En train de lire :
Les demandes de réservations : les avantages et inconvénients pour votre location saisonnière
Les demandes de réservations-avantages-inconvénients-location-vacances

Les demandes de réservations : les avantages et inconvénients pour votre location saisonnière

Dans la première partie de cette série en deux parties, nous avons examiné les avantages et les inconvénients de la réservation instantanée. Maintenant, il est temps d’observer de l’autre côté de la médaille : les réservations sur demande de location saisonnière.

Nous allons donc vous présenter la deuxième partie de cet article : le débat sur les demandes de réservation !


Qu’est ce que les demandes de réservation ?

Lorsque les invités sont prêts à réserver une location de vacances alors que l’hôte ne propose pas l’option de réservation instantanée, ils peuvent lui envoyer une demande de réservation, ce qui va généralement inciter les invités à réserver pour de bon par la suite.

Les demandes de réservation donnent aux hôtes et aux invités la possibilité de s’envoyer des messages avant que le paiement de la réservation ne soit traité. Si l’hôte accepte la demande de réservation de l’invité, le mode de paiement sera activé, les frais seront facturés et la réservation confirmée.

Bien que certains hôtes adorent ce côté plus personnel de recevoir et d’accepter les demandes de réservation manuellement, d’autres trouvent que c’est un moyen assez fastidieux.

Rentrons en profondeur et jetons un coup d’œil aux nombreux avantages et inconvénients de l’utilisation de cette méthode.

Les avantages des demandes de réservation

C’est vous qui décidez

De nombreux hôtes préfèrent la méthode plus traditionnelle de réponse aux demandes de réservation uniquement parce qu’ils décident qui peut loger (ou non) dans leur location de vacances. Il est beaucoup plus efficace lorsque vous savez que votre propriété ne convient pas aux bébés ou aux jeunes enfants par exemple. Vous pouvez alors clairement communiquer cela à l’invité potentiel et décliner gentiment sa demande.

booking-request-pro-4

“Je penses que beaucoup de propriétaires filtrent souvent les invités potentiels afin de savoir le profil de l’invité qui va rester chez eux. Malheureusement, cela entraîne parfois une discrimination que les sites web de location saisonnière tentent de combattre à travers les réservations instantanées. Certains sites de location de vacances, tels que HomeEscape, n’autorisent même pas les réservations instantanées, ce qui permet aux propriétaires de mieux contrôler leur logement.”

booking-request-pro-3

“Avoir quelqu’un dans votre (deuxième) maison ou votre bien locatif est une chose très personnelle. Les réservations instantanées ne permettent pas au propriétaire de parler et de filtrer efficacement les invités. En effet, cela augmente le risque, petit mais très réel que vous ayez un mauvais locataire chez vous. Depuis de nombreuses années, de nombreux propriétaires ont une habitude difficile à briser : celle de louer en filtrant chaque invité et en étant sélectif sur le choix du locataire. Pour les grands sites d’inscription tels que VRBO et HomeAway, ils encouragent ce comportement et permet aux propriétaires de filtrer, rejeter et accepter les invités à leur guise. Changer cela (comme changer n’importe quel comportement) peut être une chose difficile et difficile à faire.”

Source : Quora

Bien que la nature même de la demande de réservation signifie que vous allez contrôler vos invités potentiels dans une certaine mesure, il est rappelé aux hôtes qu’il ne s’agit pas d’une possibilité de discrimination. Des sites tels que Airbnb ont mis en place des politiques strictes de non-discrimination afin de garantir à chacun la possibilité de louer une propriété.

Évitez les ennuis (ou détectez-les dans le processus)

Bien que la plupart des escroqueries de locations saisonnières viennent généralement du côté de l’hôte, il existe quelques invités louches. Ces derniers vont non seulement vous susciter un mauvais présentiment mais vont réellement vous faire sentir qu’il s’agit d’une arnaque ou d’un mauvais plan.

Si vous n’acceptez que les réservations sur demande, vous êtes dans une meilleure position d’évaluer la fiabilité de vos invités. Si leur profil ou leur adresse électronique directe indique d’où ils viennent et qu’ils ne sont qu’à 20 minutes de votre logement, vous devez vous demander : pourquoi ont-ils besoin de louer cet endroit alors ? Est-ce parce qu’ils vont organiser une fête ? Prenez des précautions et rappelez-vous, si vous sentez que quelque chose cloche dans la demande de réservation, et bien c’est probablement le cas !

booking-request-pro-1

“VRs ne sont pas des hôtels – BIN, la réservation instantanée sans vérification ( et l’option pour décliner une demande) est une très MAUVAISE idée

2 hôtes Airbnb à Montréal ont prétendument été volés par le même locataire – Montréal – CBC News

Nous, les propriétaires, sommes les meilleurs en matière de «maintien de l’ordre» pour pouvoir louer des propriétés. Les grands joueurs devraient éviter la mentalité de réservation instantanée de type hôtel puisque les hôtels ont des guichets, de la sécurité et des gens qui entrent et sortent (témoins), alors que les maisons individuelles non. Une réservation immédiate, un BIN sans vérification ni capacité de contrôle va créer une nuisance et repousser les autorités locales le plus loin possible, devenant ainsi un terrain fertile pour la criminalité par des locataires non contrôlés et non vérifiés dans le pire des cas.”

Source: community.homeaway.com

Remplissez votre calendrier comme bon vous semble

Lorsque chaque réservation nécessite votre approbation, vous pouvez non seulement choisir qui peut visiter, mais également choisir quand. Supposons que durant deux semaines en haute saison, vous ayez plusieurs demandes sur cette même période : une pour un week-end, une pour une semaine et une pour 10 jours. Avant d’accepter l’une des réservations, vous pouvez calculer la combinaison qui vous convient le mieux (ainsi que votre revenu locatif), sans le moindre écart de longue durée gênant entre chaque séjours.

Apprenez à connaître vos invités

Les demandes de réservation peuvent être une méthode plus personnel de se renseigner sur une location saisonnière. Non seulement les demandeurs vont se présenter aux hôtes dans leur demande initiale, mais ils offriront également aux hôtes l’occasion de poser toutes les questions qu’ils souhaiteraient savoir au sujet de leurs invités intéressés, et ce avant leur séjour (et vice-versa !).

booking-requests-pro-6

“Je remettrais en cause l’hypothèse que tous les propriétaires préfèrent réellement passer au crible d’innombrables courriels, filtrer les appels téléphoniques à toute heure de la journée et gérer manuellement les réservations via l’itinéraire des demandes.”

“Alors, pourquoi préfèrent-ils tout le temps les tracas des demandes de réservation? Je crois qu’il y a deux raisons principales:

  1. Les individus ne voient pas cela comme une gêne ou une perte de temps. Peut-être ont-ils plus de temps “libre” que le reste d’entre nous, ou peut-être aiment-ils vraiment le processus et apprendre à connaître les nouvelles personnes, et qu’ils trouvent l’expérience agréable en soi.
  2. Ils pensent que cela leur donne plus de contrôle sur le choix des invités. Que ce soit vrai ou non (c’est-à-dire que les propriétaires d’histoires d’horreur qui pensent qu’ils ont fait du bon travail, filtrer manuellement les invités, sont de plus en plus importants chaque jour 9, ce qui est moins important que le fait que les propriétaires le croient. voudra avoir une réservation instantanée qui enlève cette illusion de contrôle. “ 

Source: Quora

Assurez-vous que les invités acceptent vos règles

Apprendre à connaître ses invités en amont de la confirmation de réservation est une partie importante du processus de réservation. Vous devez être tout à fait sûr que les invités potentiels connaissent et acceptent chacune des règles de votre maison. La possibilité de présenter votre contrat de location à vos invités avant qu’ils ne paient leur séjour est bénéfique pour les deux parties, car chacun sait exactement ce que l’on attend de l’autre.

Plus adapté aux débutants

Les hôtes inexpérimentés voudront peut-être s’en tenir aux demandes de réservation pour leur premières journées de séjours. De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir le temps de bien faire les choses. Vos premières critiques sont très importantes et peuvent être la source d’une bonne réputation de votre location saisonnière.

En veillant à ce que seules les invités issues des demandes acceptées puissent rester chez vous, vous éviterez les problèmes qui pourraient survenir pendant que vous vous habituez encore à votre métier d’hôte. Cela signifie des choses comme la remise des clés, le nettoyage ou même les redoutables doubles réservations !

Familiarisez-vous d’abord avec l’accueil, puis décidez si vous souhaitez vous écarter des demandes de réservation ou si vous souhaitez les appliquer.

Désavantages des demandes de réservation

Moins de réservations

Certains hôtes trouveront peut-être que le fait de n’accepter que les demandes de réservation est un désagrément instantané pour les invités, les incitant finalement à réserver ailleurs (et instantanément !). Lorsqu’il s’agit de projets ou de décisions impulsifs de sortir de la ville, les invités n’auront peut-être pas le temps ni la patience d’attendre vos réponses, vos questions et, plus important encore, l’acceptation de votre demande de réservation. Cela pourrait entraver la conversion de votre réservation et laisser les hôtes avec un faible taux d’occupation.

Vous pouvez facilement résoudre ce problème en configurant des répondeurs automatiques qui envoient des questions-réponses déjà toutes faites ou en externalisant la gestion de votre communication à des assistants virtuels situés dans d’autres fuseaux horaires.

Les demandes manquées

Recevoir moins de réservations va de pair avec ce qui suit : les demandes de réservation risquent d’entraîner davantage de réservations manquées. Si vous exploitez votre location de vacances seul, il est impossible de rester éveillé à toute heure de la journée pour répondre aux demandes et les approuver. Mais si vous ne le faites pas assez tôt, vos invités peuvent regarder (et réserver) ailleurs.

À moins que vous ne mettiez en place des mesures pour éviter des réservations loupées, la probabilité que vos invités se tournent vers un autre hôte avec une réservation instantanée est plus grande.

C’est plus difficile de faire concurrence avec les géants

Les hôtes disposant de leurs propres sites web disposeront de leurs propres stratégies marketing pour capturer les réservations directes. Mais si vous ne diffusez que des annonces sur des plateformes comme HomeAway et Airbnb, il est possible que le trafic sur vos annonces ne soit pas aussi important que celui de vos concurrents qui ont activé la réservation instantanée.

Les listes de demandes de réservation sont généralement placées en bas des résultats, contrairement aux réservations instantanées. Par conséquent, même si c’est génial de décider de qui peut loger chez vous avant que la réservation soit confirmée, cela n’a pas de sens si vous ne pouvez pas attirer des visiteurs vers votre annonce dès le départ.

De plus, les hôtes qui n’acceptent que les demandes de réservation auront plus de difficulté à se qualifier comme Superhosts sur Airbnb, car les Superhosts exigent un taux de réponse de 90% ou plus et doivent compléter chaque réservation sans annulation.

Voilà donc tous les avantages et les inconvénients de l’utilisation des demandes de réservation pour votre location de vacances. Que préférez-vous, les demandes de réservation ou les réservations instantanées? Faites le nous savoir dans les commentaires !


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.