En train de lire :
Feuille de calcul des dépenses de location saisonnière (gratuit)
Feuille de calcul des dépenses de location saisonnière (gratuit)

Feuille de calcul des dépenses de location saisonnière (gratuit)

La fin de chaque mois apporte un stress accru pour certains propriétaires de locations de vacances. Les paiements, les factures, les hypothèques et les autres dépenses attendent tous d’être payés, distribués et collectés. Lorsque vous exploitez une entreprise de location de vacances à titre individuel ou que vous gérez plusieurs propriétés, vous pouvez avoir l’impression de ne faire que du calcul !

Votre temps, votre argent et votre énergie sont essentiels en tant que propriétaire de location de vacances ou gestionnaire de biens. Lorsque vous gérez une entreprise de location de vacances, un million de petites dépenses apparaissent. Ajoutez à cela les coûts fixes tels que les salaires, les frais de nettoyage et les services de ramassage des ordures, et vous obtenez un cauchemar comptable ! Vous devriez consacrer votre temps à profiter des avantages de la location de vacances, et non à vous inquiéter de savoir qui payer ensuite.


Pour minimiser la charge et suivre facilement vos revenus et vos dépenses, utilisez une feuille de calcul de comptabilité de location à court terme. C’est la meilleure décision que vous puissiez prendre, juste à côté de l’utilisation des outils de comptabilité intégrés de Lodgify. Et pourquoi cela, me direz-vous ? Lisez la suite pour le savoir !

Pourquoi avez-vous besoin d’une feuille de calcul des dépenses de location à court terme ?

Si vous louez une maison de vacances, vous vous demandez peut-être “pourquoi ai-je besoin d’un modèle excel de location à court terme ?”. En fin de compte, l’objectif de toutes les tâches de location de vacances est de les rendre aussi faciles et indolores que possible. Lorsque vous utilisez une feuille de calcul des revenus et des dépenses de location de vacances, vous minimisez le travail manuel de comptabilité. L’ajout de cette feuille de calcul à votre boîte à outils est tout simplement logique.

Économiser du temps

En utilisant une feuille de calcul pour la comptabilité des locations à court terme qui est déjà programmée pour répondre aux besoins de votre location de vacances, vous éliminez la nécessité de calculer manuellement vos finances chaque mois. Au lieu de repartir de zéro à chaque cycle de facturation, vous n’avez qu’à inscrire vos dépenses et vos gains mensuels et le tour est joué ! Plus de temps perdu à faire les mêmes tâches encore et encore.

feuille de calcul des dépenses de location à court terme

Vous cherchez à aller un peu plus loin ? Pensez à utiliser les outils de comptabilité de Lodgify. Cet outil pratique vous permet de calculer les revenus et les dépenses de votre entreprise. Veillez à vérifier et soustraire toutes vos dépenses déductibles et non nécessaires de votre montant total des dépenses. Il calcule le revenu total de toutes vos propriétés et de toutes vos annonces et vous permet de filtrer les périodes de réservation. Vous pouvez également suivre les paiements entrants et sortants. Cet outil élimine des heures de travail administratif et vous donne une analyse beaucoup plus approfondie de vos finances.

Améliorer la gestion du personnel

En tant que propriétaire d’une location de vacances, vous êtes bien conscient des nombreuses étapes de la présentation de la chambre, de l’entretien pendant le séjour et du nettoyage après le départ de vos clients. Chacune de ces étapes s’accompagne d’une multitude de frais et de services. Pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise, les paiements doivent être traités rapidement et en temps voulu. En cas de retard de paiement ou d’incohérence, vous risquez d’exaspérer le personnel et, par conséquent, de recevoir un service de qualité inférieure, alors que vos clients ne méritent que le meilleur !

Lorsque vous mettez en place un système qui permet à votre personnel d’être payé à temps, vous offrez un meilleur service à vos clients. La satisfaction des clients se traduit par un plus grand nombre de réservations, ce qui signifie plus d’argent dans votre poche.

Ne négligez aucune dépense

Lorsque vous gérez une propriété, de nombreuses petites dépenses, comme le remplacement d’une poignée de porte ou le nettoyage en profondeur des tapis, peuvent vraiment s’accumuler. Parfois, ces petites dépenses sont oubliées, ce qui entraîne des inconnues dans votre budget. Il est essentiel de savoir où va votre argent pour gérer avec succès une entreprise de location à court terme. Pour que vos clients, vos employés et votre porte-monnaie soient satisfaits, utilisez la feuille de calcul des revenus et dépenses de la location de vacances pour éviter les erreurs inutiles.

Comprendre la croissance de vos locations de vacances

Lorsque vous ne disposez pas de données pour comprendre votre activité, vous pouvez avoir une idée de la façon dont votre entreprise se porte, mais vous ne le saurez jamais vraiment. Éliminez les conjectures en utilisant une feuille de calcul pour la comptabilité des locations à court terme. Vous pouvez voir d’où vient l’essentiel de vos dépenses et décider si vous voulez réduire certains achats.

Feuille de calcul des revenus et dépenses de location de vacances

En ce qui concerne les points positifs, vous pouvez également voir comment votre entreprise se porte. Repérez les mois où les résultats sont meilleurs que les autres et les propriétés qui rapportent le plus de bénéfices.

Un modèle de dépenses peut vous aider à comprendre votre tarif moyen, mais si vous souhaitez fixer un prix approprié pour vos propriétés afin de maximiser les profits, nous vous encourageons à utiliser notre outil de tarification dynamique. Lodgify s’intègre à PriceLabs, qui automatise des prix flexibles basés sur des données réelles du secteur. Une fois que vos prix sont parfaitement ajustés pour répondre à vos besoins, vous pouvez insérer les chiffres dans votre rapport de dépenses et voir à quel point votre entreprise de location de vacances se porte bien.

Que couvre la feuille de calcul des revenus et dépenses de la location de vacances ?

Notre feuille de calcul des dépenses de location à court terme vous permet d’inscrire toutes les dépenses et les achats que vous avez effectués pour votre location de vacances sur une base annuelle et mensuelle. Le modèle inclut déjà certains coûts de base, comme les produits de nettoyage et les outils de gestion de propriété, mais vous pouvez le personnaliser pour répondre à vos besoins. Par exemple, si l’une de vos propriétés dispose d’une piscine, vous pouvez indiquer les frais d’entretien associés à cet équipement afin de ne pas perdre de vue ce que l’entretien vous coûte.

Au-delà des dépenses, vous pouvez également évaluer vos revenus et vos prévisions de revenus. Vous pouvez ajouter le revenu brut de chaque mois et le comparer à vos revenus attendus. De plus, vous obtiendrez une estimation approximative de votre tarif moyen par nuit pour chaque mois.

Feuille de calcul pour la comptabilité des locations saisonnières

Enfin, vous pourrez comparer vos dépenses à vos revenus pour mieux comprendre les marges bénéficiaires et le pourcentage de vos revenus consacré aux dépenses et aux frais.

Téléchargez gratuitement notre feuille de calcul des dépenses de votre location

Il ne faut jamais naviguer à l’aveuglette dans le secteur de la location de vacances. Disposer de repères pour les dépenses et les gains vous aide à comprendre où va votre argent et ce que vous devez changer pour maximiser vos réservations et vos revenus.

Gérer une entreprise de location de vacances n’est pas une mince affaire, donc s’assurer que vous dépensez judicieusement et que vous suivez vos dépenses est la meilleure façon de garder votre location de vacances sur les rails. Vous pouvez commencer par télécharger notre feuille de calcul gratuite des dépenses de location à court terme (au format Excel) dans le formulaire ci-dessous.

Et n’oubliez pas : si vous recherchez une analyse financière plus approfondie, n’oubliez pas que vous pouvez essayer gratuitement les outils comptables de Lodgify. Vous pouvez commencer votre essai gratuit de 7 jours dès aujourd’hui !


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.