En train de lire :
8 raisons de créer une page Facebook pour votre location de vacances
Facebook-Seite für Ferienwohnungen

8 raisons de créer une page Facebook pour votre location de vacances

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 5 profils facebook créés chaque seconde en France sur Facebook, ce site est actuellement le deuxième site web en importance sur Internet. Facebook est également le réseau social le plus engagé. C’est un géant qui ne peut être ignoré ! Ce n’est pas simplement un réseau social, c’est une excellente plateforme pour nouer des relations et commercialiser votre entreprise de location de vacances.

Pourquoi pensez-vous que votre entreprise de location de vacances a besoin d’une page d’entreprise sur Facebook ? Jetez un coup d’œil à ces huit principales raisons !

1. Augmenter votre exposition aux clients potentiels

Utilisez votre page Facebook pour partager des images et des informations pertinentes sur votre location de vacances. Cela vous aidera à établir de nouvelles relations, à renforcer les relations existantes et à générer une prise de conscience gratuite !

Vous vous demandez “Comment ?”. Chaque fois qu’un utilisateur interagit avec votre contenu, il est publié dans le fil d’actualité de vos fans. Ainsi, à chaque fois que les utilisateurs “aiment” votre page ou n’importe laquelle de vos publications, des centaines, voire des milliers, de leurs amis peuvent la voir.

En principe, chaque publication est une opportunité de trouver de nouveaux clients potentiels. Plus votre page a d’engagement, plus votre site web a de la crédibilité. Par exemple, cet utilisateur a partagé un album photo sur son compte Facebook et a étiqueté “Hawks Landing Resort“, une location de vacances au Missouri. Ses amis ont commenté plusieurs de ses photos, mais celle-ci a suscité un vif intérêt. Un client potentiel dans ce cas !

hawks-landing-user-picture

2. Augmentez le trafic vers votre site web de location de vacances

Vous allez partager des images et le contenu de vos produits et services, des choses que vos fans aiment déjà et ont probablement appréciées dans le passé.

Assurez-vous donc de partager des informations qui inciteront vos fans à cliquer sur : codes promotionnels, informations sur les événements spéciaux, nouveaux ajouts, prix spéciaux, etc.

BOHO Boutique-hostels, par exemple, a partagé un article issus de “The Storytellers MTL” qui met en avant tout les points fort de cette location de vacances mais qui expose le lien de son site web également. Ainsi, les personnes lisant cet article peuvent être susceptible de cliquer sur le lien et ainsi découvrir votre hébergement !

Vous pouvez également intégrer un bouton de partage sur votre site web de location de vacances afin que les utilisateurs puissent le partager avec leurs amis Facebook. La meilleure forme d’approbation est celle de la preuve que les clients ont réservé votre location de vacances, y ont séjourné et se sont bien amusés.

3. Touchez le public ciblé

Les utilisateurs de Facebook sont composés à 51% de femmes et à 36% d’entre 18 et 55 ans. Il est donc probable qu’un pourcentage considérable de votre public cible utilise déjà Facebook quotidiennement.

Vous pouvez également utiliser Facebook Insights pour analyser votre base de fans, connaître leur répartition démographique et voir ce qui les intéresse, et s’ils préfèrent les vidéos, plutôt que les photos, les questions de sondage, etc. Cela vous aidera à comprendre votre public cible et quel contenu ils apprécient.

4. Construisez une communauté

Vous pouvez également utiliser la page Facebook de votre entreprise pour interagir avec les clients potentiels et existants d’une manière qui leur est familière. Les gens utilisent leur compte Facebook pour parler de leurs intérêts, partager ce qu’ils aiment et discuter avec des amis. Avec votre page facebook professionnel, vous pouvez également partager des photos, des nouvelles, des anecdotes amusantes et des vidéos. Vous pouvez facilement construire une communauté engageante.

Les personnes visitant votre page Facebook qui aiment ou commentent, montrent qu’elles sont intéressées par votre entreprise et qu’elles pourraient éventuellement créer des suggestions de bouche à oreille à leurs amis.

Vous pouvez utiliser les informations de votre communauté pour créer des campagnes marketing ciblées (publicités Facebook, offres spéciales, événements, etc.) auprès de groupes de personnes en fonction de votre communauté existante et de leurs intérêts.

Les utilisateurs de La Blatière sont un excellent exemple de communauté engagée. Ils réagissent, partagent et commentent leur contenu !

5. Connectez-vous à des lieux Facebook et à des applications géolocalisées

Les utilisateurs adorent partager leurs emplacements sur les réseaux sociaux avec leurs amis. Vous pouvez activer les emplacements Facebook pour que les utilisateurs puissent s’enregistrer via votre page Facebook. Après vérification, leur mise à jour apparaîtra dans le fil d’actualité pour que leurs amis puissent le voir et on leur demandera s’ils veulent aimer votre page. Si vous avez le bon routeur, vous pouvez même configurer Facebook WiFi pour qu’ils puissent facilement se connecter à votre WiFi sans mot de passe ni créer de compte.

Les enregistrements apparaîtront sur le côté droit de la page Facebook. Cigale et Hunter Moon Country House ont 797 enregistrements et 16 avis, c’est ce dont nous parlons !

check-ins-facebook

Les outils de réseaux sociaux constituent un moyen puissant pour connecter les gens avec votre marque. Facebook est le principal outil de réseaux sociaux qui peut être utilisé pour promouvoir votre annonce gratuitement et pour relier les gens à votre marque. Lorsque les invités arrivent chez vous, épatez-les avec un endroit génial qui dépasse leurs attentes et un cadeau de bienvenue. Avoir des invités heureux signifie qu’ils posteront leurs check-ins chez vous avec quelques photos à partager avec leur famille et leurs amis.

Conseils de CuddlyNest

Vous pouvez également générer du trafic vers votre site web avec d’autres applications d’enregistrement telles que Swarm ou Yelp. Ces applications partagent non seulement votre enregistrement sur leur application, mais également sur plusieurs autres réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram.

Vous pourriez faire un effort supplémentaire et offrir des réductions exclusives ou des cadeaux gratuits si vos invités utilisent ces applications géolocalisées ! Ce n’est pas le cas de nombreuses locations de vacances, mais d’autres marques telles que Best Buy ont offert des rabais de 20% pour ceux qui s’enregistraient dans leurs magasins.

swarm-perk-discount

6. Gaugez de nouveaux services et produits

Une fois que vous commencez à gagner des fans, ne vous contentez pas de les divertir avec vos photos ou vos posts, demandez leur avis ! Les clients satisfaits font les meilleurs avocats et ils vous donneront de grandes informations que vous pourrez utiliser pour votre entreprise.

Vous pouvez poser des questions sur vos commodités, demander des améliorations à apporter à certaines parties de votre propriété, demander des commentaires ou une enquête rapide. Non seulement vous obtiendrez de nouvelles idées, mais vous montrerez également à vos clients que vous tenez compte de leurs besoins et que vous appréciez ce qu’ils ont à dire.

Domaine Saint Ferreol utilise sa page Facebook pour ne pas demander son avis directement aux clients, mais ils publient de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux aménagements afin que leurs utilisateurs puissent les commenter. Voici un exemple ci-dessous :

7. Proposez des offres spéciales et des promotions

Vous pouvez également utiliser votre page Facebook pour alerter les clients des offres spéciales, des événements et des promotions. Une page Facebook sert de canal de communication pour les propriétaires de location de vacances, vous permettant ainsi de communiquer facilement avec les invités. C’est plus simple à gérer qu’un bulletin d’information hebdomadaire ou un blog, et vraiment facile de mettre à jour et de partager tout ce que vous voulez.

La Charmélie 1600 partage ce bel exemple d’une bonne affaire de dernière minute sur Facebook !

8. Connectez facilement votre site web de location saisonnière avec Facebook

Lodgify vous permet de connecter votre site Web à vos comptes sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ et Instagram pour générer plus de trafic.

Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans les paramètres de votre site web > Contacts et réseaux sociaux et de taper votre page Facebook. Maintenant que vous avez lié votre site web à votre page Facebook, vous pouvez intégrer un bouton “Réserver maintenant” ou “Demande d’infos” directement sur Facebook.

social-media-lodgify

Le bouton “Réserver maintenant” ou “Demande de renseignements” envoie des clients potentiels directement à votre site web et à la page spécifique qui les intéresse.

Prêt à sauter sur Facebook pour commencer à bâtir votre communauté ? Commencez avec le générateur de site web de Lodgify et liez vos comptes de réseaux sociaux.


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.

Plus d'articles
Les 6 plus grands mythes de la location de vacances