En train de lire :
Comment augmenter vos revenus en tant qu’hôte Airbnb ?
Comment augmenter vos revenus en tant qu'hôte Airbnb ?

Comment augmenter vos revenus en tant qu’hôte Airbnb ?

Il est devenu plus facile que jamais de transformer n’importe quel espace en un Airbnb. Des cabanes dans les arbres aux maisons d’hôtes, il semble qu’à peu près tout le monde puisse devenir hôte sur Airbnb. Avec plus de 6 millions d’annonces et près de 3 millions d’hôtes dans le monde, c’est probablement le cas ! 

De nombreuses personnes se rendent compte qu’être propriétaire de location saisonnière à plein temps peut être extrêmement rentable, mais elles peuvent aussi avoir l’impression qu’elles pourraient obtenir bien plus de résultats.

Heureusement, il est possible d’améliorer votre revenu Airbnb de manière significative, mais cela demandera beaucoup de travail, de créativité et de rigueur. Si vous n’êtes pas prêt à investir du temps, de l’argent et du travail, il est peu probable que vos revenus Airbnb augmentent.

Si vous êtes désireux de développer votre entreprise, mais que vous ne savez pas quelles mesures prendre, vous êtes au bon endroit ! Consultez ces 14 idées pour augmenter vos revenus Airbnb et faire passer votre location de vacances au niveau supérieur.


De quelle manière louer sur Airbnb peut-il être rentable ?

Lorsque les futurs propriétaires de locations de vacances décident d’investir dans une propriété de location de vacances, c’est la première question à laquelle ils pensent : Airbnb est-il rentable pour les hôtes ? La réponse est oui ! Et bien, cela peut l’être si cela est fait correctement. Nous avons souligné certaines des principales considérations qui entrent en ligne de compte dans la rentabilité d’Airbnb.

La gestion d’un Airbnb peut prendre beaucoup de temps, alors assurez-vous d’avoir parfaitement configuré votre entreprise pour garantir la rentabilité. L’utilisation d’un logiciel de gestion Airbnb qui vous permet de connecter votre compte Airbnb à un channel manager et d’automatiser les tâches répétitives comme l’envoi d’un e-mail de bienvenue prouvera votre expertise aux hôtes et augmentera finalement les réservations.

Comment augmenter les revenus d’Airbnb ?

L’objectif ultime de la possession d’un Airbnb est de tirer le meilleur parti possible de votre investissement. Faire de petits ajustements à votre location de vacances peut avoir un énorme gain par la suite.

L’achat de la propriété est l’étape la plus importante, mais négliger les détails pourrait vous coûter des revenus potentiels. Les changements que nous avons suggérés vont impressionner vos invités et profiter à votre porte-monnaie de façon considérable. Suivez ces 14 conseils pour augmenter vos revenus Airbnb immédiatement !

1. Réaliser des améliorations

Même de simples retouches – comme une nouvelle couche de peinture ou de meilleurs équipements, peuvent rendre votre établissement plus attrayant pour les hôtes. Des changements plus importants, tels que de nouveaux sols et un meilleur accès pour les personnes handicapées, peuvent transformer l’expérience de vos hôtes et les rendre beaucoup plus heureux.

N’oubliez pas que certaines améliorations vous permettront d’économiser de l’argent à long terme et d’augmenter vos bénéfices. Si votre bien locatif est équipé de vieux appareils électroménagers ou d’une unité de climatisation obsolète, vous pouvez envisager de les remplacer par des options plus efficaces sur le plan énergétique. Vous réduirez ainsi votre facture d’électricité à la fin du mois et augmenterez la satisfaction de vos hôtes, ce qui se traduira par des bénéfices plus élevés.

How to increase Airbnb income

2. Proposez des expériences dans votre ville

Les hôtes peuvent créer des expériences uniques basées sur leurs passions ou leurs intérêts. Par exemple, faire découvrir les restaurants et savourer la gastronomie de votre ville. Les hôtes polyvalents peuvent générer plus de bonnes critiques et, bien sûr, plus d’argent !

Vous pouvez prouver votre domaine d’expertise en publiant des guides sur votre site Web. L’outil de site web de Lodgify vous permet d’ajouter plusieurs onglets sur votre page pour tout ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’un guide des restaurants, d’une carte interactive ou d’une galerie de photos présentant le paysage local. Vous ne vendez pas seulement votre propriété, vous vendez une expérience.

3. Accueillir plus de personnes dans votre liste

Comme mentionné dans la section ” Quelle est la rentabilité d’Airbnb ? “, vous verrez qu’Airbnb prend en compte l’occupation pour estimer les bénéfices. Plus vous pouvez accueillir de personnes, plus vous gagnez d’argent !

Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre taux d’occupation sans avoir à construire une toute nouvelle annexe. Regardez autour de votre propriété et voyez ce que vous pourriez transformer en couchage. Vous pourriez ajouter un canapé-lit fonctionnel dans votre salon et avoir facilement de l’espace pour deux personnes supplémentaires ou ranger un berceau dans le placard de la chambre à coucher pour faire preuve de plus de flexibilité. Ces extras vous permettent d’augmenter considérablement le prix de la nuitée.

How to increase Airbnb income

4. Devenez co-hôte et aidez les autres à gérer leurs annonces

Cela vous demandera plus de temps et d’efforts, mais cela en vaut vraiment la peine ! Tous les co-hébergeurs reçoivent une commission, c’est donc une source de revenus supplémentaires très intéressante.

Si vous êtes dans une région où Airbnb et d’autres OTA sont populaires, commencez à explorer votre réseau. Rejoignez des groupes Facebook, contactez les propriétaires de locations de vacances de la région ou demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à trouver d’autres hôtes à la recherche d’un coup de main.

Si vous disposez d’un logiciel de location de vacances qui vous permet de déléguer des tâches et de diriger toutes les réservations vers un gestionnaire de canal, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous occuper de votre propriété et des autres aussi. Pourquoi ne pas passer ce temps à co-accueillir un autre Airbnb et à gagner un peu d’argent supplémentaire.

5. Rendez votre annonce visible tout au long de l’année

De nombreux hôtes font l’erreur de ne répertorier leurs propriétés qu’à certaines périodes de l’année. Essayez de garder vos unités listées tout le temps pour avoir la meilleure chance d’obtenir une occupation complète, même en basse saison.

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui partent en vacances hors saison. Les voyages deviennent beaucoup plus flexibles avec l’augmentation du travail à distance et des vacances à domicile, ce qui signifie que les séjours hors saison gagnent en popularité.

Pour tirer pleinement parti de votre année, commercialisez votre propriété en fonction de la basse saison en proposant des remises, des forfaits ou des offres spéciales.

How to Increase Airbnb Income

6. Ajoutez des commodités

Si vous êtes sur le point de devenir un Superhost, vous devez envisager d’ajouter plus de commodités pour y parvenir. Les équipements permettent à votre location de vacances de se distinguer des autres. Non seulement ils rendront votre séjour un peu plus unique, mais ils augmenteront également les bénéfices.

Vous êtes peut-être dans une région plus éloignée. Les visiteurs sont beaucoup plus susceptibles de payer un supplément pour un petit-déjeuner inclus plutôt que de devoir sortir et chercher un repas. Chaque commodité que vous ajoutez est un bonus pour les hôtes et donc un bonus pour vous, car vous êtes en mesure d’augmenter vos revenus Airbnb.

7. Utiliser la tarification dynamique

Toutes les semaines de vacances ne se ressemblent pas et doivent être évaluées en conséquence. Les deux premières semaines de la saison des pluies sont loin d’avoir la même valeur que la semaine de pointe des vacances d’été. Il serait impossible pour un propriétaire de location de vacances de savoir quelles semaines valent le plus et de combien.

L’utilisation d’un outil de tarification dynamique permet de trouver la tarification parfaite pour maximiser vos profits sans perdre de réservations potentielles. Lodgify s’intègre à PriceLabs afin que votre annonce Airbnb puisse être affichée au meilleur prix pour attirer des hôtes potentiels tout en réalisant le plus de profits possible.

8. Faites en sorte que vos annonces soient adaptées aux enfants et aux animaux de compagnie

De nombreuses personnes aiment voyager avec toute la famille, enfants et animaux compris. En leur facilitant la tâche pour trouver des propriétés adaptées dès le départ, vous obtiendrez plus de réservations et, par conséquent, plus de revenus.

Il est également important de noter que de nombreuses locations de vacances ne sont pas adaptées aux enfants. En faisant un effort supplémentaire et en vous assurant que les petits sont aussi satisfaits que leurs parents, vous marquerez des points supplémentaires et augmenterez la probabilité que vos hôtes reviennent.

How to increase Airbnb income

9. Faites appel à un service professionnel de nettoyage Airbnb

À l’ère du COVID-19, les visiteurs sont prêts à payer le prix fort pour s’assurer que leur location de vacances surpasse les normes de nettoyage. En prouvant que la propreté de votre hébergement Airbnb soit irréprochable, vous devrez peut-être faire appel à des professionnels du nettoyage.

Les voyageurs préféreront toujours un endroit nettoyé de manière adéquate et professionnelle. Même une seule critique négative indiquant que le nettoyage n’était pas à la hauteur peut nuire aux réservations futures. En engageant un professionnel du nettoyage, vous vous assurez qu’aucune tâche n’a été oubliée et que votre cote de popularité reste élevée !

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez trouver une abondance de contenu concernant le nettoyage pour locations saisonnières Airbnb ici en un rien de temps.

10. Répondre aux besoins des voyageurs d’affaires

Les voyages d’affaires ont bien changé depuis le début de la pandémie. En lieu et place des salons et conférences d’affaires, de nombreux travailleurs optent pour des “workations” bien plus que pour des séminaires à l’étranger.

Cela ne signifie pas que les voyages d’affaires ont été complètement abandonnés. L’ère des nomades numériques est désormais révolue, et ils cherchent des endroits où travailler et se détendre. En prenant quelques mesures pour attirer les “travailleurs à distance“, comme l’ajout de l’internet haut débit, vous pouvez rapidement augmenter votre nombre de réservations.

How to increase Airbnb income

11. En savoir plus sur Airbnb

La connaissance est le pouvoir et tout le monde le sait ! Prendre le temps d’en apprendre davantage sur Airbnb et le secteur de la location de vacances vous aidera à augmenter considérablement vos revenus. Prenez du temps sur votre journée chaotique et lisez des guides pour vraiment comprendre comment gérer votre entreprise de location saisonnière sur Airbnb.

N’oubliez pas que cette plateforme est en constante évolution, donc pour vraiment rester au top de votre revenu estimé, vous devrez connaître les frais et commissions associés à l’hébergement sur Airbnb. Leur structure de paiement et de commission change périodiquement, vous devrez donc rester informé pour comprendre pleinement combien vous gagnez avec Airbnb.

12. Optimisez votre liste d’annonces

Si vous n’êtes pas familier avec le SEO (Search Engine Optimization), alors vous passez à côté de beaucoup de réservations potentielles. L’optimisation de vos annonces Airbnb avec les bons mots-clés et les bonnes expressions peut améliorer votre classement sur Google et permettre aux hôtes de trouver votre propriété beaucoup plus facilement.

Le référencement est ce qui va amener votre Airbnb en haut des classements, mais cela ne s’arrête pas là ! Le référencement est important pour d’autres plateformes telles que Google Travel. Le fait de disposer d’un site web adapté au référencement (comme Lodgify) contribuera également à accroître votre visibilité globale.

13. Commencez à faire de la vente incitative nommé “Upselling”

Un moyen facile de générer plus de revenus est de commencer à vendre des services supplémentaires tels que la consigne des bagages ou des activités spéciales. En faisant équipe avec les entreprises voisines, vous aiderez non seulement l’économie locale, mais vous obtiendrez également un tarif journalier moyen beaucoup plus élevé pour votre location de vacances.

L’un des principaux avantages de la plateforme Airbnb par rapport aux hôtels traditionnels est l’offre d’équipements dynamiques. Regardez autour de votre location de vacances et voyez ce que vous avez déjà que vous pouvez commercialiser pour plus de profit.

How to increase Airbnb income

14. Utiliser un logiciel de gestion immobilière

Un logiciel de gestion de propriétés Airbnb comme Lodgify est l’un des moyens les plus faciles d’augmenter vos revenus. Non seulement vous aurez accès à un Channel Manager qui synchronise vos calendriers, vos réservations et vos tarifs de différentes agences de voyages en ligne dans un seul tableau de bord centralisé, mais vous pourrez également utiliser une variété d’outils différents pour l’automatisation et la gestion des tâches. Gagnez du temps, offrez le meilleur service à la clientèle et gagnez beaucoup plus ! 

Bénéfice moyen sur Airbnb

Les bénéfices que vous tirez d’Airbnb varient évidemment en fonction de l’emplacement, de la taille et de plusieurs autres facteurs, mais il est toujours agréable d’avoir une idée de l’argent qu’un Airbnb vous rapportera. En moyenne, les hôtes Airbnb gagnent 783 €  par mois grâce aux seuls revenus d’Airbnb. Si vous n’avez pas encore acheté votre Airbnb, vous pourriez prendre en compte certaines variables pour augmenter vos bénéfices. Le bénéfice moyen d’Airbnb peut être estimé à l’aide des critères suivants :

  • Les séjours entiers supposent la limite d’occupation d’au moins quatre personnes. Si vous ne répertoriez qu’une chambre privée, Airbnb la comptabilise comme deux invités.
  • Airbnb prend également en compte le prix moyen d’une nuit, hors dépenses, frais ou taxes, sur la base des données de réservation dans le lieu concerné au cours de la dernière année civile.
  • Le prix est ensuite multiplié par le nombre total de nuits occupées pour déterminer l’estimation des gains mensuels. Le nombre de nuits hébergées est une moyenne recueillie par d’autres hôtes dans la zone mentionnée.

Vous pouvez utiliser l’estimateur d’Airbnb pour obtenir le chiffre exact pour vous-même. L’estimation n’est que cela, une estimation. Suivez les conseils que nous énumérons ci-dessous pour augmenter les bénéfices au-delà de la moyenne.

Devenir un hôte Airbnb en vaut-il la peine ?

Bien qu’il existe quelques histoires d’horreur sur Airbnb, elles sont rares. La plupart des hôtes trouvent qu’Airbnb s’avère être une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de gagner un revenu. C’est beaucoup de travail, mais ce n’est pas une fatalité. Le fait de disposer d’un logiciel de location de vacances qui vous permet de gérer toutes vos réservations, vos tarifs, vos calendriers et votre communication en un seul endroit facilite grandement l’ensemble du processus. 

Augmenter vos revenus Airbnb est loin d’être impossible, mais cela prendra du temps et quelques ajustements. Les hôtes qui gagnent le plus d’argent sont ceux qui ont la patience et la persévérance nécessaires pour réussir et ceux qui consacrent autant d’énergie que possible à leur activité.


Auteur collaborateur

Payfully est une plateforme qui permet aux hôtes d’être payés plus rapidement. Payfully offre aux hôtes la possibilité d’être payés à l’avance, au lieu d’attendre l’arrivée du client. Les utilisateurs réinvestissent ensuite ces fonds dans leurs propriétés afin d’obtenir de meilleures critiques, plus de réservations et, bien sûr, des revenus plus élevés !

 


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.