Advertisement

Avez-vous “Googlé” votre site de location saisonnière dernièrement ?

Peu de gens s’aventurent au-delà de la première page des résultats de Google. Si vous êtes à la traîne dans les résultats de recherche, vous risquez certainement de passer à côté d’hôtes potentiels.

Chaque mois, plus de 135 000 personnes recherchent le terme «location de vacances». Grâce à une bonne stratégie de référencement, vous pourrez améliorer votre classement sur Google et gérer davantage de trafic sur votre site web.

Vous n’avez aucune idée comment classer votre propre site web en première position ?

Ne vous inquiétez pas, il y a une solution appelée “référencement SEO” (Search Engine Optimization) pour votre location de vacance.

Si vous êtes un gestionnaire immobilier ou un propriétaire de location de vacances qui fait ses premiers pas dans l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherches, en suivant ces simples conseils SEO, vous pourrez commencer à obtenir un meilleur classement de vote site web.

Mais avant que vous démarrez, nous avons une petite surprise pour vous !

Téléchargez le guide complet de SEO pour les locations de vacances en ligne et devenez premier dans les résultats de recherches Google.

OPTIN SEO

En utilisant quelques techniques de base, vous pourrez améliorer le positionnement de votre location saisonnière ou de votre chambre d’hôte dans les résultats de moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Découvrez cinq conseils tout simples qui vous permettront d’améliorer la visibilité de votre entreprise de location saisonnière grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

CONSEILS SEO POUR LA GESTION DE PROPRIÉTÉ ET POUR LES LOCATIONS DE VACANCES

Si vous êtes ici, cela veut probablement dire que vous êtes un gestionnaire immobilier ou un propriétaire de location saisonnière avec votre propre site web professionnel.

Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour créer votre propre site web rapidement et facilement, tels que Lodgify.

Une fois cela fait, il est temps d’optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.

Pensez à tout les potentiels voyageurs que vous pouvez atteindre à travers Google ou autres moteurs de recherches. Un meilleur positionnement va augmenter le trafic de votre site web ce qui provoquera la croissance de vos réservations directes.

Idéalement, il serait plus favorable de voir apparaîte votre location de vacances en ligne parmis le top trois des résultats pour une meilleur conversion de réservation.

L’utilisation de quelques techniques de base permettra à votre site de location de vacances ou à votre site B & B de figurer en bonne position sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing.

Voici cinq conseils simples qui aideront votre entreprise de location de vacances à devenir plus visible grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

1. TROUVEZ LES BONS MOTS CLEFS

Les moteurs de recherche scannent votre site de location saisonnière à la recherche de certains mots clefs, et utilisent ces informations pour déterminer votre position. Réfléchissez aux termes que les gens sont susceptibles de taper dans Google pour trouver une location saisonnière ou une chambre d’hôte dans votre région, et incorporez-les au contenu de votre site. Utilisez des termes génériques comme “location saisonnière”, “chambre d’hôte” ou “maison de vacances”, et pensez à d’autres termes de recherche qui pourraient amener des voyageurs à découvrir votre logement. Par exemple, si votre location saisonnière répond aux besoins des familles, utilisez des termes comme “atmosphère familiale” ; si vous visez les couples, utilisez “escapade romantique” ou tout autre mot ou phrase accentuant le caractère unique de votre région et/ou de votre logement.
Il existe des outils pour trouver les mots-clés les plus recherchés sur internet comme Google Ads Keyword planner ou bien Semrush, ainsi vous pourrez utiliser les bons mots-clés et apparaître parmis les premiers. Par ailleurs, n’oublier pas que même les titres de vos images doivent contenir des mots-clés pertinents car Google prend en compte ceux-là également.

En ce qui concerne votre mot clef principal, vous pouvez décider d’opter pour un mot clef tout aussi pertinent, mais moins populaire, afin d’obtenir de meilleurs résultats sur ce mot clef en particulier. Il y a peut-être moins de personnes qui utilisent ce mot clef, mais vous aurez de meilleures chances d’arriver en première page et vous pourriez générer plus de trafic sur votre site.

Cela dit, n’en faites pas trop avec les mots clefs ! Une obsession pour les mots clefs risque de rendre le contenu de votre site trop dense et trop forcé, ce qui déplaira aussi bien aux visiteurs qu’aux moteurs de recherche.

2. MÉTA DESCRIPTION

La méta description est le court paragraphe de texte qui apparaît à côté ou en dessous de votre annonce dans les résultats de recherche. Ce paragraphe vous donne l’opportunité de promouvoir votre contenu aux utilisateurs des moteurs de recherche. Bien que cette technique n’ait pas d’incidence directe sur votre performance en termes de SEO, elle est essentielle pour attirer des visiteurs sur votre site.

Rédiger une méta-description pertinente depuis les paramètres de votre site Lodgify permet d’influencer le taux de clic en invitant les hôtes potentiels à en apprendre davantage sur votre logement. C’est l’occasion de faire une bonne première impression. Idéalement, votre description devrait comporter entre 150 et 160 caractères.

3. RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont un outil SEO que vous pouvez utiliser en dehors de votre site. Créer un compte sur Facebook, Instagram, Twitter ou Google+ ne prend que quelques minutes. Pensez à rédiger une description unique pour chaque plateforme. Les moteurs de recherche préfèrent les contenus qui ne sont pas entièrement copiés/collés.

Incorporez vos mots clefs de manière stratégique dans votre nom d’utilisateur ou sur votre profil, et lorsque vous ajoutez des photos ou des publications sur votre compte. Enfin, mettez à disposition des visiteurs de votre site des boutons de partage sur les réseaux sociaux pour qu’ils puissent facilement partager votre contenu.

4. PAGE “PARTENAIRES” ET ACQUISITION DE LIENS

Demandez aux entreprises du quartier d’inclure un lien vers votre site sur leur page “Partenaires”. Les visiteurs pourraient bien chercher des informations sur les sites de l’office du tourisme, des restaurants ou des autres commerces du quartier. L’acquisition de lien (ou link-building) favorise les mentions de votre entreprise. Grâce à l’acquisition de liens, les moteurs de recherche et les hôtes potentiels considéreront votre propriété ou votre chambre d’hôte comme un endroit à ne pas manquer.

5. BLOG

Un marketing de contenu efficace passe inévitablement par la création d’un blog de location saisonnière. Vous pouvez commencer par rédiger un article par mois, en vous servant des réseaux sociaux pour promouvoir vos contenus. Maintenez vos efforts et les internautes finiront par partager vos articles sur le web, vous permettant d’obtenir des liens et des mentions, et d’améliorer ainsi votre SEO.

Enfin, soyez patient et ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Il faut souvent des semaines ou des mois pour voir des résultats, et cela est particulièrement vrai si votre entreprise est de taille modeste ou que vous venez de commencer à gérer votre entreprise en ligne. Mais vous comprendrez dès l’arrivée des premiers résultats qu’il s’agit de l’une des techniques de marketing en ligne les plus efficaces !

6. YOUTUBE

Vous marquez des points en plus si vous avez une chaîne Youtube avec quelques vidéos de votre location saisonnière ou sur les choses à visiter et les activités à faire dans la région. De même que pour le reste, votre SEO Youtubedoit être optimale également. Pensez à taper sur Youtube les mots-clés en lien avec le sujet que vous recherchez puis observez et analysez les vidéos qui apparaissent en premier. Puis allez sur la première vidéo de la liste et cliquez droit > view source page/voir la source > ctrl + F > keywords / mots-clés et vous pourrez voir les mots-clés utilisés dans cette vidéo qui lui permet d’appaître en haut du classement de Youtube.

Une fois que vous aurez maîtrisé les bases du SEO, vous pourrez suivre de nombreux autres conseils pour booster le positionnement de votre site. Gardez un œil sur notre blog pour des conseils d’experts et une connaissance approfondie du secteur !


Quelle est ton opinion sur cet article?

6 conseils SEO tout simples pour votre site de location saisonnière
3 (60%) 5 votes
Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.