En train de lire :
101 exemples d’avis pour vos invités Airbnb [PDF gratuit]
airbnb guest reviews

101 exemples d’avis pour vos invités Airbnb [PDF gratuit]

Lorsqu’un invité quitte une location de vacances sur Airbnb, il donne son avis sur l’endroit où il a séjourné ainsi que sur l’accueil du propriétaire. De la même manière, l’hôte rédige un petit compte rendu sur son invité après son départ.

De nombreuses entreprises d’hôtellerie et de restauration ne sont pas compétitives pour une simple raison : elles n’ont pas d’avis. Comme les voyageurs sont plus nombreux que jamais dans ce secteur, ils prennent le temps de rechercher et de lire des avis sur les logements avant de réserver. Ainsi, les propriétaires de locations de vacances ne peuvent pas se permettre de passer à côté.

Les avis des hôtes et des voyageurs sont très important, ils peuvent aider à ne pas louper l’opportunité de réservation puisque le client ne cherchera pas ailleurs.

Il peut parfois être difficile d’établir un nouvel avis pour chaque client, surtout si vous louez régulièrement. C’est pourquoi nous avons rassemblé 101 exemples pour vous aider à évaluer vos invités avec facilité et rapidité.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi les avis des invités Airbnb sont importants, comment les rédiger et ce qu’il faut faire si vous gérez votre location de vacances à distance. Nous vous donnerons également quelques exemples inclus dans les 101 exemples d’avis d’invités Airbnb.

Vous ne voyez pas le formulaire pour télécharger nos 101 exemples pour évaluer vos invités sur Airbnb ? Cliquez-ici.

Pourquoi les avis Airbnb sont-ils importants ?

airbnb review example

Comme les réservations sur Airbnb dépendent fortement des critiques et des évaluations, il est essentiel d’écrire un avis sur l’invité. N’oubliez pas que les invités et les hôtes doivent tous deux écrire une critique pour que l’un ou l’autre puisse être plus visible.

Ces avis vous aideront, ainsi que les autres propriétaires, à mieux évaluer les invités potentiels, mais ils vous apporteront aussi plus de trafic sur le long terme. Examinons les raisons pour lesquelles vous devriez passer du temps à rédiger un avis pour un invité :

1. Augmenter les réservations

Outre les photos et la description de votre annonce, quelle est la meilleure façon de la mettre en valeur et d’augmenter vos réservations ? Des expériences authentiques de la part d’hôtes qui y ont séjourné !

Les voyageurs se fient à l’opinion des autres pour prendre la bonne décision pour leur voyage. Lorsque des clients potentiels examinent votre location, ils consultent toujours les avis rédigés par des personnes qui y ont séjourné. Ils veulent savoir si cela vaut la peine de réserver, et si les photos et la description de la location correspondent à l’expérience attendu du client.

Ainsi, en écrivant un avis pour chaque client, vous obtiendrez plus d’avis en retour ! Non seulement la rédaction de commentaires d’invités renforcera la confiance des futurs réservistes, mais elle vous donnera également plus de visibilité. Votre nom et votre profil apparaîtront plus souvent sur le site, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de trouver votre propriété. Dans l’ensemble, cela augmentera le nombre de vos réservations et renforcera votre profil et votre réputation en tant qu’hôte.

2. Donner une bonne impression

Un autre aspect essentiel est la première impression que vous donnez aux invités potentiels. Un hôte qui consacre du temps et des efforts à rédiger une critique pour chacun de ses invités, surtout si elle est personnalisée, impressionnera les futurs invités potentiels.

Il leur montrera que vous êtes digne de confiance, et ils sauront alors qu’ils sont entre de bonnes mains lorsqu’ils réserveront votre location de vacances. Un hôte Airbnb qui s’engage à communiquer avec ses invités, même après leur départ, sera certainement attentif aux autres détails du séjour, tels que le nettoyage, l’accueil et la communication. Ce sont ces petits détails qui font la différence.

3. Aider les autres hôtes

Laisser des commentaires au sujet des invités est très important pour aider l’ensemble de la communauté d’accueil d’Airbnb. Cela vous permet, à vous et aux autres hôtes, de naviguer et de voir comment était l’invité. Ainsi, dès qu’un invité vous fait une demande de réservation sur Airbnb, vous pouvez voir comment cet invité s’est comporté dans les autres locations saisonnières. Par exemple, si vous avez vu une évaluation négative rédigée par un hôte précédent, vous serez sûr de ne pas accepter cet invité.

Si vous êtes un hôte expérimenté d’Airbnb, il est probable que vous connaissez l’intérêt de vous fier aux avis des autres hôtes lorsque vous prenez la décision d’accepter ou non un invité. En faisant de même et en publiant vos propres avis, vous soutenez également d’autres hôtes qui pourraient vouloir se fier à vos informations avant d’accepter une réservation. La solidarité entre hôtes Airbnb !

4. Répondre aux commentaires négatifs

Un autre avantage est qu’il donne aux hôtes la possibilité de limiter les dégâts si nécessaire. Si un invité affiche des commentaires négatifs dans son évaluation sur votre propriété, vous avez maintenant la possibilité de donner des explications raisonnables pour traiter les plaintes publiquement. Les critiques négatives vous donnent également l’occasion de montrer votre excellent service à la clientèle, non seulement à l’invité mécontent, mais aussi aux nombreux autres invités potentiels qui lisent vos critiques.

Comment rédiger un commentaire sur un invité Airbnb ?

great airbnb guest review example

Pensez à l’hôte réel et à son séjour dans votre location de vacances et prenez en compte les éléments suivants :

1. L’honnêteté est la meilleure politique

En tant qu’hôte, vous devez vous assurer que vous laissez un compte rendu honnête et précis de ceux qui restent avec vous. Assurez-vous que ces évaluations sont basées sur la façon dont ils ont pris soin de votre location de vacances. Si vous en êtes satisfait, faites-le savoir et faites savoir aux autres hôtes qu’ils ont eu plaisir à vous accueillir.

Si vous avez eu une expérience négative avec votre invité, vous devez le signaler honnêtement dans votre évaluation. Après tout, les futurs propriétaires le constateront et voudront éviter les invités problématiques. Vous ne voudriez pas qu’ils vivent la même chose que vous.

2. Les accueilleriez-vous à nouveau ?

Si les invités vous contactent à l’avenir pour vous demander de rester dans votre location, accepteriez-vous la demande ? Si c’est le cas, dites-le dans votre avis. Vous sentez-vous à l’aise pour recommander cet invité aux autres hôtes ?

3. L’endroit était-il en bon état lorsqu’ils l’ont quitté ?

Comment était l’endroit lorsqu’ils ont quitté votre propriété ? S’ils l’ont laissé en mauvais état, mentionnez-le ! Pareil pour les règles de la maison, en ont-elles été enfreintes ? Par exemple, ne pas fumer, ne pas faire de fêtes, ne pas inviter d’autres personnes, etc.

4. Le séjour s’est-il bien passé ?

Du moment où ils ont réservé ou demandé des renseignements jusqu’à leur départ. Comment s’est passée la communication avec eux avant l’enregistrement ? Ont-ils quitté l’hôtel à l’heure exacte prévue ? Ou ont-ils été en retard ? Des problèmes sont-ils survenus pendant leur séjour ?

5. Donnez-leur une note d’étoiles

Bien que vous écriviez quelques informations à leur sujet, vous pouvez également leur attribuer une note sous forme d’étoiles qui montre à quel point ils étaient bons (ou pas bons) lorsqu’ils sont restés chez vous. Dans certains cas, cette note attire l’attention de tous plus rapidement que ce que vous écrivez dans votre évaluation.

6. Quel types d’invités étaient-ils ?

Vous pouvez également écrire sur le type d’invité qu’ils étaient, par exemple des fêtards, des gens tranquilles, des tourtereaux en lunes de miel, et sur la raison de leur séjour, par exemple des vacances, une visite à la famille, un voyage d’affaires. Mentionnez leur qualité d’hôte en utilisant des adjectifs : calme, gentil, agréable, bruyant, désordonné, etc.

Lignes directrices des avis Airbnb

Airbnb a facilité la création d’avis pour les invités, avec seulement quelques directives que vous devez respecter en tant qu’hôte :

  • Après leur départ, vous avez 14 jours pour rédiger votre avis sur Airbnb. N’oubliez pas de le faire dès que vos hôtes ont quitté le logement et veillez à le soumettre dans les délais.
  • Soyez honnête et juste lorsque vous rédigez vos commentaires. N’oubliez pas qu’ils seront visibles pour tous les autres hôtes.
  • Écrivez les points clés (positifs et négatifs) que vous pensez être importants à souligner pour les autres propriétaires.
  • Si vous souhaitez modifier votre commentaire, vous pouvez le faire dans les 48 heures suivant sa soumission ou jusqu’à ce que les hôtes aient soumis leur commentaire.

Comment puis-je rédiger un avis si je gère la propriété à distance ?

oversee vacation rentals

Si vous prévoyez de louer un bien à longue distance, vous devez tout de même écrire un avis d’invité sur Airbnb. Si vous sous-traitez un gestionnaire de location saisonnière, demandez-lui de vous donner son avis après le départ de vos invités. Vous pouvez également lui demander d’utiliser une checklist sur l’inventaire pour s’assurer que tout a été laissé en place et intact. Si vous avez de bonnes relations avec vos voisins, demandez-leur si les locataires étaient bruyants.

Votre évaluation ne doit pas nécessairement être longue, elle peut aussi être une simple réponse à l’évaluation d’un visiteur et une façon de dire « merci » pour le choix de votre location.

Avis d’un hôte Airbnb sur un invité vs. avis d’un invité sur un hôte

Certains hôtes pourraient être tentés de s’inspirer des modèles d’avis d’hôtes Airbnb, car il y a un surplus d’infos sur le web à ce sujet, mais gardez à l’esprit que le ton, le positionnement et les raisons vont être totalement différents.

L’expérience du point de vue de l’hôte et de l’invité n’est pas la même. Ce qui préoccupe ou exaspère un hôte est différent d’un invité. Non seulement le contenu est différent, mais l’importance varie également. Pour un client, la lecture des avis sur les hôtes l’aide à prendre une décision sur le lieu de ses vacances. Pour un hôte, les mauvaises critiques peuvent nuire gravement à son activité.

10 exemples d’avis positifs pour des clients Airbnb 

Vous avez eu une excellente expérience avec un invité et vous êtes prêt à le faire savoir ? Faites-le dans votre commentaire d’invité ! Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi dire, nous avons ce qu’il vous faut. Voici quelques-uns des exemples inclus dans les 101 exemples de commentaires d’invités Airbnb :

  1. (Noms des invités) ont été un plaisir d’accueillir ! Ils ont laissé l’endroit propre et ont été tranquilles tout au long du week-end. Nous avons eu un excellent contact et j’ai hâte de les accueillir à nouveau !
  2. J’ai adoré avoir (nom de l’invité) parce qu’il a su traiter l’endroit avec respect, il a su passer un bon moment et apprécier la région. Il a été génial et j’espère pouvoir l’accueillir à nouveau.
  3. Toutes les règles de la maison ont été respectées avec (noms des invités) et ils ont pu aller et venir facilement. J’ai adoré les recevoir car ils étaient respectueux et calmes. Je les recommande vivement aux autres !
  4. (Noms) ont été des invités absolument merveilleux à accueillir. Je savais que ma maison était entre de bonnes mains avec eux. Merci d’avoir séjourné à (nom de la propriété) !
  5.  (Nom) et son petit ami/sa petite amie ont été des super invités ! Un couple amical et poli qui sait prendre grand soin des biens des autres. Je les accueillerais très certainement à nouveau et je les recommanderais également à d’autres hôtes.
  6. (nom de l’invité) a laissé l’endroit parfaitement propre et rangé. Il était plus ou moins l’invité parfait et je le recommande ainsi à tout hôte.
  7. (nom des invités) ont été très communicatives. La planification des heures d’arrivée et de départ était simple et facile. Un séjour très agréable. Elles seront de nouveau la bienvenue quand elles le souhaitent.
  8. (nom de l’invité) a séjourné chez nous au cours de son voyage d’affaires. Il était très poli et attentif et on pouvait à peine remarquer que quelqu’un y séjournait. De plus, il a tout laissé parfaitement propre et rangé. Merci beaucoup !
  9. Une famille charmante. Nous avons adoré les avoir autour de nous. Les enfants se sont très bien comportés et les parents ont été super amicaux et c’était un plaisir de parler avec eux. Nous espérons les accueillir à nouveau à l’avenir
  10. Un invité très agréable. La communication avec (nom de l’invité) était excellente. Il est très amical et poli, et a laissé l’appartement dans un état absolument parfait. Je le recommande vivement et ce fut un plaisir de vous avoir accueilli à (nom de la propriété).

5 exemples d’avis négatifs pour des clients Airbnb 

Pour chaque client dont vous aurez une critique élogieuse à partager, vous devrez vous préparer à recevoir les critiques négatives également. Le fait de disposer de règles solides pour les locations de vacances vous aidera à faire en sorte que vos hôtes respectent votre maison, mais même ainsi, rien n’est garanti. Tous les séjours ne seront pas les meilleurs et il est important que vous partagiez votre opinion honnête. Cela dit, l’honnêteté doit s’accompagner de politesse.

Propriétaire écrivant un avis Airbnb

Nous allons vous donner cinq exemples d’avis négatifs de clients Airbnb à partir desquels vous pourrez construire. Idéalement, vous devriez personnaliser cela pour mentionner directement le problème ou la question. Si vous laissez un avis négatif sur Airbnb, vous devez être précis quant à la raison pour laquelle vous le faites, alors utilisez ces exemples comme base, mais assurez-vous de l’adapter comme vous le souhaitez.

  1. Je ne recommanderais pas d’accueillir cet invité. L’invité a cassé la serrures de la zone de stockage interdite de la maison, alors qu’il était explicitement indiqué dans le livre de bienvenue que la salle de stockage n’était pas destinée aux invités.
  2. Notre heure de départ est à 11 heures, mais les invités ont décidé de rester jusqu’à 15 heures. La maison était très mal rangée lorsqu’ils ont finalement quitté les lieux, ce qui nous a obligés à repousser notre prochaine réservation. Je ne recommanderais pas ces invités car cela pourrait affecter vos autres réservations, comme cela a été le cas pour nous.
  3. Les invités n’ont pas respecté les règles de notre Airbnb en organisant une fête à la maison et en ayant cinq visiteurs supplémentaires dans l’Airbnb. Lorsque nous avons facturé des frais de nettoyage supplémentaires pour le désordre, l’invité a laissé un commentaire d’une étoile. N’accueillez pas cet invité.
  4. Je n’accueillerai pas cet invité à l’avenir. Après avoir frappé à la porte de tous les voisins à minuit, nous avons reçu une amende de l’association des propriétaires.
  5. Je regrette de devoir laisser un avis négatif, mais je ne recommande pas du tout d’accueillir cet invité. (Nom de l’invité) était poli au début, mais n’a respecté aucune de nos règles, comme les fêtes de famille, la fermeture de la porte en partant, et notre politique d’interdiction des animaux.

Comme vous le constaterez dans ces exemples d’avis sur Airbnb, il est essentiel que vous soyez ferme et précis. Ce n’est pas le moment de lancer une attaque personnelle, et vous ne devez pas donner l’impression d’être mal intentionné, car cela nuirait à votre réputation d’hôte. Dites exactement pourquoi vous ne recommandez pas cet hôte, de manière claire et concise.

Partagez vos propres exemples de commentaires créatifs d’invités Airbnb.

N’hésitez pas à utiliser ces exemples d’avis d’hôtes Airbnb comme bon vous semble ! N’oubliez pas que les hôtes à l’origine de l’avis seront en train de lire, alors soyez gentil, honnête et informatif. Les avis d’hôtes Airbnb sont importants pour vous, votre entreprise, les hôtes et les autres hôtes, ce n’est donc pas un sujet délicat. L’une des meilleures parties ? Cela vous apportera plus de trafic sur le long terme. 

Ces exemples vous aideront à évaluer vos invités. Les évaluations des invités Airbnb ne vous aideront pas seulement, vous et les autres propriétaires, à mieux évaluer les clients potentiels, mais elles vous apporteront aussi plus de trafic sur le long terme. Construisez votre réputation d’hôte Airbnb en ligne et téléchargez les 101 exemples d’avis Airbnb guest ci-dessous. 

Vous ne voyez pas le formulaire pour télécharger nos 101 exemples pour évaluer vos invités sur Airbnb ? Cliquez-ici.

Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.