Que vous soyez dans le secteur de la location de vacances ou des lacets de chaussures, la plupart des consultants et des experts en marketing soulignent l’importance de la stratégie de marque. L’image de marque aide à définir et à donner vie à votre entreprise, mais de quoi s’agit-il et comment réussir l’image de marque d’une location de vacances ?
Selon le Business Dictionary, la stratégie de marque vise à « établir une présence significative et différenciée sur le marché qui attire et retient des clients fidèles ». Votre marque n’est pas seulement ce qui est exprimé dans la partie de votre entreprise qui est en contact avec le client, mais elle englobe également l’expérience complète de vos hôtes – elle définit l’objectif de votre entreprise et se retrouve dans tout ce que vous faites.
Nous allons nous plonger un peu plus profondément dans ce que signifie l’image de marque pour votre entreprise de location de vacances, comment y parvenir, ainsi que quelques exemples exceptionnels à suivre.
Qu’est-ce qu’une marque exactement ?
Il ne s’agit pas seulement d’avoir un nom ou un logo reconnaissable pour se démarquer dans un secteur encombré. Votre marque est la façon dont les clients vous perçoivent lorsqu’ils entrent en contact avec votre entreprise – les impressions que vous pouvez contrôler et celles que vous ne pouvez pas contrôler.
Si vous y réfléchissez, nous avons tous une marque ; nous avons chacun un nom, un style, un ton de voix et nous faisons des impressions différentes sur les gens.
De même, les entreprises de location de vacances ont des noms, des listes, des logos, des couleurs, des polices, des styles de propriété et des réputations à gérer qui constituent leur identité et affectent la façon dont elles sont perçues. Il s’agit essentiellement de la façon dont les gens se sentent et de l’intuition qu’ils ont de nos propriétés et services de location de vacances.
Et bien que vous ne puissiez pas contrôler entièrement ce que les clients potentiels pensent de vous, vous pouvez avoir un impact sur ce point en étant cohérent et en étendant votre marque à chaque partie de votre entreprise.
Tout commence par la définition de cette cohérence et du sentiment que vous voulez qu’elle évoque. Si vos propriétés ont un charme rural, faites en sorte que les clients aient l’impression qu’ils vont être en contact avec la nature. Ou si vous ciblez les familles, des couleurs vives dans votre logo et des photos de zones adaptées aux enfants dans votre propriété joueront un rôle énorme dans votre image de marque.
Pourquoi votre entreprise de location de vacances a-t-elle besoin d’une marque ?
Il y a de nombreuses raisons de prendre le temps d’investir dans la marque de votre location de vacances. Votre image de marque va bien au-delà des couleurs et des logos. L’image de marque des locations de vacances est vitale pour votre entreprise et nous sommes là pour vous dire pourquoi.
1. Une marque vous aide à vous démarquer
On ne le dira jamais assez : votre entreprise de location de vacances n’est pas la seule de votre État – elle n’est peut-être même pas la seule de votre rue ! L’importance de définir votre marque de location de vacances vient donc principalement de la nécessité de vous distinguer de vos concurrents directs.
Si vous disposez d’une marque élégante, cohérente et homogène dans tout le contenu (nous parlons du texte, des photos, des vidéos, de tout) sur les canaux que vous utilisez, cela devient votre identité et c’est ce que les voyageurs utilisent pour se différencier sur le marché.
Les hôtes sont confrontés à une infinité d’options de location de vacances dans chaque endroit particulier. Qu’est-ce qui est le plus accrocheur : « Appartements de vacances à Lisbonne » ou « The Lisboans » (La Vieille Plage) ? Non seulement votre nom de marque communique quelque chose d’unique à votre public, mais il sera également ce dont il se souvient et ce qu’il a le plus apprécié de votre site.
2. Une marque fixe des attentes
N’oubliez jamais que votre marque est aussi un outil de communication. La façon dont vous décidez de présenter votre entreprise de location de vacances dès le départ vous aidera à identifier la voix de votre marque, votre message et, dans une certaine mesure, à communiquer certaines attentes des clients.
Imaginons que votre location de vacances s’appelle « Amazing Villas » – sans aucune autre information, le nom en lui-même va générer une sorte d’idée sur les maisons de vacances que vous proposez à vos hôtes.
Mais les noms ne doivent pas seulement être descriptifs pour que votre marque soit forte. Après tout, Amazon n’a rien à voir avec les rivières, mais il s’est développé pour devenir le plus grand détaillant de commerce électronique au monde, donc il a au moins le titre de « plus grand du monde » en commun.
L’objectif est simplement d’avoir une grande marque qui évoque des expériences et des attentes positives, ce qui nous amène au point suivant…
3. Une marque devient explicite
À long terme, votre marque devient un synonyme de votre entreprise et vice versa. En définissant très tôt les objectifs de votre marque, vous vous préparez à réussir à l’avenir. Pour le dire avec les mots de Matt Landau :
« Il y a une raison pour laquelle McDonald’s utilise des arcs jaunes géants […]. C’est parce qu’une marque est le moyen le plus rapide d’expliquer ce qu’une entreprise a à offrir. »
Si votre marque de location de vacances est reconnaissable, mémorable et possède un nom accrocheur, vous avez fait la moitié du chemin. Si vous avez un logo qui parle de votre entreprise, c’est encore mieux. Les clients qui viennent pour la première fois et ceux qui reviennent feront des associations entre votre marque et ce qu’elle représente pour eux.
De nos jours, rares sont les personnes qui voient une pomme croquée sans penser immédiatement au géant de la technologie, ou une coche et le slogan « Just do it » sans penser à Nike.
Lorsque l’image de marque est bien faite, elle en dit long sur l’entreprise.
4. Une marque est la base de votre marketing
Définir votre marque de location de vacances n’est pas aussi simple que de choisir un nom et un logo, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte. Il s’agit d’avoir des schémas de couleurs, des styles et des choix de conception cohérents sur l’ensemble de votre site de location de vacances.
Ces choix joueront à leur tour un rôle important dans la commercialisation de votre propriété. Qu’il s’agisse de la création d’une bannière d’offre spéciale que vous téléchargez comme photo de couverture sur Facebook, ou d’une annonce dans un journal local, chaque élément du matériel de marketing doit viser à être cohérent avec votre site de location de vacances. Après tout, c’est le premier et le meilleur moyen pour les voyageurs d’interagir avec votre offre.
De plus, 60 % des milléniaux américains s’attendent à des expériences cohérentes lorsqu’ils traitent avec des marques en ligne, et comme il s’agit de l’un des marchés en plus forte croissance pour les locations de vacances, vous allez vouloir les séduire.
Une bonne communication marketing de votre propriété vous apportera plus de demandes de renseignements et de réservations directes, et cela ne peut se faire sans une marque solide.
5. Une marque suscite la confiance et la fidélité
Selon The Marketing Donut, les gens ne peuvent pas se souvenir de vous et auront du mal à vous faire confiance si vous n’avez pas une marque forte. Etant donné que moins de 50 % des gens font confiance aux marques, il est d’autant plus essentiel de bien faire les choses.
La présence d’avis sur votre site permet également de renforcer la confiance que vous avez établie avec vos clients et de consolider votre crédibilité en ligne, ce qui contribue à l’idéologie globale de la marque que vous avez créée.
Retour des invités
Lorsque vous offrez à vos invités un excellent service à la clientèle, un système de réservation facile, des processus de communication clairs et une belle location de vacances, ils sont plus susceptibles de revenir chez vous encore et encore. Il est également probable que vous encouragerez les recommandations de bouche à oreille de vos visiteurs à leurs amis, aux membres de leur famille, etc.
Lorsque les invités se sentent à l’aise avec votre marque et savent ce qu’ils peuvent attendre de votre entreprise, ils sont d’autant plus susceptibles de réserver à nouveau chez vous à l’avenir.
Futures réservations directes
Les OTAs apportent un énorme rendement en termes de réservations. En fait, pour de nombreux propriétaires, la majorité de leurs réservations proviennent des sites de référencement. Avec une bonne image de marque, vous pouvez convertir ces clients en réservateurs directs.
Lorsque vous créez la confiance à travers votre marque, les clients peuvent se sentir à l’aise pour réserver votre location de vacances sur plusieurs plateformes, y compris la vôtre ! Si votre marque incarne la qualité et une expérience client exceptionnelle, les clients se sentiront plus à l’aise pour s’aventurer au-delà des OTA et réserver directement auprès de vous.
6. Une marque peut créer de la valeur
Ce n’est pas pour rien que les bottes Gucci coûtent 900 dollars et que les « contrefaçons » peuvent vous coûter environ 30 dollars. Les clients sont prêts à payer plus cher pour une marque parce qu’ils savent qu’elle englobe un certain niveau de qualité. Le fait d’avoir une bonne marque pour votre location de vacances évite que votre entreprise soit considérée comme une « contrefaçon ».
Une fois que vous avez atteint le statut de marque, votre location de vacances gagne en valeur et en notoriété du seul fait de son image de marque. Les clients sont-ils prêts à payer plus cher pour votre marque ? Si c’est le cas, c’est un véritable succès pour une location de vacances ! Mais comment les experts parviennent-ils à ce niveau de reconnaissance de la marque ? Nous allons le découvrir !
Comment créer votre marque de location de vacances ?
La création de votre propre marque se résume essentiellement à ces 7 étapes simples :
- Analysez votre public cible et vos concurrents
- Choisissez votre objectif et votre personnalité
- Choisissez le nom de votre entreprise
- Rédigez votre slogan ou votre accroche
- Choisissez des couleurs et des polices de caractères qui reflètent votre marque
- Créez votre logo
- Appliquez votre image de marque à l’ensemble de votre entreprise et faites-la évoluer au fur et à mesure de votre croissance.
Bien que vous puissiez revoir ces étapes lorsque vous avez déjà lancé votre entreprise de location de vacances pour un rafraîchissement, il est crucial que vous considériez chaque étape lorsque vous façonnez votre image de marque.
Commençons par jeter les bases pour passer en revue les différentes façons de développer votre marque.
1. Analysez votre marché
Avant de modifier ou de lancer votre marque, il est important de comprendre à qui vous voulez vous adresser et à qui vous faites concurrence.
Vous pouvez commencer votre recherche par :
- Recherchez sur Google « location de vacances + (votre emplacement) » pour analyser les concurrents directs et indirects qui apparaissent. Notez les services qu’ils proposent, leurs logos, leurs couleurs, leurs photos et la façon dont ils décrivent leurs annonces. Passez également en revue leurs comptes de médias sociaux et voyez ce que leurs adeptes disent d’eux.
- Parlez à d’anciens hôtes ou à des amis qui constitueraient votre marché cible et demandez-leur ce qui ressort de votre propriété.
- Recherchez sur Instagram ou Facebook des comptes similaires (même s’il ne s’agit pas d’un concurrent), analysez leur contenu (ce qu’ils disent et communiquent) et ce que leurs followers commentent.
- Naviguez sur les sites web d’autres entreprises de location de vacances pour avoir une idée de la façon dont les clients potentiels navigueraient et réserveraient.
Prenez note :
- Qui sont vos principaux concurrents locaux : les entreprises qui apparaissent dans les premiers résultats de Google et des sites de référencement.
- Qui sont vos clients potentiels les plus faciles à convaincre : les clients que vous pouvez facilement convaincre de réserver.
- Les intérêts et le ton de voix de vos clients potentiels : leur façon de parler (formelle/informelle), leurs centres d’intérêt (par exemple, le yoga, le vin, etc.).
Il est essentiel d’effectuer ces recherches et d’être conscient de ces données car elles vous aideront à décider sur quoi vous concentrer, comment positionner votre marque et comment vous démarquer de vos concurrents.
2. Définissez l’objectif et la personnalité de votre marque
Bien que vous souhaitiez cibler tous les types de voyageurs et répondre aux besoins de tous ceux qui souhaitent séjourner dans votre région, il est important de vous concentrer sur des segments spécifiques pour construire votre marque.
Voici quelques exercices pour vous aider à définir ce sur quoi vous devez vous concentrer et décider du ton à utiliser :
Commencez par votre déclaration de positionnement
Une déclaration de positionnement est simplement une ou deux lignes qui définissent votre entreprise dans le secteur. Ce n’est pas vraiment ce que vous mettez sur votre site web, votre listing ou votre carte de visite – c’est simplement un résumé de ce que vous voulez que votre entreprise représente. Elle vous aidera également à répondre à toutes les questions qui se poseront lors de la création de votre marque.
Votre déclaration de positionnement serait quelque chose comme :
Notre [TYPE DE LOCATION DE VACANCES] offre [SERVICES] pour [PUBLIC CIBLE] à [PROPOSITION DE VALEUR].
Contrairement aux [CONCURRENTS], nous [DIFFÉRENTIATEURS CLÉS].
Par exemple, nos villas à Bali offrent un hébergement indépendant permettant aux voyageurs de se sentir chez eux tout en découvrant une nouvelle culture. Contrairement aux autres concurrents, nous proposons des cours de cuisine personnalisés sur place et des visites locales.
Votre proposition de valeur est l’élément qui permet à votre entreprise de se démarquer. Cela peut être aussi simple que d’avoir des draps de lit de luxe ou de proposer des services spéciaux. Pensez-y, trouvez-la et intégrez-la à l’identité de votre marque.
Quels mots associeriez-vous à votre marque ?
Une autre façon de définir la personnalité de votre marque est de la considérer comme si elle était une personne. À quoi ressemblerait-elle et quel genre d’amis aurait-elle ?
Cela vous aidera à réfléchir à la façon dont vous écrirez sur les médias sociaux, sur le listing ou sur le site web et à la façon dont vos images ressembleraient.
Un exercice amusant et très utile consiste à choisir 3 à 5 adjectifs qui décrivent le type de marque qui pourrait résonner avec votre public. Voici quelques concepts pour vous aider à démarrer :
Quelles métaphores ou quels concepts décrivent votre marque ?
En plus de réfléchir aux mots qui décrivent votre marque, vous pouvez également utiliser des métaphores ou des concepts pour vous aider à identifier les qualités individuelles que vous voulez lui donner. Il peut s’agir de n’importe quoi : un animal, une célébrité, une citation célèbre, n’importe quoi du moment que cela vous fait penser à ce que vous voulez que votre marque représente.
Par exemple, une maison de plage qui s’adresse aux familles pourrait choisir les éléphants comme point de départ : ce sont de belles créatures, concentrées, orientées vers la famille et loyales. Ils aiment travailler en petits groupes.
Si votre entreprise de location de vacances était un animal, quel serait cet animal et que représente-t-il pour vous ?
3. Choisir un nom de marque
Bien qu’une marque soit bien plus qu’un simple nom, le nom de votre entreprise est l’un des engagements les plus importants que vous devez prendre lorsque vous démarrez. Votre nom aura un impact sur votre logo, votre domaine (adresse du site web) et votre stratégie marketing.
Pour l’essentiel, vous voulez un nom de marque qui soit difficile à copier et à confondre avec celui de vos concurrents.
En savoir plus : 7 conseils pour choisir le nom d’une marque de location de vacances
4. Rédigez votre slogan ou votre accroche
Un bon slogan est court, accrocheur et fait une forte première impression. Vous pouvez l’utiliser sur l’en-tête de votre site web, sur votre carte de visite et sur vos comptes de médias sociaux.
Le slogan d’Airbnb en est un bon exemple : « Belong Anywhere » autrement dit, “Appartenir à n’importe quel endroit”, il en dit long avec seulement deux mots simples. Il donne aux voyageurs l’envie de voyager, d’explorer des territoires nouveaux et inconnus et, en même temps, de sentir qu’ils seront accueillis et en sécurité où qu’ils aillent. Cela va également de pair avec ce que l’entreprise représente : Pourquoi rester à l’hôtel si vous pouvez trouver une location de vacances qui vous donnera le goût de l’endroit et vous donnera un sentiment d’appartenance.
Voici quelques façons d’aborder la rédaction de votre propre slogan :
- Soyez direct : « Les villas les plus luxueuses du monde ».
- Transformez-le en métaphore : « WTF : En famille ».
- Décrivez l’état d’esprit de vos hôtes : « Adventure Time ».
- Décrivez ce qu’ils vont trouver : « Luxe, emplacement et commodité. »
- Écrivez une rime : « N’embêtez pas le bus ». (pour la location d’un bus scolaire)
- Décrivez-le littéralement : « Locations de vacances sur la Costa Brava »
5. Choisissez des couleurs et des polices de caractères qui reflètent votre marque
Maintenant que vous avez un nom d’entreprise et un slogan, réfléchissez à la façon dont vous voulez représenter visuellement votre marque avec des couleurs et des styles de police. C’est particulièrement important lorsque vous commencez à créer votre propre site web de location de vacances.
Choisir les couleurs de votre marque
Les couleurs sont importantes non seulement en raison de l’apparence de votre site Web, mais aussi parce qu’elles évoquent des émotions et des sentiments chez vos clients potentiels. Vous allez vouloir utiliser des couleurs qui représentent votre concept commercial et vous différencient de vos concurrents.
Il existe de nombreuses études sur la psychologie des couleurs et, bien qu’il ne s’agisse pas d’une science exacte, elles vous aideront à choisir les couleurs de votre marque :
N’oubliez pas de réfléchir à la lisibilité d’un texte coloré sur un fond blanc ou noir et à la manière dont un texte blanc ou noir s’accorde avec les couleurs de votre marque.
Choix des polices de fonts
Nous vous recommandons de choisir deux polices de caractères qui conviendront également à votre site web. Choisissez-en une pour les en-têtes et les titres et une autre pour le corps du texte.
Tout comme les couleurs de votre marque, gardez à l’esprit ce que ces polices représentent et les sentiments qu’elles évoquent pour les utilisateurs.
6. Créez votre logo
Un logo est le visage de votre entreprise et apparaît presque partout où votre marque existe. Il est donc important de créer un logo unique et identifiable qui puisse être facilement modulable dans toutes les tailles. La plupart des marques négligent l’adaptabilité de leur logo ; il doit avoir fière allure sur une page Facebook, un petit favicon sur votre navigateur et de nombreux autres canaux et appareils.
En apprendre plus : 8 outils gratuits de création de logo pour votre entreprise de location de vacances
7. Appliquez votre image de marque à l’ensemble de votre entreprise et faites-la évoluer au fur et à mesure de votre croissance
La création d’une marque ne s’arrête pas à la création d’un logo ou d’un slogan, elle doit » vivre » et être cohérente partout où les voyageurs interagissent avec vous, du modèle que vous choisissez pour votre site web aux messages automatiques que vous envoyez avant/après leur enregistrement ou leur départ de votre location de vacances.
Vous continuerez à définir et à développer votre marque au fur et à mesure que vous obtiendrez des réservations ; plus vous exposerez votre marque aux voyageurs, plus vous en apprendrez sur les invités que vous attirez et sur la façon de les traiter.
Où mettre en valeur votre marque de location de vacances
N’oubliez pas que votre marque sera ce qui unifie vos valeurs, votre image et votre réputation sur de multiples canaux comme votre site web, les médias sociaux et même en personne. Si vous avez élaboré une excellente stratégie de marque, riche en schémas de couleurs, un logo convaincant et un excellent choix de polices, vous êtes probablement impatient de la montrer. Votre marque va être représentative de votre marque dans son ensemble, alors voici quelques idées pour savoir où afficher votre nouvelle marque fantaisie.
Livre de bienvenue et livre d’or
Votre livret de bienvenue et le livre d’or sont peut-être les premières interactions que vos hôtes auront avec votre propriété. Le livret d’accueil de votre location de vacances est l’endroit où les invités se familiarisent avec votre propriété, tandis que le livre d’or est l’endroit où ils laissent leur empreinte.
La page de garde ou la couverture de chaque livre doit porter une marque. C’est le moyen le plus simple de rassembler votre logo, votre police de caractères et votre palette de couleurs en un seul endroit cohérent, et c’est un élément physique que les clients verront comme représentatif de votre entreprise.
Le livre d’or, en particulier, est un endroit idéal pour mettre en valeur la marque de votre location de vacances, car les clients prennent souvent des photos de leur réponse, lisent d’autres séjours et lui accordent peut-être un peu plus d’attention qu’à d’autres documents de location de vacances.
Produits de toilette
Au début, vous vous dites peut-être « Pourquoi voudrais-je marquer mon shampooing ? », mais c’est en fait une façon intelligente de rappeler subtilement votre marque à vos invités. Voici comment :
Souvent, les clients ramènent chez eux les articles de toilette de leur location de vacances, qu’il s’agisse de shampooings, de savons ou de kits de couture. Si votre marque se retrouve dans la maison de vos hôtes, cela peut être un rappel de votre entreprise et, par conséquent, un grand potentiel pour de futures réservations et des invités réguliers.
Aménagement intérieur
De nombreux hôtes choisissent de faire de la palette de couleurs l’élément primordial de leur marque. Qu’il s’agisse de couleurs néon ou de tons doux et sourds, les thèmes et le design peuvent avoir un impact énorme sur votre marque, de manière très positive, s’ils sont bien réalisés.
Comme son nom l’indique, la décoration intérieure est une forme d’expression de la marque. Lorsqu’il s’agit de locations de vacances, la décoration intérieure et l’alignement de la marque sont essentiels. Imaginez que vous décriviez votre activité comme un séjour amusant, coloré et familial, mais que votre maison se compose de blancs, de crèmes et de minimalisme scandinave. Les clients pourraient se sentir déroutés par votre marque, ou pire encore, induits en erreur.
Faites en sorte que votre décoration intérieure soit l’écho de votre marque au sens large afin de mettre en avant vos efforts de valorisation de la marque.
Conseil : utilisez des échantillons de peinture ou essayez des applications de correspondance des couleurs pour reproduire exactement les couleurs de votre marque pour les éléments de décoration intérieure comme la couleur des murs et la teinture du bois.
Site web
Le monde en ligne est le meilleur endroit pour faire briller votre marque. Vous pouvez expérimenter les polices, la taille, le format, les couleurs et le design autant que vous le souhaitez ! N’oubliez pas que vous devrez toujours respecter les directives de base en matière d’image de marque, mais vous pouvez considérer votre site web de location de vacances comme un terrain de jeu virtuel pour votre marque.
Non seulement ce sera un endroit amusant pour travailler avec votre marque, mais ce sera également l’un des premiers endroits où les clients verront votre marque. Pourquoi ne pas leur présenter quelque chose de professionnel et d’esthétiquement plaisant ?
Exemples de marques de location de vacances
Nous connaissons tous les grandes marques : Amazon, Walmart, McDonald’s, etc., mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de locations de vacances ? Mais qu’en est-il de la location de vacances ? Comme ce secteur est beaucoup plus spécialisé que d’autres, il est plus difficile de s’inspirer d’exemples. Heureusement, nous avons choisi quelques-unes de nos marques préférées pour que vous puissiez les parcourir et vous en inspirer.
Des schémas de couleurs et des thèmes cohérents
Votre marque doit avoir du sens. Les choix de couleurs doivent être cohérents et s’inscrire dans l’histoire de votre location de vacances. Disons que vous avez une location de vacances à thème, dans la banlieue d’Orlando, et que votre location de vacances attire généralement des familles nombreuses et des voyageurs avec enfants. Si vous voulez mettre l’accent sur le « fun » et l' »aventure », vous pouvez opter pour une palette de couleurs vives et éclatantes pour transmettre cette idée. Cette palette de couleurs devra ensuite être cohérente dans tous les éléments de votre entreprise.
La location de vacances australienne, The Woods Ocean Grove, a parfaitement réussi ce concept. Des photos de la propriété aux couleurs utilisées sur son site web, The Woods Ocean Grove a parfaitement résumé l’idée d’uniformité des couleurs. Ils jouent avec différentes teintes de verts et de gris et maîtrisent parfaitement leur image de marque.
Utiliser la décoration intérieure pour mettre en valeur votre marque
Votre décoration intérieure et votre maison en général sont les expressions physiques de votre marque. La décoration intérieure offre également aux hôtes une exposition directe à votre marque pendant toute la durée de leur séjour. Certains hôtes, comme les propriétaires du Yellow Block BnB, que l’on peut voir dans l’émission Stay Here de Netflix, le savent bien.
Le design intérieur de Yellow Block BnB permet à cet appartement de Brooklyn de se démarquer sur un marché très saturé. Leur entreprise de location de vacances fait un excellent travail en jouant sur les couleurs vives, l’éclairage et l’expérience des invités qui va avec.
Image de marque des sites de location saisonnière
L’image de marque de votre site web peut vous aider à attirer certains types de clients tout en définissant et en mettant en valeur votre marque. Prenez l’exemple de The Shippen. Cette entreprise de location de vacances se présente comme un lieu de retraite rural. Son site Web développe ces idées en utilisant une typographie élégante et une bonne utilisation des espaces blancs.
En Résumé
La création d’une bonne marque de location de vacances est si importante qu’elle peut faire la différence entre un calendrier de réservation complet et des résultats amateurs. La première étape pour devenir professionnel est d’utiliser une entreprise de location de vacances et la seconde, proche, est de définir votre marque.
N’oubliez pas que vous ne pourrez jamais contrôler la façon dont les gens perçoivent votre marque, mais vous pouvez les orienter dans la bonne direction. Faites une première impression remarquable, gérez leurs attentes et construisez votre réputation en mettant en œuvre nos étapes faciles à suivre.
Construire une marque qui convient à votre location de vacances est possible grâce aux modèles entièrement personnalisables de Lodgify. Faites-nous savoir comment vous définissez votre marque dans la section des commentaires ci-dessous !