En train de lire :
Quelques idées de décoration intérieure pour relooker votre location saisonnière

Quelques idées de décoration intérieure pour relooker votre location saisonnière

L’un des plus grands avantages de la location saisonnière est la possibilité pour les propriétaires d’être créatif avec la décoration intérieure. Contrairement aux hôtels traditionnels, et plus particulièrement aux grandes chaînes qui sont généralement assez rigides avec leur déco et leur style, les logements alternatifs comme les locations de vacances peuvent se permettre un peu plus de fantaisie !

IDÉES DE DÉCORATION POUR LOCATION SAISONNIÈRE

La décoration intérieure de votre location de vacances ne passe pas inaperçue. Selon une étude réalisée par Booking.com, 56% des voyageurs rentrent en effet de leurs vacances impactés par la décoration de leur logement de vacances à tel point qu’ils souhaitent changer leur propre décoration chez eux dès leur retour. D’autres études montrent également que la décoration peut influencer l’humeur et vous devriez en profiter pour mettre toutes les chances de votre côté pour séduire vos hôtes.  

Plus de 2/3 (70%) des clients choisissent une location saisonnière en fonction de sa décoration et plus particulièrement si celle-ci est différente de celle de leur propre maison. Cela signifie que vous pouvez facilement charmer vos invités, même pendant la phase de recherche de logement.

Si vous cherchez de l’inspiration pour décorer votre logement et plaire assurément à vos futurs clients, voici 5 idées pour vous aider à démarrer.

1. Décorez votre logement avec des objets locaux

Les voyageurs ont toujours aimé ramener des souvenirs de leur lieu de vacances. Ils aiment avoir un petit quelque chose qui leur rappelle ces bons moments et, encore plus lorsque ce souvenir fait partie intégrante de leur décoration intérieure.

Inspirez vos hôtes en plaçant quelques objets et souvenirs typiques dans votre logement. Pas question évidemment de surcharger votre intérieur avec des aimants sur le réfrigérateur ou des bibelots sans intérêt, mais vous pouvez opter pour de jolies tentures murales, des gravures d’artistes locaux ou des collections de céramiques. Ces objets vous permettront en effet de donner une vraie personnalité à votre intérieur et vous donneront des sujets de conversation dès l’arrivée de vos clients.

2. Utilisez des couleurs qui correspondent à votre destination

Si vous avez l’intention de repeindre votre logement, prenez bien le temps de réfléchir à votre palette de couleurs. Promenez-vous dans votre quartier ou jetez un oeil sur Instagram pour repérer les tons qui se répètent et évoquent votre localité. Par exemple, de nombreuses locations saisonnières en bord de mer utilisent des tons de bleu et de turquoise dans leur décoration pour rappeler les couleurs de l’eau. Les logements à la campagne, eux, ont plutôt tendance à mettre en avant des couleurs naturelles et des touches boisées pour rester dans le ton. Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas en faire trop avec une accumulation de motifs et de styles différents.

C’est également une bonne idée de faire correspondre votre intérieur avec l’image de marque de votre entreprise et les couleurs de votre site web afin qu’il y ait une cohérence sur toute la ligne !

3. Ajoutez des touches de couleur avec des coussins et autres accessoires

Les coussins peuvent ajouter une touche de couleur et, lorsqu’ils sont fabriqués à partir de tissus typiques ou traditionnels, ils offrent une histoire intéressante à vos hôtes. Si votre logement est décoré de manière sobre, avec des couleurs assez neutres, vous pourrez améliorer son esthétique facilement et à peu de frais avec ces quelques accessoires.

Le contraste des couleurs plaira à coup sûr à vos clients, et, s’ils peuvent trouver ces objets eux-mêmes lors de leur séjour, ils pourraient même copier votre style chez eux dès leur retour !

4. Investissez dans une décoration “éco-friendly”

Les voyageurs soucieux de l’environnement sont de plus en plus nombreux et apprécient que les logements dans lesquels ils séjournent soient également le plus “éco-friendly” possible. En fait, c’est même la raison, pour laquelle de nombreux clients choisissent de passer leurs vacances dans une location saisonnière plutôt qu’un hôtel – pour vivre une expérience plus authentique dans la destination de leur choix. Rendre votre décoration intérieure plus respectueuse de l’environnement pourra donc vous aider à attirer plus de visiteurs et les inspirera également à changer leurs propres habitudes une fois de retour chez eux.

Même de petits changements, comme le passage à un éclairage écoénergétique et la mise à disposition de poubelles de recyclage peuvent aider les clients à repenser leurs propres habitudes. En outre, placer quelques plantes d’intérieur dans votre maison aidera naturellement à filtrer l’air et donnera une touche plus verte à votre location saisonnière !

5. Faites de la récup !

Avec la montée en puissance des sites d’inspiration tels que Pinterest, de plus en plus de personnes découvrent qu’elles peuvent également réaliser de superbes pièces de décoration en récupérant des objets dans les marchés aux puces, les friperies, les vide-greniers, ou même en se promenant dans la rue !

La marché de la récup est également énorme, mais souvent, les articles déjà “recyclés” sont vendus à des prix très élevés. De plus, le plaisir vient essentiellement de la satisfaction de le faire soi-même ! Alors ne vous privez pas et créez votre mobilier d’extérieur à partir de palettes, vos têtes de lit avec de vieilles portes et vos étagères avec d’anciennes cagettes à fruits.

Ces objets donneront non seulement un caractère unique et original à votre logement mais ils inspireront également vos clients à faire de la récup ! Il est possible de redécorer votre location saisonnière pour la rendre plus attrayante sans dépenser beaucoup d’argent et en utilisant ce que vous avez à portée de main. Utilisez ces 5 idées pour vous lancer et donner un coup de neuf à votre location !

N’oubliez pas une chose : que vous changiez complètement les couleurs des murs et le style de votre logement ou que vous ajoutiez simplement quelques œuvres d’artistes locaux, essayez de créer un espace dans lequel vos hôtes se sentiront à l’aise, détendus et surtout, comme chez eux.

Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.

Plus d'articles
réussir-rédaction-annonces-location-vacacnes
Comment réussir la rédaction d’une description d’annonces de propriété ?