En train de lire :
Pourquoi votre site de location saisonnière a besoin d’un blog ?
pourquoi-blog-location-saisonniere

Pourquoi votre site de location saisonnière a besoin d’un blog ?

Le secteur de la location de vacances ne se résume pas à la possession d’une propriété, il s’agit aussi d’établir des relations avec les visiteurs. Alors que les hôtes recherchent des invités à qui ils peuvent confier leur maison, les voyageurs eux-mêmes recherchent des propriétaires à qui ils peuvent confier leur temps précieux, leur famille et leurs souvenirs pendant leurs vacances.


Ils ont besoin de voir des signes montrant que vous vous investissez pour eux et pour leur expérience d’hôte. Ils veulent voir la preuve que vous vous intéressez à eux, que vous êtes là pour les aider, qu’il y a un véritable être humain derrière les formulaires de réservation et les e-mails de confirmation.

C’est pourquoi un blog est un excellent moyen de montrer le côté plus “humain” de votre entreprise et de vous connecter à un niveau personnel.

Les propriétaires de locations de vacances peuvent non seulement utiliser un blog comme une ressource pour leurs invités afin de les informer sur la région, mais il peut également aider leur site web à apparaître en premier dans Google et vous donner quelque chose à poster sur les médias sociaux !

Découvrez les sept raisons pour lesquelles votre site web de location de vacances a besoin d’un blog.

1. Montrez votre expertise et développez votre crédibilité

Vous pouvez utiliser un blog pour prouver au monde entier que vous n’êtes pas une autre location de vacances sur le marché. Considérez-le comme la meilleure ressource que vous pouvez donner aux hôtes potentiels pour qu’ils puissent se renseigner sur la région et sur ce qu’ils peuvent faire, voir, manger et visiter. Vous pouvez également fournir des conseils et des astuces de voyage, ainsi que toute information supplémentaire sur votre location, afin de donner aux visiteurs toutes les informations dont ils ont besoin pour passer d’excellentes vacances.

Votre blog peut devenir le guide de référence pour les personnes voyageant dans votre région. Et comme vous connaissez l’endroit sur lequel vous écrivez, cela peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez !

vacation rental marketing blog

Pensez aux informations que vous recherchez lorsque vous partez en vacances. Connaître les meilleurs restaurants de la région ? Comment se rendre aux parcs à thème et éviter le trafic ? Les meilleurs endroits à visiter dans la région avec des enfants ? Ou avec des personnes âgées ? Ou les sentiers de randonnée les plus sympas de la région ? Racontez-le sur votre blog !

Utilisez votre blog pour fournir aux visiteurs des informations plus approfondies sur la région, qu’ils n’obtiendraient pas normalement en surfant sur Internet, et vous deviendrez rapidement la voix de l’autorité sur ce qui est bon dans votre région.

2. Engagez avec vos lecteurs et obtenez plus de visibilité

En tenant un blog, vous donnez à vos lecteurs et à vos hôtes potentiels la possibilité de partager ce qu’ils lisent avec un ami, ce qui va augmenter votre visibilité. En écrivant sur votre blog des articles drôles, utiles ou divertissants que les gens voudront partager avec leurs amis, vous disposez d’un outil de marketing supplémentaire ! C’est un excellent moyen d’augmenter vos chances de faire connaître votre site web lorsque vos lecteurs s’intéressent à votre contenu et le transmettent au reste de leur réseau.

lodgify blog

Vous pouvez également partager vos blogs sur vos sites de médias sociaux, par exemple en les publiant sur Facebook et en insérant des liens vers vos blogs vos photos Instagram. C’est un excellent moyen de commercialiser votre location de vacances et cela vous donnera plus de visibilité.

3. Répondez au FAQ’s

Les personnes intéressées posent souvent les mêmes questions sur une location et sa région. Si vous êtes en mesure de répondre à ces questions par courrier électronique, vous pouvez toujours les orienter vers la lecture d’informations plus détaillées sur votre blog. Pensez à toutes les questions que les hôtes vous posent habituellement et répondez-y, par exemple :

  • Où sont les magasins locaux les plus proches ?
  • Que faire quand lorsqu’il pleut dans la région ?
  • Où trouver une bonne boulangerie ?

En disposant d’une section FAQ, vous gagnerez du temps en expliquant toujours les mêmes choses à chaque personne qui se renseigne. Cela aidera également les invités, car ils sauront où regarder s’ils ont une question sur la location avant de vous appeler.

4. Gardez vos hôtes à jour

Il est essentiel que vous mettiez votre blog à jour régulièrement. Non seulement les hôtes peuvent utiliser votre blog pour connaître les dernières nouvelles concernant votre location, mais il peut aussi être un bon indicateur de qui vous êtes en tant qu’hôte.

Mettez votre blog à jour en fonction de la période de l’année et de la saison. Par exemple, si c’est l’hiver, adaptez votre blog aux activités hivernales à faire dans la région. Donnez des exemples d’endroits où visiter les marchés de Noël, où faire du patin à glace et de la luge, et bien sûr, où voir le Père Noël.

vacation rental blog

Pour le réveillon du Nouvel An, vous pouvez créer un autre blog et mentionner tous les meilleurs endroits où sortir pour la nuit. Veillez à inclure différents endroits adaptés à chaque personne, comme un bar animé pour une soirée festive ou un endroit pour une soirée plus tranquille.

Vous pouvez même publier un calendrier des événements locaux tout au long de l’année, ce qui mettra en valeur votre expertise et votre professionnalisme.

Les visiteurs qui consultent votre blog et constatent que le dernier article a été écrit il y a plusieurs années ne seront pas très impressionnés. En revanche, le fait d’avoir un blog actif montre que votre site web est bien vivant, qu’il fonctionne correctement et qu’il est bien entretenu. La production régulière d’un contenu de haute qualité montre aux visiteurs que vous êtes et que vous êtes engagé dans votre activité.

5. Générez plus de réservations

Selon Lionscreative, plus un site a de pages, plus il obtient de prospects. Par conséquent, plus vous bloguez, plus il est facile d’augmenter le volume de vos pages, et naturellement, plus vous aurez de chances de générer des réservations.

Le fait d’avoir un blog régulièrement mis à jour augmente les chances que des hôtes potentiels voient votre contenu, ce qui peut les inciter à vous contacter pour poser des questions, faire des commentaires ou envoyer directement des e-mails. Cela peut éventuellement vous amener à prendre plus de réservations pour votre location de vacances !

Convertissez les visiteurs en hôtes potentiels !

6. Boostez votre site web avec le SEO

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un élément important pour que les internautes trouvent votre site web, mais un moyen très simple d’optimiser votre site est d’avoir un blog.

vacation rental marketing blog

Lorsque vous avez un blog, vous avez la possibilité d’écrire sur des sujets (ou des mots-clés) que vous savez que votre public recherchera en ligne. Savoir comment optimiser efficacement votre blog pour le référencement est l’un des meilleurs moyens d’attirer du trafic sur votre site Web.

Google aime le contenu frais et pertinent, donc si vous avez un blog et que vous l’enrichissez constamment de nouveaux mots clés, cela indiquera à Google l’orientation de votre site et augmentera les visites provenant de termes de recherche connexes.

7. Obtenez de la publicité gratuite

Si votre location est déjà inscrite sur plusieurs OTA, vous êtes conscient des frais supplémentaires que vous payez. Ces frais comprennent essentiellement le marketing que les OTAs font pour promouvoir votre location.

Tandis que la tenue d’un blog est juste un autre moyen d’améliorer la visibilité et la publicité de votre location de vacances gratuitement. Il n’y a aucun coût supplémentaire dans votre créativité !

En ayant plusieurs blogs sur des sujets différents, vous recevrez une plus grande visibilité à travers de la publicité organique. Il est conseillé de séparer les blogs par catégories. Vous pouvez commencer par une introduction générale, avec la catégorie “à propos de nous” dans laquelle vous mentionnez l’histoire de votre maison et ce qui vous a décidé à la partager avec d’autres personnes. Peut-être s’agit-il d’une entreprise familiale ?

Vous pouvez ensuite ajouter des catégories telles que la FAQ, les choses à faire dans la région (y compris par saison), un calendrier des événements locaux, les lieux de restauration, des informations complémentaires sur la location, etc.

Que retenir ?

Permettez à vos hôtes de vous connaître, établissez un lien avec eux sur un plan personnel et attirez leur attention. Les visiteurs seront plus confiants et sauront que s’ils réservent votre location de vacances, ils seront entre de bonnes mains.

Les gens recherchent toujours des choses en ligne, alors choisissez un sujet lié à votre location ou recherchez-en un en ligne. Par exemple, “6 restaurants romantiques à Chicago” ou “8 façons de rester au frais à Orlando cet été”, puis écrivez simplement sur ce que vous connaissez ! Les hôtes potentiels aiment lire le point de vue d’un local. Il n’est pas nécessaire de faire pleurer les gens ou de gagner des prix ! Faites en sorte qu’il soit utile et pertinent pour les voyageurs.

Le fait d’avoir un blog sur votre site web de location de vacances vous donnera une plus grande exposition globale. N’oubliez pas de le mettre à jour régulièrement et de publier du nouveau contenu. Les réservations ne se feront pas du jour au lendemain. Restez patient et prévoyez suffisamment de temps pour que les réservations arrivent.


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.