Advertisement

L’industrie de la location de vacances s’accroît et se développe à une vitesse alarmante : à la mi-2016, la valeur de ce marché s’élevait à 100 milliards de dollars dans le monde. Les États-Unis représentent un quart de cela et selon les prévisions, ce chiffre pourrait atteindre 170 milliards de dollars en 2019. Et en France en 2018, près de 23 000 loueurs gèrent un total de 60 000 chambres d’hôtes, soit une moyenne de 2,6 chambres d’hôtes par maison d’hôtes

Avec l’essor des site web issus de l’économie de partage tel qu’Airbnb où chacun peut devenir hôte (à condition d’avoir la patience et les ressources pour le faire), le marché devient de plus en plus compétitif. Faire partie du marché concurrentiel de la location de vacances signifie que vous ne pouvez plus compter uniquement sur les sites d’annonces pour obtenir des réservations et développer votre entreprise.

Avoir votre propre site web est indispensable mais insuffisant. Quel est l’intérêt de passer son temps à créer un site Web génial si vous n’obtenez pas de trafic ? Si votre site web n’est pas promu, vous pourrez louper vos chances pour booster vos réservations.

Dans cet article, nous avons combiné les 101 meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site Web de location saisonnière. Bien que vous connaissiez peut-être déjà certaines techniques, soyez certains de trouver de nombreuses ressources utiles qui vont accroître la visibilité de votre site Web et attirer davantage de visiteurs, ce qui se traduira éventuellement par davantage de réservations.

Découvrez les 101 techniques à utiliser dès maintenant pour augmenter le trafic vers votre site web de location saisonnière, vos réseaux sociaux, à travers des panneaux d’affichages, email, communiqué de presse, en personne ou encore en utilisant le référencement SEO, d’autres sites Web ou promotion.

  1. Sur votre site Web
  2. Les groupes de discussions
  3. Via email
  4. Via les communiqués de presse
  5. En directe
  6. Via SEO
  7. Sur d’autres sites
  8. Via la publicité
  9. Conclusion

Sur votre site Web

1. Avoir un design moderne de site web

Créer un site Web pour mettre en valeur votre propriété est essentielle sur un marché de plus en plus compétitif. Mais le travail ne s’arrête pas là ! Afin d’attirer les visiteurs et les convertir en clients, assurez-vous de créer un site Web professionnel doté d’un design optimisé et facile à naviguer.

Créez un logo pour construire une notoriété professionnelle et utilisez-le sur votre site web et réseaux sociaux. Utilisez des images de qualité afin d’illustrer les arguments commerciaux de votre location saisonnière ou des endroits attractifs de la zone. Attirez les visiteurs avec un titre claire et captivant, accompagné d’un appel à l’action (typiquement “Réservez maintenant”).

2. Avoir un site web adapté aux téléphones mobiles

Selon le eMarketer, environ 60% des voyageurs ayant réservé un voyage en 2017 l’ont fait via un téléphone mobile. Les designs dites “réactifs” adaptés aux téléphones ne sont pas juste une tendance. Quel que soit l’appareil utilisé, ils permettent à vos visiteurs de vivre une expérience unique améliorant ainsi la lisibilité et le temps de chargement.

De plus, les designs adaptés aux appareils mobiles participent à l’amélioration du SEO puisque Google en tient désormais compte dans son algorithme. Ils s’intègrent également parfaitement à la tendance minimaliste en matière de conception de sites Web qui s’est développés ces dernières années.

3. Avoir un nom de domaine optimisé

Votre nom de domaine (NDD) est important pour votre SEO puisque c’est aussi votre première interaction avec vos prospects. Ces derniers verront votre marque alors assurez-vous que votre NDD soit marquant, unique et représentatif de votre logement.

Afin de trouver le bon NDD pour votre site Web, commencez avec quelques recherches et faites de votre marque une priorité. Assurez-vous de choisir un nom court et marquant et utilisez l’extension appropriée selon la location de vos clients.

4. Traduire votre site web en différentes langues

Bien que l’anglais soit sans doute la langue plus utilisée, elle est classée troisième dans la liste mondiale des langues par nombre total de locuteurs natifs. D’après l’Organisation Mondiale du Tourisme, les touristes d’origine chinoise sont les plus dépensiers, devant les touristes allemands, russes, français, italiens et brésiliens tous figurés dans le top 10. Autrement dit: vous pourriez louper des réservations internationaux si votre site web n’est disponible qu’en anglais.

Lodgify simplifie votre vie quant à la traduction de votre site web et ce dans les 25 langues les plus utilisées à l’international. Comme nous avons une traduction automatique “Google Traduction”, soyez sûre de revérifier avec un locuteur natif.  

5. Augmenter votre liste d’emails

Construire et accroître votre liste de destinataires devrait être la priorité pour votre site web puisque c’est un des avantages clés du succès en ligne. Pour augmenter la liste de vos abonnés, soyez sûre de renseigner vos visiteurs d’informations pertinentes. Vous pourrez utiliser le pied de page ou la barre latérale pour les inviter à laisser leur adresse email. Il est judicieux d’informer le type de contenu qui serait partagé, et à quelle fréquence afin d’éviter l’insatisfaction.

Vous pourrez également utiliser l’incitation pour accroître votre liste. Pourquoi ne pas créer une fenêtre pop-up offrant un bon ou une promotion pour une future réservation en échange de leurs e-mails à informer via l’abonnement ?


6. Organiser un concours cadeaux

Organiser un concours cadeaux pour votre site Web de location saisonnière pourrait être une excellente manière de collecter des adresses e-mails afin de consolider votre liste de mailing et booster votre trafic, que ce soit durant une promotion ou sur le long terme.

Partagez les nouvelles sur vos réseaux sociaux à un rythme régulier et encouragez vos abonnés à partager et retweeter. Obtenez du trafic via d’autres sites Web également en leurs demandant de promouvoir votre concours cadeaux. Soit sur leurs propres réseaux sociaux ou directement sur leur site internet, à condition que vous lui retournez la pareille (cf. le point 89).

7. Offrir une nuit gratuite

Tout le monde aime la gratuité. Créez une page dédiée aux offres sur votre site Web et partagez-les avec votre audience, via email, réseaux sociaux, groupes, forums et blogs. Cela incitera vos visiteurs réguliers à revenir sur votre site Web, poussant certains à en découvrir plus mais également aux nouveaux visiteurs de se convertir.

8. Proposer des promotions/offres spéciales

Organiser une promotion ou une offre spéciale est une très bonne manière d’acquérir plus de trafic. C’est le meilleur moment pour envoyer une newsletter, pour inviter vos fidèles abonnés à visiter votre site Web et pour obtenir plus d’attention sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également contacter des sites d’annonces ou blogueurs de voyages en leur proposant d’insérer le lien vers votre promotion sur leurs sites internet ou réseaux sociaux.

Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez annoncer un « tarif spécial » pour la Saint-Valentin, proposer un “pack Noël” exclusif ou encore, offrir des compléments de services pour convaincre les voyageurs d’affaires à réserver.

9. Écrivez un article d’astuces d’experts

Un blog d’expertise est un blog qui rassemble les opinions, astuces et citations d’influenceurs dans une industrie ou un marché de niche. Commencez par choisir un sujet ou une question très demandé tel que “ Comment choisir la meilleure location de vacances ?”. Ensuite, rentrez en contact avec les influenceurs de cette industrie, tels que des blogueurs de voyages connus ou expert d’un secteur.

Non seulement un blog d’expertise vous procure des informations utiles, facile à lire et à comprendre, il aide également à construire des stratégies pour multiplier vos liens. En effet, les personnes que vous interviewez seront susceptibles de partager l’article dans laquelle elles seront présent.  

10. Examiner d’autres entreprises et produits

Commencez par examiner les entreprises et les produits susceptibles d’intéresser votre public, tels que les restaurants et les cafés locaux ou les lieux d’intérêt de la région, tels que les musées ou les parcs. Cela fera de votre site Web une ressource encore plus utile pour vos visiteurs et vous apportera également un trafic supplémentaire.

Vous pouvez également contacter les lieux que vous avez consultés pour leur faire savoir que vous publiez un article à leur sujet. Si vous avez laissé une critique positive sur un restaurant local, ils apprécieront la publicité. Construire des relations avec d’autres entreprises locales vous sera vraiment bénéfique sur le long terme.

11. Publier les récompenses de crédibilité et d’hospitalité

Optimisez la preuve sociale en affichant vos certifications, badges et récompenses. Cela rassurera les clients potentiels, stimulera la conversion et établira votre réputation d’hôte fantastique.

Si vous ne possédez pas de badges de crédibilité ni de récompenses d’hospitalité à afficher, déterminez ce que vous devez faire pour en obtenir un et établissez un plan, car il peut s’agir de l’effort supplémentaire dont les visiteurs ont besoin pour effectuer une réservation avec vous.

12. Créer un blog de location de vacances

Gérer une entreprise de location de vacances florissante ne se limite pas qu’à offrir un lit confortable et une salle de bain propre. Il s’agit de créer des relations.

Un blog sur la location de vacances peut être un excellent outil pour vous aider à connecter avec vos hôtes et à promouvoir votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser pour parler de la région, mesurer l’intérêt de vos visiteurs (à l’aide de Google Analytics) et gagner en visibilité grâce aux partages sur les réseaux sociaux et à l’amélioration SEO. Vous pouvez même publier un calendrier des événements locaux et une FAQ afin de mettre en valeur votre expertise et votre professionnalisme.

13. Écrire des articles de blog régulièrement

Un simple blog avec quelques nouveaux articles chaque mois est essentiel pour maintenir un trafic régulier et avoir un bon classement de votre site de location de vacances dans les moteurs de recherche. Cela peut sembler une tâche ardue, mais c’est plus simple que vous pensez.

Il n’est pas nécessaire que les articles de blog soient très longs et vous pouvez vous limiter à deux ou trois articles de qualité par mois. Réfléchissez à ce qui pourrait intéresser votre public : utilisez votre blog pour présenter votre bien, mettez en valeur quelques avis marquant de vos hôtes durant leur séjour, de leurs activités locales, etc. Si vous manquez d’idées, rendez-vous sur notre blog pour plus d’idées de content.

14. Embaucher un rédacteur pour vos descriptions sur les sites d’annonces

Pourquoi ne pas différencier votre site de location de vacances en embauchant un rédacteur expert pour rédiger votre descriptif ? Embaucher un auteur expérimenté capable de rédiger une copie qui convertit des visiteurs aidera certainement à améliorer les résultats de votre site Web.

Vous pouvez trouver de bons freelancers de différents endroits, en ligne ou hors ligne, mais vous devrez donner des instructions claires pour vous assurer que la copie répond à vos besoins.

15. Montrez comment votre propriété est adaptée à certains types de voyageurs

De nombreuses personnes recherchent des caractéristiques spéciales dans leur location de vacances. Ils peuvent voyager avec leurs enfants ou leurs animaux domestiques ou avoir un handicap qui signifie qu’ils auront besoin de chambres adaptées. Si votre location saisonnière peut les prendre en charge, assurez-vous de le mettre en évidence dans votre description.

Près de 20% de la population française a un problème de handicap et 2 à 3% des français utilise un fauteuil roulant. S’assurer que votre location est accessible en fauteuil roulant peut augmenter considérablement vos réservations, ainsi que votre réputation en termes de réactivité a tous types de besoins.  

Sur les réseaux sociaux

16. Partager des articles sur Twitter, Facebook et LinkedIn

C’est une évidence, et comme vous l’avez probablement déjà entendu : les réseaux sociaux sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web. En effet, c’est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises, grandes ou petites, ne peuvent pas vivre sans leurs comtes de réseaux sociaux.

De plus, c’est également un excellent moyen pour se faire connaître et promouvoir votre location de vacances. Les réseaux sociaux sont une plateforme idéale pour annoncer les ventes et les offres, partager des informations utiles et rester en contact avec les hôtes.

17. Créer une page Facebook

Partager les articles de votre blog sur Facebook est une bonne chose. Il est préférable d’avoir une page Facebook dédiée à votre entreprise. Avec 2.2 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 22 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France, le deuxième site Web géant sur Internet n’est pas à louper pour votre entreprise.

La création d’une page Facebook pour votre location de vacances ouvre de nouvelles possibilités en termes de ciblage client mais il existe de nombreux autres avantages, notamment la création d’une communauté fidèle et l’augmentation du trafic vers le site Web.

18. Lancer un concours sur Facebook

Les gens aiment la gratuité, et Facebook est une plate-forme facile pour organiser des concours. Les concours sur Facebook se présentent sous différentes formes et tailles, telles que « likez pour gagner », « commentez pour gagner », des concours de légendes de photos ou des questions de compétences.

Pour organiser un concours avec succès sur Facebook, vous devez vous demander quel est votre objectif. Essayez-vous de renforcer la notoriété de votre site Web, d’augmenter le trafic vers votre site Web, d’avoir plus de likes sur Facebook et de renforcer l’engagement ? Cette première étape vous aidera à déterminer quel type de concours vous devez organiser pour atteindre vos objectifs. Facilitez votre adhésion et choisissez un prix intéressant pour votre public. Après le concours, vous pourrez mesurer votre succès et apprendre de précieuses leçons pour la prochaine fois.

19. Créer un profil Twitter

Avec 319 millions d’utilisateurs actifs, Twitter est une plate-forme très populaire. C’est un excellent moyen de promotion tout en formant une communauté autour de vos intérêts en suivant les propriétaires et gestionnaires de locations saisonnière, les blogueurs de voyages, les sites Web d’information touristique, les guides urbains et les réseaux locaux.

Les tweets puissants qui conduiront vos abonnés vers votre site Web ou votre blog devraient inclure une citation intrigante ou des statistiques intéressantes et afin de se démarquer dans un océan de tweets, ils devraient comporter une image. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags et des mentions, et n’ayez pas peur de demander un retweet ! Gagnez la confiance de votre communauté en aimant et en retweetant du contenu pertinent ou en posant des questions relatives aux vacances et aux voyages.

20. Créer un profil LinkedIn

Un profil LinkedIn est un atout majeur pour avoir une image professionnelle sur le web. Fournissez une description claire de ce que vous faites et n’oubliez pas de partager régulièrement les mises à jour concernant votre entreprise et votre secteur. Suivez les experts en voyages et en hospitalité afin de pouvoir partager leurs conseils avec vos abonnés et créer une communauté autour de votre entreprise. Assurez-vous d’ajouter un lien vers votre profil LinkedIn vers votre site Web.

21. Créer un compte Instagram

Instagram est un réseau social en pleine croissance, particulièrement apprécié par les marques grand public qui l’utilisent pour renforcer leur image et leur réputation. Une étude récente a révélé que plus de 60% des agences de voyages utilisent Instagram dans le cadre de leur marketing, il est donc sage de suivre les tendances.

Instagram est facile à utiliser et constitue un outil puissant sur le marché de la location saisonnière. Prenez des photos impactantes pour attirer vos invités potentiels, créez du battage publicitaire et donnez à votre location une personnalité. Une fois encore, devenez un membre actif de la communauté en suivant les autres, en aimant et en commentant leurs publications, et vous pourrez profiter des avantages d’un compte Instagram bien géré.

22. Créer un compte Pinterest

Pinterest, le moodboard numérique le plus populaire au monde, est très connu aux États-Unis. Étant donné que chaque image est associée à un lien, Pinterest est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web ou votre blog. Largement utilisé par les détaillants et les organisateurs d’événements, Pinterest est également populaire auprès des professionnels du tourisme et des vacances.

En utilisant différents tableaux, vous pouvez partager des photos de votre propriété, des sites naturels de la région, des lieux d’intérêt culturels, des événements et des traditions locales, voire même la meilleure cuisine locale. Pour rendre Pinterest plus efficace, n’oubliez pas d’afficher le bouton officiel « épingler » sur votre site afin que les visiteurs puissent épingler vos photos sur leur tableau directement à partir de votre site Web, même s’ils n’ont pas installé d’extension Pinterest.

23. Ajouter un lien sur votre profile Twitter

Utilisez le champs URL sur votre profile Twitter pour inclure un lien vers votre site Web. De cette manière, les visiteurs qui se promèneront sur votre profile Twitter pourront immédiatement vérifier votre site Web pour en savoir plus sur votre entreprise de location saisonnière.

24. Ajouter un lien sur votre Instagram

De la même manière, vous pourrez ajouter un lien vers votre site Web sur votre bio Instagram. C’est en fait le seul endroit sur Instagram ou vous pouvez partager un lien puisque les articles individuels ne peuvent supporter les Url.

25. Ajouter un lien sur votre statut Skype

Que vous utilisiez Skype de manière professionnelle ou personnelle, c’est le meilleur endroit pour rappeler aux autres que vous exploitez une entreprise de location de vacances prospère.

26. Ajouter un lien sur votre Pinterest

Pinterest vous permet également d’ajouter un lien vers votre profil. Faites-en bon usage en ajoutant un lien vers votre site Web afin que les gens puissent découvrir votre location saisonnière.

27. Apparaître sur un Podcast

De nombreux créateurs de contenus utilisent des podcasts pour parler à leur public. Trouvez-en un qui soit lié à votre entreprise de location de vacances : un podcast de voyage ou un podcast explorant et promouvant votre région. Entrez en contact avec l’hôte pour être interviewé en tant qu’invité. Vous pourrez créer un lien vers le podcast depuis votre site Web ce qui renforcera votre crédibilité et bénéficier d’entrevues de plus en plus importantes tout au long de votre recherche.

Assurez-vous de mentionner votre site Web lors de l’entretien et demandez à l’hôte de le mentionner à la fin.

28. Publier des vidéos sur Youtube

Les vidéos sont un must en 2017 et un excellent moyen de créer du contenu captivant. Vous pouvez proposer aux visiteurs une visite de votre propriété, partager des conseils sur la région ou même créer un tutoriel pour une recette régionale traditionnelle.

Optimisez la description de vos vidéos pour dynamiser votre référencement et partagez-les sur votre site Web et vos profils de réseaux sociaux.

29. Ajoutez des liens sur vos pages LinkedIn

Incluez un lien vers votre site Web sur la page LinkedIn de votre entreprise ainsi que sur la vôtre. De cette manière, vous obtiendrez plus de trafic des visiteurs sur LinkedIn tout en renforçant la confiance et la légitimité.

30. Publier vos contenus sur des groupes LinkedIn

LinkedIn peut être un outil très puissant, mais de nombreux professionnels n’utilisent pas toutes les fonctionnalités disponibles. Devenez un membre actif de la communauté LinkedIn en rejoignant des groupes liés à votre activité, à vos marchés cibles ou à vos lecteurs. Aimez et commentez les publications des autres et partagez vos articles dans ces groupes afin de générer du trafic.

Les personnes sur LinkedIn sont toujours désireuses de partager du contenu intéressant avec leur public. Par conséquent, vous aurez probablement encore plus de trafic en publiant des groupes.

31. Lien depuis d’autres réseaux sociaux de niche

N’ayez pas peur d’utiliser des réseaux sociaux de niche ou plus petits. Si vous êtes plus susceptible de rencontrer votre public sur un réseau social dédié aux voyages, alors foncez ! Et bien sûr, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site Web sur votre profil afin que les autres utilisateurs puissent découvrir votre propriété et sa région.

32. Partager sur Google+

Google+ possède une solide communauté d’utilisateurs et vous devriez l’utiliser pour promouvoir votre entreprise. Cela est particulièrement utile pour les petites entreprises. Alors n’hésitez pas à partager vos mises à jour là-bas.

Notez que pour un engagement maximal, il est recommandé de garder votre titre en dessous de 60 caractères. Le site catégorise également le contenu en fonction des tags (balises). Veillez donc à utiliser les hashtags appropriés.

33. Mettre à jour votre profil Google+ avec un lien vers votre site

Comme tout autre réseau social, la présence d’un lien vers votre site Web sur votre profil Google+ augmentera le trafic de votre site Web et améliorera votre référencement, conférant à votre site Web une plus grande légitimité du point de vue de Google.

34. Partager sur les Communautés Google+

Google+ est un réseau social communautaire. Vous devez donc vous impliquer en partageant du contenu avec les communautés concernées, en rapport avec les voyages ou avec votre région. Cela vous aidera également à acquérir de nouveaux adeptes en vous donnant une visibilité accrue.

35. Partagez des photos sur Instagram

Essayez de partager régulièrement des photos sur Instagram et soyez au courant des dernières tendances en matière de photos, car elles sont particulièrement importantes sur les réseaux sociaux centrés sur l’image. Commencez par définir vos objectifs (accroître la notoriété de votre marque, mettre en valeur votre propriété et votre région, vous connecter aux influenceurs, développer votre communauté), développer une stratégie de contenu et commencer à prendre des photos !

Si vos invités sont sur Instagram, vous pouvez envisager de modifier leur contenu pour ajouter une touche d’authenticité à votre profil.

36. Faites un « échange de service » sur Instagram

Développez votre public en faisant un « échange de service » sur Instagram. Commencez par identifier un compte avec un public similaire et de taille similaire, puis proposez-leur de procéder à un échange de service : vous partagez l’un de leurs articles et ils partagent le vôtre. C’est l’équivalent d’Instagram avec le guest blogging (échange d’articles) et c’est un excellent moyen d’attirer de nouveaux adeptes et de prendre part à la communauté.

37. Télécharger des images sur Flickr

Partagez de belles photos de votre région et les détails de votre propriété sur Flickr, le site Web de partage d’images, pour générer du trafic sur votre site. Créez un profil et téléchargez vos photos pour obtenir des backlinks (lien retour) de Flickr. Réfléchissez à l’optimisation des descriptions d’images pour améliorer également votre référencement.

Notez que vous n’obtiendrez probablement pas autant de trafic sur Flickr que sur Facebook ou Pinterest, par exemple. Toutefois, il est toujours bon d’être présent sur le site et quelques liens de retour supplémentaires ne peuvent pas nuire.

38. Ajouter des boutons de partage

Ajoutez des boutons de partage pour faciliter le partage de votre contenu par vos visiteurs, en particulier sur mobile. Les créateurs de sites Web tels que Lodgify facilitent l’intégration des boutons de partage, ce qui ne devrait pas être un travail très difficile. N’hésitez pas à contacter le support client si vous avez besoin d’aides ou si vous avez des questions.

39. Rejoignez les discussions sur Twitter

Un chat Twitter est une conversation qui a lieu sur Twitter via un hashtag dédié, comme #SBizHour ou #TravelChat. Ces discussions sont un excellent moyen de créer et de développer une communauté sur Twitter autour d’un sujet. Les utilisateurs peuvent se rencontrer à un moment donné pour discuter d’un sujet et se joindre à la conversation en publiant des tweets contenant l’hashtag dédié.

Vous pourrez non seulement avoir des conversations intéressantes avec des personnes qui partagent les mêmes idées, mais vous découvrirez également de nouveaux profils à suivre et vous pourrez probablement gagner quelques adeptes vous-même si vous participez activement à la conversation. Le cas échéant, n’hésitez pas à vous renvoyer à l’un de vos articles de blog.

Les groupes de discussions

40. Publier dans les groupes Yahoo

Les groupes Yahoo sont des forums de discussions dynamiques dans lesquels les gens discutent de tout, allant de “comment coudre un bouton sur une veste” à “des lieux pour boire les meilleurs vins lors d’un voyage en Californie”. Publier sur Yahoo Groupes vous permettra de faire connaître un large public potentiellement intéressé par votre location et vous aidera à devenir un expert lorsque vous répondez correctement aux questions des autres personnes.

41. Publier sur des groupes Facebook

Les groupes sont une fonctionnalité très populaire sur Facebook et un très bon moyen de trouver un groupe de personnes ayant un intérêt pour les voyages. Si vous souhaitez utiliser les groupes Facebook pour promouvoir votre entreprise, vous devez vous rappeler qu’il est important de d’abord devenir membre fiable du groupe. Personne n’aime un débutant qui poste uniquement dans le groupe pour annoncer son entreprise !

Commentez d’autres discussions, demandez conseil aux gens et, le cas échéant, parlez de votre location de vacances ou de votre région. Vous pouvez partager certains de vos articles de blog, mais assurez-vous de le faire pour contribuer à la communauté, et pas seulement pour promouvoir votre entreprise.

42. Créez votre propre groupe Facebook

Si vous ne trouvez pas un groupe de personnes désirant profiter de votre région, pourquoi ne pas en créer une vous-même ? Vous pouvez commencer par inviter vos voisins et amis et regarder la communauté se développer.

Créer un groupe Facebook est très facile, mais si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter la section Aide de Facebook.

43. Publier dans Google Groupes

Semblables aux groupes Facebook, les groupes Google sont de bons endroits pour partager votre contenu. Attention à ne pas spammez : partagez uniquement le contenu pertinent et n’inondez pas le groupe avec votre propre contenu. Devenez d’abord un membre précieux de la communauté en donnant votre avis ou vos conseils, en commentant et en aimant les publications des autres.

44. Publier sur les forums de niche

Bien qu’ils tendent à être sous-estimés à l’ère des réseaux sociaux, les forums de niche sont un très bon endroit pour trouver un grand groupe de clients potentiels. Certains forums ont des règles strictes sur la promotion de votre entreprise. Veillez donc à les connaître et à les respecter à tout moment.

Partagez vos connaissances locales en rejoignant des conversations et posez des questions à la communauté pour en savoir plus sur ce que vos hôtes potentiels pourraient rechercher lorsqu’ils partent en vacances ou louent une maison de vacances.

45. Publier sur les forums Airbnb

Publiez des messages sur des forums Airbnb pour établir des relations avec d’autres hôtes, participer à des conversations, donner des conseils, poser des questions et faire partie de la communauté. C’est un bon moyen de communiquer avec d’autres propriétaires de location de vacances et peut-être d’entrer en contact avec eux pour un peu d’échanges d’articles de blog ou un échange de partages Instagram.

46. Publier sur Reddit

Reddit héberge des communautés soudées d’individus passionnés. Mais attention : les utilisateurs de Reddit ne sont pas de grands fans de l’autopromotion. Ne vous contentez pas d’y aller simplement pour promouvoir votre entreprise d’une manière évidente, sinon vous risquez d’être ridiculisé. Si vous souhaitez générer du trafic vers votre site Web à partir de là, vous devrez réellement vous joindre à la communauté Reddit et vous engager avec elle.

Pour réussir sur Reddit, vous devez être pertinent, ne poster que du contenu de qualité et être authentique.

47. Poster et contribuer aux discussions sur les SmartHosts

SmartHosts est un forum relativement nouveau spécialement conçu pour les propriétaires et les gestionnaires de locations de vacances. Il constitue un lieu de rencontre idéal pour les hôtes, échanger des conseils, nouer des relations d’affaires et se tenir au courant des dernières actualités du secteur.

Publiez et contribuez à la discussion sur les SmartHosts pour vous bâtir une réputation et générer du trafic vers votre site Web.

Via Email

48. Mettez à jour votre signature électronique avec un lien vers votre site

C’est un tour facile avec un impact potentiellement très puissant. Pourquoi ne pas informer tous vos contacts de votre site de location de vacances ? Définissez simplement votre nom, une image ou un logo pour créer un lien vers votre site. Vous pouvez également inclure un appel à l’action pour dire aux gens pourquoi ils devraient visiter votre site Web.

49. Ajouter un répondeur automatique avec un lien vers votre site

Au cours des dernières années, offrir une expérience client exceptionnelle a été un objectif majeur pour de nombreuses entreprises et industries. Même lorsque vous n’êtes pas disponible, la configuration d’un répondeur automatique vous permet de donner une réponse rapide à vos contacts, leur indiquant le moment où vous pourrez répondre. Saisissez cette opportunité pour les rediriger vers votre site Web ou même vers des pages spécifiques telles que les articles de blog les plus populaires.

Vous n’êtes même pas obligé d’être absent du bureau pour utiliser des répondeurs automatiques c’est un bon moyen de vous aider à gérer votre temps sans garder vos clients en attente lorsque vous avez une journée bien remplie.

50. Diffusion directe et ciblée d’e-mails

Il faut une stratégie spéciale pour utiliser des courriels de sensibilisation pour la création de liens. Tout d’abord, assurez-vous de cibler la bonne personne en effectuant de nombreuses recherches sur le site Web ou l’organisation que vous contactez. Faites bon usage de la ligne objet en vous assurant qu’elle est attrayante et captivante au lieu d’être générale et ennuyeuse. Personnalisez la salutation et écrivez un message court et direct. N’oubliez pas de rester professionnel en utilisant une adresse électronique avec votre marque et une signature appropriée.

51. Partager les promotions via e-mail

Si vous organisez une promotion, n’hésitez pas à utiliser différents canaux pour informer votre audience, y compris les réseaux sociaux et la messagerie électronique. Pour créer un email promotionnel réussi, clarifiez l’offre (écrivez des phrases courtes et accorcheur et utilisez une typographie pour mettre votre message en valeur) et créez un sentiment d’urgence : vous voudrez donner à vos lecteurs une raison d’agir rapidement, plutôt qu’une excuse pour fermer le courrier électronique et y revenir plus tard (car ils ne le feront probablement jamais).

52. Envoyez les nouveaux articles de blog par e-mail

Si vous publiez du contenu de qualité sur votre blog, vous devez en informer vos abonnés ! La plupart des gens ne reviennent pas régulièrement pour consulter un blog (sauf s’il s’agit de l’un de leurs favoris), alors envoyez un courrier électronique aux abonnés de votre liste de diffusion. Cela les incitera à consulter votre site Web et à lire votre dernier article, générant une forte augmentation du trafic.

53. Demandez à vos lecteurs actuels de transférer

N’oubliez pas d’inclure un lien de transfert dans vos courriels afin que vos visiteurs puissent le transférer à un ami. Ajoutez un petit mot en leur demandant de transmettre le courrier électronique aux amis et membres de la famille concernés : il est probable qu’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être intéressé. Il ne fait pas de mal de demander !

54. Demandez à vos lecteurs ce qu’ils aiment lire d’autres

Exploitez la sagesse de la foule en demandant à votre auditoire ce qu’il a lu de différent. Cela vous permettra de savoir ce qu’ils aiment et le type de contenu que vous devriez produire pour capter leur attention. Cela pourrait également conduire à des discussions intéressantes et constructives avec vos lecteurs. Vous gagnerez des points supplémentaires en leur demandant d’abord, car les gens apprécient toujours la liberté d’expression.

55. Faites une liste d’e-mail et échangez avec celle d’une autre personne

Avoir plus d’e-mail d’abonnés est une excellente manière de générer du trafic vers votre site Web. Pour ce faire, vous pourriez travailler avec des personnes qui ont une audience similaire à la vôtre et lui offrir des échanges de liste d’e-mail. Envoyez un e-mail avec du contenu à la liste d’e-mails d’une autre personne et vice versa. C’est un peu l’équivalent du guest posting, autrement dit l’échange d’articles de blog sauf que dans ce cas c’est un échange d’emails. Afin de le rendre le plus efficace possible, soyez sûr que votre contenu soit en rapport avec la liste d’emails en question.

Via les communiqués de presse

56. Soyez listé sur les Nouvelles Google

Les Nouvelles Google est une source d’information pour énormément de personnes avec plus d’un milliard d’utilisateurs uniques par semaine. Être référencé sur les Nouvelles Google peut par conséquent devenir très bénéfique en termes de trafic, backlinks, SEO et la visibilité. Néanmoins, cela n’est pas une tâche facile. Vous devrez suivre la politique stricte de Google avant de valider une demande pour être référencé sur les Nouvelles Google.

Commencez par prendre les bonnes habitudes de SEO en utilisant les balises méta (Meta tags) des Nouvelles Google et en écrivant vos URL de manière unique et cohérente. Publiez régulièrement du contenu original et de grande qualité en variant les auteurs.

57. Utiliser HARO pour apparaître dans les articles

HARO est l’acronyme pour Help A Reporter Out (Aide un reporter) et est un service de connexion de nouvelles sources (comme vous !) avec des journalistes. Les utilisateurs s’abonnent à HARO gratuitement et reçoivent des demandes de journalistes et de blogueurs en recherche de partage d’expérience et d’expertises ou d’un certain sujet.

Vous abonner à HARO augmentera vos opportunités en communiqué de presse puisque ce dernier vous fera savoir ce que les journalistes recherchent (quasiment) en temps réel. Si vous souhaitez être en contact avec un journaliste, veillez à le contacter le plus vite possible en vous présentant et en expliquant pourquoi vous êtes un expert en la matière. Si vous êtes déjà apparu dans des publications connues ou a été présenté dans un article de blog ou un podcast, il est utile de le mentionner car cela va construire votre crédibilité et les inciter à vous interroger.   

58. Apparaître à la radio

Vous pouvez entrer en contact avec les radios de la même manière, en vous présentant comme un expert. Commencez par rechercher des émissions de radio relatives aux voyages ou à votre location et prenez contact. Proposez votre propre point de vue d’expert sur certains sujets d’actualité ou suggérez un sujet qui pourrait être traité dans l’émission.

Commencez doucement, en contactant des stations locales ou de niche pour renforcer votre crédibilité et votre statut d’expert et mentionnez votre domaine lorsque vous êtes en direct.

59. Apparaître à la TV

La télévision est encore plus puissante que la radio et peut être une excellente occasion de mettre votre entreprise sous les projecteurs. Vous pouvez utiliser la même stratégie que celle décrite ci-dessus pour trouver des opportunités de télévision.

Choisissez le bon point de vente, celui qui a une audience similaire au vôtre, et offrez vos conseils d’experts et votre analyse sur un sujet spécifique. Plus important encore, assurez-vous que vos efforts correspondent globalement à votre stratégie de communiqués de presse et que vous pouvez mentionner votre site Web lors de votre comparution !

60. Contactez les blogueurs de voyage de votre région

Les communiqués de presse visent à établir les bonnes relations. Faites des recherches et établissez une liste des blogueurs de voyage de votre région avec qui vous pourriez travailler pour améliorer vos communiqués de presse et promouvoir votre entreprise de location de vacances. Vous pouvez demander une opportunité d’échange d’articles de blog, leur demander de promouvoir votre offre auprès de leurs lecteurs ou collaborer ensemble pour produire un contenu passionnant sur votre région.

61. Contactez les Instagrammers de votre région

Vous voudrez également établir une relation significative avec les Instagrammers populaires de votre région. Grâce à l’introduction d’un nouvel algorithme Instagram l’été dernier, vous n’avez pas à vous tourner vers les plus grands noms pour devenir populaire sur Instagram.  Au lieu de cela, vous feriez mieux de donner la priorité aux Instagrammers de niche avec des followers moins importants car ils sont plus impliqués.

Associez-vous à eux et demandez-leur s’ils souhaitent organiser une prise de contrôle sur Instagram, un concours pour gagner un séjour gratuit dans votre location de vacances ou faire équipe pour créer du contenu passionnant sur votre région. Toutes ces idées contribueront à stimuler davantage les utilisateurs sur votre site Web !

En directe

62. Créer des cartes de visite avec des liens

Bien que les cartes de visite ne soient plus aussi populaires qu’elles l’étaient, elles sont tout de même utiles lorsque vous établissez des relations professionnelles en personne. Ils sont un endroit idéal pour mettre un lien vers votre site Web. Mieux encore, vous pouvez renoncer à d’autres coordonnées pour vous assurer que les internautes doivent passer par votre site pour vous contacter.

63. Présentez votre site web sur votre présence physique

Si et quand vous avez une présence physique, si vous avez un stand à une foire de location ou même juste sur la clôture de votre propriété, vous devez vous assurer que vous utilisez cette opportunité pour promouvoir votre site Web. Les gens ne sont pas toujours prêts à s’engager immédiatement, alors ils voudront peut-être d’abord visiter votre site Web.

64. Établir des liens avec les entreprises locales

Construisez des partenariats avec des entreprises locales à votre location de vacances. Cela peut aller des spas de jour aux mécaniciens, des offices de tourisme locaux aux magasins de location de vélos. Entrez simplement en contact avec les services locaux ou les lieux susceptibles d’intéresser vos invités et demandez un lien. Vous serez agréablement surpris de constater combien vous diront oui !

Non seulement cela attirera plus de visiteurs, mais cela améliorera également votre référencement SEO local.

Via SEO

65. Ajouter des mots-clés dans vos en-têtes / titres

Les mots-clés sont essentiels au SEO et vous devez les utiliser sur tout votre site, mais assurez-vous de les utiliser correctement. Choisissez les bons mots-clés (faites une recherche simple avec un moteur de recherche); évitez de surcharger votre contenu avec trop de mots-clés (le contenu doit se lire facilement et naturellement, sans avoir l’impression d’être spammé par les mots-clés) et de les utiliser aux bons endroits.

Pour avoir un SEO optimal, vous devez utiliser des mots-clés dans les titres de page, les méta-descriptions, les en-têtes et les sous-en-têtes, les paragraphes de corps et alt-tags image (voir 66). Celles-ci sont les sections analysées par les moteurs de recherche. Vous devez donc utiliser des mots-clés pertinents pour être correctement indexé.

66. Ajoutez des noms à vos images

Celui-ci est une règle très importante pour le SEO. Nommer correctement vos images peut faire une grande différence pour le référencement de votre site Web de location de vacances. Utilisez les mots-clés appropriés et n’oubliez pas la balise alt-tags (le texte alternatif affiché lorsqu’une image ne peut pas être affichée correctement, que vous pouvez généralement voire en survolant l’image). Celles-ci peuvent aider vos images à apparaître dans les résultats de recherche, en générant du trafic vers votre site Web pour voir d’où elles viennent !  

Notez cependant que l’optimisation de vos images ne se limite pas à les nommer. Lisez notre guide sur la façon d’optimiser les images pour un meilleur référencement pour votre site Web de location de vacances afin d’obtenir des conseils pratiques et simples sur le référencement.

67. Optimisez votre contenu pour les classements

Dans un marché concurrentiel, il est crucial d’optimiser votre site Web et son contenu pour l’indexation sur les moteurs de recherche, de sorte que vous occupiez un rang élevé dans les résultats Google. Vous devrez vous assurer que votre contenu soit bien organisé (en utilisant des en-têtes différents) et inclure vos mots-clés dans les premières lignes. Idéalement, le premier paragraphe de votre article ou de votre description devrait résumer le reste de la copie.

Un contenu plus long a tendance à être mieux classé dans les pages de résultats de recherche. Par conséquent, la description de votre propriété doit comporter au moins 300 mots. Inclure des images (voir le point 63) et des liens vers d’autres sites Internet ainsi que des liens internes.

68. Publier des articles d’invité de auteurs avec un volume de recherche élevé

Entrez en contact avec des écrivains et des blogueurs qui reçoivent de nombreuses recherches sur Google et demandez-leur de rédiger une publication sur votre site. Ce sera une occasion pour eux de s’adresser à un nouveau public et de profiter de leur notoriété car ils pourraient tomber sur votre site en recherchant sur Google.Connecter vos articles de blog

Chaque fois que vous publiez du nouveau contenu sur votre site Web de location de vacances, saisissez l’occasion pour vous relier à d’autres pages internes de votre site. En prenant l’habitude de cette pratique, vous améliorerez la valeur de recherche de ces autres pages liées et maintenez les visiteurs sur votre site plus longtemps.

Dans l’idéal, vous devez inclure trois liens internes par page, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à des pages liées de manière topique. N’oubliez pas de faire attention au texte d’ancrage et d’utiliser des mots-clés pertinents pour une ressource particulière.

Sur d’autres sites

70. Être interviewé

Contactez les propriétaires de sites Web pertinents pour votre entreprise de location de vacances et demandez-leur s’ils souhaitent vous interviewer pour une fonction spéciale de votre région ou pour d’autres sujets sur lesquels vous pouvez vous positionner en tant qu’expert.

Au début, ciblez petit et utilisez votre « portefeuille » d’entrevues pour contacter progressivement des sites Web plus populaires afin de ramener le trafic vers le vôtre !

71. Commentez sur les blogs pertinents

Devenez un membre actif de la communauté de blogs en ligne et commentez les publications d’autres blogs. Vous pouvez utiliser un flux RSS pour savoir quand de nouveaux messages sont disponibles et laisser des commentaires sur des articles pertinents pour votre entreprise de location de vacances et pour un public similaire au vôtre.

Ne laissez pas simplement des commentaires dénués de sens avec uniquement un lien vers votre site Web. Au lieu de cela, fournissez des points de vue et des idées intéressantes, et c’est ce qui incitera les gens à s’intéresser à votre site.

72. Être interviewé pour des articles d’experts

Si vous avez réussi à rejoindre une communauté de blogueurs et de propriétaires de sites Web, il est possible que quelqu’un vous contacte pour vous demander un devis ou vous interviewe pour un article. Ce sera un bon moyen de promouvoir non seulement votre site Web, mais aussi vous-même en tant qu’expert.

Demandez-leur de renvoyer à votre site Web s’ils ne le proposent pas et vous constaterez probablement qu’ils seront heureux de le faire.

73. Soumettez votre blog aux agrégateurs

Soumettre votre blog à différents agrégateurs de blog fera la promotion de son contenu auprès de milliers de personnes qui n’ont peut-être jamais entendu parler de vous. Si votre contenu est bon et performant, vous aurez un rang plus élevé et une visibilité accrue.

Alltop.com est le plus populaire des agrégateurs de blogs et soumettre son site Web est facile, mais le processus de sélection est très strict. Heureusement, il existe d’autres sites Web sur lesquels vous pouvez soumettre votre blog. Essayez donc de cibler le plus grand nombre possible pour obtenir le maximum de visibilité.

74. Proposez votre site aux offices de tourisme et aux organisations locales

Faites une liste des offices de tourisme et d’organisations locales qui pourraient aider à promouvoir votre site Web de location de vacances et contactez-les pour leur demander s’ils pourraient afficher un lien vers votre site Web. Cela vous aidera non seulement à générer du trafic supplémentaire sur votre blog, mais également à renforcer votre réputation.

S’ils sont contents que vous utilisiez leur logo sur votre site Web, ce serait un bon moyen de tirer parti de la preuve sociale.

75. Affichez votre site Web sur TripAdvisor et collectez les avis

TripAdvisor est le site Web de voyages le plus visité au monde. Vous ne pouvez donc pas ignorer cette plate-forme vous permettant la promotion de votre entreprise de location de vacances et de générer du trafic vers votre site Web. Créer une liste est facile et de bonnes critiques seront certainement utiles pour votre entreprise ! Pensez donc à demander à vos hôtes de donner leur avis sur le site, ainsi que sur votre propre site Web.

76. Participer à une étude de cas

Entrez en contact avec des entreprises qui aident les auto-entrepreneurs à promouvoir leurs entreprises et demandez-leur s’ils seraient intéressés par une étude de cas présentant votre entreprise. Vous pourriez utiliser un logiciel pour créer un site Web, un outil de retouche photo ou un widget de référencement.

L’entreprise peut être désireuse de raconter comment elle vous a aidé à promouvoir votre entreprise auprès de ses clients potentiels, ou peut-être disposée à offrir des conseils en échange d’une fonctionnalité sur son propre site Web.

77. Utilisez le produit de quelqu’un et laissez-le raconter votre histoire

Les entreprises aiment partager des histoires de personnes qui aiment utiliser leurs produits ou leurs services. Pourquoi ne pas en profiter en contactant l’équipe marketing d’une entreprise qui vous tient à cœur et leur dire à quel point vous aimez leurs produits et comment ils ont amélioré votre vie ou votre location de vacances ?

Ils voudront peut-être écrire à ce sujet et le présenter sur leur blog avec un lien vers votre site Web.

78. Être utilisé comme exemple

Si vous utilisez les services d’un photographe professionnel, d’un concepteur Web ou d’un consultant en marketing, vous pouvez leur demander s’ils souhaiteraient afficher votre site Web sur le leur, à titre d’exemple de leur travail.

Cela améliorera votre référencement ainsi que vos chances d’attirer de nouveaux publics que vous ne ciblez pas déjà.

79. Annoncez votre location sur les marchés

Les sites Web d’annonces sont un moyen fantastique d’accroître le trafic sur votre site Web de location de vacances et vous aident à atteindre l’objectif ultime de réserver plus de nuits. Certains de ces sites Web sont devenus si célèbres qu’ils sont devenus des noms bien connus, mais il existe de nombreuses autres options fantastiques qui sont trop souvent négligées.

80. Annoncez votre location sur Craigslist

Avec plus de 80 millions d’annonces mensuelles et plus de 60 millions d’utilisateurs, Craigslist est toujours le premier site de petites annonces aux États-Unis.

Bien que Craigslist attire parfois les escrocs, Craigslist vous donne plus de visibilité et permet à un plus grand nombre de (vrais) clients de découvrir votre location de vacances. De plus, il peut vous aider à diriger le trafic sur votre site Web – il vous suffit d’ajouter un lien vers votre annonce – et de collecter les adresses électroniques d’invités potentiels. Ajoutez votre adresse e-mail à votre liste afin que vous puissiez recevoir des demandes de renseignements directement dans votre boîte de réception; vous pourrez ensuite les collecter et les ajouter à votre liste de diffusion!

81. Inscrivez votre entreprise sur des annuaires génériques tels que YP, Yell, Yelp, Foursquare, MapQuest

Promouvoir votre entreprise sur des sites Web de niche est un moyen efficace d’accroître le trafic, mais ne négligez pas les grands acteurs qui sont des annuaires généraux tels que : YP, Yell, Yelp, Foursquare ou MapQuest. Enumérer votre location de vacances sur ces sites Web vous aidera non seulement à gagner du trafic, mais aussi à améliorer votre référencement.

82. Inscrivez votre entreprise sur Adventurepads

En fait, ajoutez votre propriété à autant de répertoires que possible. Adventurepads est l’un des répertoires de location de vacances les plus populaires et vous pouvez lister votre site gratuitement.

83. Inscrivez votre entreprise sur la liste d’Angie

Angie’s List est un annuaire en ligne qui aide plus de 3 millions de ménages américains à trouver des fournisseurs de services locaux. Il est gratuit de s’inscrire, alors n’hésitez plus et inscrivez-vous pour augmenter votre trafic, votre référencement et votre réputation.

84. Inscrivez votre entreprise sur BBB

Le Better Business Bureau (BBB) est une organisation à but non lucratif qui collecte et fournit des critiques d’activités à des millions d’entreprises aux États-Unis et au Canada afin d’aider les gens à trouver une entreprise en laquelle ils peuvent avoir confiance. Rejoindre leur annuaire aura principalement un impact positif sur la réputation de votre entreprise, mais contribuera également à générer du trafic et vous rapportera des points SEO supplémentaires.

85. Inscrivez votre entreprise sur FHBO

FBHO (logement meublé par propriétaire) vous permet de rejoindre gratuitement son répertoire et vous connecte avec des personnes de partout dans le monde à la recherche d’une location de vacances meublée. Fournissez une description optimisée pour booster votre référencement en même temps.

86. Inscrivez votre entreprise sur HomeAway

HomeAway est l’un des leaders mondiaux de la location de vacances sur Internet. Plus d’un million de propriétés sont répertoriées sur HomeAway dans plus de 190 pays. Veillez donc à répertorier votre site Web. Selon leurs chiffres, l’inscription de votre propriété sur HomeAway vous permettra d’atteindre plus de 44 millions de voyageurs par mois.

87. Inscrivez votre entreprise sur HotFrog

Obtenir votre location de vacances sur des annuaires de voyages spécialisés est un must, n’oubliez pas de vous inscrire également à des annuaires généraux. Hotfrog permet aux utilisateurs de rechercher des entreprises par sujet et par lieu.

88. Inscrivez votre entreprise sur PetVR

PetVR répertorie les locations de vacances qui acceptent les animaux partout dans le monde. Si vous souhaitez que vos invités viennent avec un ami à quatre pattes, faites-le savoir en indiquant votre propriété sur ce site Web.

89. Ajoutez votre entreprise sur Manta

Obtenez davantage de backlinks en répertoriant votre location de vacances sur autant d’annuaires que vous le pouvez, y compris Manta, un site Web répertoriant les petites entreprises américaines par catégories et leur fournissant des conseils avisés.

90. Inscrivez votre entreprise sur RentalSpot

RentalSpot permet aux utilisateurs de rechercher une location de vacances partout dans le monde. En vous inscrivant sur leur site Web, vous générerez plus de trafic sur votre site Web.

91. Inscrivez votre entreprise sur Merchant Circle

MerchantCircle répertorie les marchands locaux aux États-Unis et compte deux millions de marchands et 100 millions de consommateurs. Inscrivez-vous pour augmenter votre visibilité et bâtir votre réputation de propriétaire d’entreprise digne de confiance.

92. Inscrivez votre entreprise sur Tripz

En vous inscrivant à différents annuaires, vous bénéficierez d’une visibilité accrue, d’un meilleur classement dans les moteurs de recherche et d’orientez davantage de trafic sur votre site Web. Essayez d’inscrire votre propriété sur Tripz, l’un des nouveaux venus sur le marché de la location de vacances.

93. Échange d’articles sur des sites pertinents

Les blogs clients sont un moyen fantastique de générer davantage de trafic sur votre site Web et de promouvoir votre entreprise de location de vacances. Même si cela nécessite plus d’efforts, publier l’un de vos reportages sur le blog d’un site Web populaire peut être votre chance de devenir viral et d’obtenir des milliers d’actions. Attirez l’attention des rédacteurs en proposant différentes idées et, lorsque vous obtiendrez un poste, faites de votre mieux pour les impressionner en étant à l’heure, en relisant votre article et en respectant leurs directives.  

Incluez un lien vers votre site Web dans la biographie de votre auteur et optimisez votre page de destination pour ces nouveaux visiteurs. Essayez de les convertir en les faisant s’abonner à votre newsletter ou en les incitant à lire plus de vos articles.

94. Acquérir le bulletin d’information de quelqu’un d’autre

Si vous trouvez un site pertinent qui n’est plus actif, vous pouvez essayer de contacter son propriétaire pour acheter sa liste de diffusion. Vous pourriez finir par ajouter des milliers de personnes à votre liste de diffusion, ce qui renforcera votre stratégie de messagerie et, à son tour, générera plus de trafic sur votre site Web à long terme.

95. Faites une promotion croisée avec un autre site

Dressez une liste de sites Web similaires au vôtre, puis contactez les auteurs pour leur demander s’ils seraient intéressés par votre promotion sur leur site Web en échange de l’exécution de leur promotion sur votre site Web. Cela pourrait prendre différentes formes, comme un lien dans une lettre d’information, un article de blog ou un message sur les réseaux sociaux.

Une promotion croisée est une bonne occasion de générer du trafic et de créer des relations avec d’autres propriétaires de sites Web pertinents.

96. Créer une page Wikipedia

Wikipedia étant le 5ème site Web le plus populaire au monde, la présence d’un lien sur ce site augmenterait considérablement le trafic de votre site Web et de votre référencement. Cependant, Wikipedia a une politique de contenu très stricte et ses contributeurs n’aiment pas les gens qui créent des pages pour se promouvoir. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de créer une page sur une région afin de la promouvoir, mais souvenez-vous de rester neutre.

Avant de commencer à écrire votre premier article sur Wikipedia, consultez leurs recommandations et directives.

Via la publicité

97. Annonces de reciblage

Les annonces de reciblage utilisent des cookies pour cibler les personnes qui ont déjà visité votre site Web avec vos annonces. Elles ont tendance à être plus efficaces que les publicités habituelles car vous ne ciblez que des personnes qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre site Web. Elles constituent un outil très puissant pour améliorer la notoriété de la marque et inciter davantage de visiteurs à convertir.

Vous pouvez également utiliser le reciblage sur des plates-formes spécifiques telles que Facebook, Twitter ou LinkedIn, qui pourraient s’avérer plus efficaces pour certaines parties de votre public. Pour plus de détails, vous pouvez lire ce billet de blog détaillé, expliquant le fonctionnement du reciblage et son utilisation.

98. Annonces mobiles

Maintenant que les appareils mobiles génèrent plus de trafic que les ordinateurs de bureau, les annonces pour mobile ne sont plus seulement un “plaisir”. Cependant, il est si important de fournir une expérience client transparente que vous ne devriez pas essayer de diffuser des annonces mobiles si votre site Web n’est pas optimisé pour la navigation mobile (voir le point 2), car ceux qui ont cliqué sur votre annonce ne seraient que frustrés.

Assurez-vous que votre site est compatible avec les appareils mobiles avant de vous rendre sur les pages de publicité mobile de Google.

99. Acheter des annonces sur des sites de niche

L’achat d’annonces sur des sites Web de niche est un investissement fantastique, car si vous choisissez bien vos sites Web, leur public doit être très similaire à celui de votre public cible, ce qui signifie que vous allez attirer les bonnes personnes. C’est aussi un bon moyen de commencer, car la plupart des sites Web offrent généralement un espace publicitaire relativement bon marché si vous entrez en contact directement avec le propriétaire.

C’est un marché gagnant-gagnant, car le propriétaire du site Web sait qu’il va afficher des publicités pertinentes à ses lecteurs, au lieu d’annonces aléatoires qui pourraient les dissuader.

100. Acheter des annonces extérieures

L’achat ou la location d’espaces publicitaires physiques est plus facile que vous ne le pensez, en particulier pour une petite entreprise telle que la location. Réfléchissez à votre stratégie publicitaire et assurez-vous de faire votre recherche pour que votre public soit le plus exposé possible.

Outdoorbillboard.com est un excellent point de départ si vous recherchez un espace publicitaire physique à acheter ou à louer dans votre région.

101. Annonces imprimées

Un moyen efficace de promouvoir votre location de vacances consiste à faire imprimer une annonce dans un journal local, un magazine spécialisé dans les événements, un guide «Ce qu’il se passe» ou un livret touristique. Il vous suffit de contacter l’éditeur (il y a généralement les coordonnées à l’arrière ou sur leur site Web) et de vous renseigner sur les offres publicitaires.

La publicité imprimée locale est relativement peu coûteuse par rapport à la publicité Web et peut s’avérer très efficace en fonction du public cible de la publication et du degré de ciblage et de qualité de votre publicité.

Conclusion

Que ce soit sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux, par le biais de forums, de messages électroniques, de relations publiques, en personne ou en utilisant le référencement, d’autres sites Web ou la publicité, il existe de nombreuses façons de générer du trafic vers votre site de location de vacances afin de promouvoir votre RV, attirer nouveaux visiteurs et obtenir plus de réservations.

Développer une entreprise de location de vacances réussie est à votre portée.

Il faut beaucoup de travail constant pour gérer et développer une entreprise de location de vacances prospère, mais avec notre aide, vous détenez maintenant la clé pour générer davantage de trafic sur votre site Web.

Prenez le temps de franchir chaque étape à votre rythme et, avant de vous en rendre compte, de nouveaux visiteurs s’informeront de votre location de vacances.

Nous espérons que cet article vous donnera la confiance nécessaire pour créer ou développer votre propre site web de location de vacances pour atteindre vos objectifs, avec l’assurance que Lodgify sera là pour vous aider tout au long du processus. Découvrez d’autres conseils et astuces pour devenir un expert de la location de vacances grâce à nos eBooks gratuits !


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.