 


L’hiver est un moment privilégié pour s’évader, que ce soit pour Noël ou simplement pour les vacances.

Assurez-vous que votre offre d’hébergement se distingue de la concurrence. Mettez votre maison à part grâce à ces six améliorations locatives pour rendre votre propriété plus commercialisable cet hiver.

1. Installer une cheminée

Tout le monde veut profiter de cette sensation iconique de chalet d’hiver : s’asseoir devant un feu chaud, se blottir dans une couverture chaude et douillette en buvant un chocolat chaud. 

winter vacation rentals

Si vous n’avez pas encore de cheminée dans votre location, c’est le moment d’améliorer et de rendre votre location plus commercialisable pour l’hiver. Si l’installation d’un feu de gaz n’a pas l’air aussi rustique qu’une cheminée traditionnelle, elle permet à vos locataires d’économiser du temps et du travail. Il leur suffit d’appuyer sur un bouton et de profiter du feu, sans avoir à transporter du bois pour le faire fonctionner.

En dehors des frais d’achat et d’installation initiaux, n’oubliez pas que vous devrez payer chaque mois une conduite de gaz supplémentaire. Toutefois, avec les allées et venues de différents locataires et le temps passé loin de la maison, le feu ne fonctionnera pas toute la journée.

2. Investir dans les planchers chauffants

Les planchers chauffants dans la salle de bains ou le salon sont une merveilleuse invention, qui séduit tous les hôtes, surtout en hiver. Les coûts dépendront inévitablement de quelques facteurs, tels que les mètres carrés de votre propriété, le revêtement de sol actuel, le type de chauffage au sol et bien d’autres encore. Ainsi, selon PrixPose, la moyenne nationale pour 2017 se situe entre 1 800 et 5 700 dollars.

Il s’agit d’un investissement intéressant à long terme, et l’un des grands avantages est que vous n’aurez pas à refaire votre revêtement de sol. Dans la plupart des cas, ce que vous avez déjà fonctionne avec le chauffage au sol.

Vous pouvez actuellement installer un chauffage rayonnant avec un large éventail de revêtements de sol, notamment

  • Céramique
  • Bois
  • Linoléum
  • Tapis
  • Pierre

3. Ajouter une baignoire chauffante ou un jacuzzi

Peu de choses permettent aux clients de se détendre et de se relaxer, comme un bain chaud – surtout si votre location se trouve à la montagne, où les clients sont susceptibles de faire du ski ou de la randonnée dans le froid toute la journée. Les bains chauds sont généralement placés à l’extérieur, dans la cour. Toutefois, si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour un bain chaud, transformez votre baignoire standard en baignoire à jets, transformant ainsi votre salle de bains en un spa de fortune pour les visiteurs d’hiver.

winter vacation homes

L’essentiel est d’utiliser des panneaux pour s’assurer que les clients en prennent bien soin à tout moment. Carolyn Mosby, de Hot Tub Works, suggère la signalisation suivante pour les spas, qui peut également s’appliquer à votre nouveau bain à remous :

  • Règles du spa : aucune nourriture ou boisson n’est autorisée à l’intérieur
  • Fonctionnement du spa : comment allumer les jets, l’air, le chauffage, les lumières, etc.
  • Liste de contrôle pour le dépannage : des solutions simples pour les problèmes courants

4. Appliquer le revêtement de sol en résine Expoxy

Les revêtements de sol en époxy ont commencé dans les garages commerciaux en raison de leur sécurité et de leur durabilité. Aujourd’hui, les propriétaires mettent à jour leur revêtement de sol à l’époxy pour des raisons similaires – et vous pouvez faire de même pour rendre votre location plus commercialisable en hiver.

Calvin Kwekel, propriétaire de Kwekel Epoxy Floors, suggère que la meilleure valeur pour vos locataires à cette période de l’année est la résistance au glissement, en particulier pour les accros à la neige qui adorent être dehors tous le temps.

Lorsque vous vous faufilez entre la voiture et la maison, des accidents peuvent se produire. Cependant, les revêtements de sol en époxy sont à la fois antidérapants et conçus de manière à ce que les déversements ou les flaques (comme la neige fondante) puissent être facilement essuyés. Veillez à laisser un seau de chiffons doux ou une serpillière à portée de main dans le garage pour nettoyer tout déversement.

5. Améliorer vos équipements

En plus des équipements fournis, vous pouvez également personnaliser les articles ou en ajouter d’autres pour les mois froids de l’hiver. Comme il fait déjà nuit à 16 heures, les clients ont plus de temps à passer à l’intérieur qu’à l’extérieur dans l’obscurité.

Dans la cuisine, vous pouvez proposer des ustensiles supplémentaires, tels qu’un plateau à muffins pour la cuisson ou un service à fondue pour un plat d’hiver classique. En outre, vous pouvez équiper votre cuisine de différents thés et de vin chaud. 

best winter cabin vacations

Les invités peuvent également se détendre sur le canapé et regarder un film. Il est donc utile de disposer d’un compte Netflix. Vous pouvez également inclure des activités que vos invités peuvent faire, comme des jeux de société. Cela peut différencier votre entreprise de vos concurrents, en particulier pour les familles avec de jeunes enfants. 

Dans les chambres, il est particulièrement important de prévoir des couvertures chaudes. Vous pouvez également prévoir des suppléments tels que des pantoufles, des peignoirs, des serviettes moelleuses et des bougies parfumées pour créer une ambiance agréable. 

N’oubliez pas l’extérieur de la maison. Par exemple, vous pouvez fournir des luges, ce que toute la famille adorera ! Notamment les enfants. Pour les hôtes qui ont voyagé en voiture, s’il n’y a pas de place de garage, laissez des vaporisateurs de dégivrage et des grattoirs à glace.

6. Installez des Serrures Intelligentes

Les serrures intelligentes sont un excellent moyen de permettre aux invités d’accéder à votre propriété sans y être présents. Cela signifie que s’ils arrivent en retard, en raison d’un vol retardé ou du mauvais temps, ils n’auront pas à vous réveiller au milieu de la nuit pour l’enregistrement. De plus, les serrures intelligentes vous évitent d’avoir à faire appel à des nettoyeurs, à l’entretien et aux réparations.

wifi smart lock

De plus, les serrures de porte WIFI peuvent renforcer la sécurité de votre location, attirant potentiellement plus de familles qui se soucient de la sécurité de leurs enfants. Selon le type de serrure que vous installez, vous pouvez générer un nouveau code de déverrouillage pour chaque groupe de locataires, ou leur demander de scanner leur téléphone portable pour y accéder. Les serrures intelligentes ne sont qu’une option parmi d’autres, mais la domotique peut contribuer à renforcer l’attrait de votre propriété tout au long de l’année.

Commercialisez votre propriété pour l’hiver

Une fois ces améliorations apportées, grandes ou petites, vous pouvez rendre votre propriété plus commercialisable pour l’hiver. N’oubliez pas de mettre à jour vos photos et les descriptions de votre annonce pour refléter ces avantages pour les locataires potentiels. Insistez sur le fait que vous avez modernisé votre maison et faites-la ressortir en utilisant un formatage en gras tel que « jacuzzi pour les nuits froides ». Vous pouvez même envisager de modifier les titres de vos annonces immobilières pour refléter leur valeur pour les locataires d’hiver, en les rendant plus cliquables dans les résultats de recherche, comme « location de vacances d’hiver ».

En fin de compte, vous serez en mesure d’afficher une grande variété de caractéristiques que la plupart de vos concurrents ne peuvent pas afficher – en hiver et toute l’année !


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.