Advertisement

BACKGROUND | CHALLENGE | SOLUTIONS | RESULTS | RECOMMANDATIONS

CONTEXTE

Une fois à la retraite, Marcia Kelly s’est rendue compte qu’elle n’était pas encore prête à se reposer et à arrêter de travailler. Elle voulait se lancer dans un nouveau projet qui la passionnerait. Après avoir fait des calculs et évalué les coûts, elle a décidé de monter sa propre affaire de location saisonnière.

Marcia a rapidement su où acheter son bien immobilier – elle voulait un endroit qu’elle aimait mais qui soit également prisé par les touristes – elle se décida donc sur une cabane en bois romantique dans les Smoky Mountains!

En raison de son manque de connaissance du secteur, Marcia était inquiète à propos de toutes les décisions qu’elle aurait à prendre – comment établir les prix, attirer des clients, et combien d’impôts elle devrait payer. Lorsqu’elle a commencé à rentrer un peu plus dans les détails, Marcia s’est également demandé comment elle ferait la promotion de son bien.

DIFFICULTÉ

Avant de s’abonner à Lodgify, Marcia avait déjà publié son annonce de location saisonnière sur HomeAway et d’autres sites d’annonces. Elle passait du temps à mettre à jour ses différentes annonces et à actualiser ses calendriers de disponibilité et ce n’était pas toujours évident à gérer.

Bien qu’elle recevait des réservations, elle sentait qu’elle devait faire quelque chose pour passer moins de temps à mettre à jour ses calendriers et davantage sur la promotion de sa location saisonnière.

Ensuite, le moment crucial arriva et Marcia dû se rendre à l’évidence : elle avait besoin d’un autre moyen pour gérer son activité de location saisonnière dans les Smoky Mountains..

“Même si les sites d’annonces fonctionnaient bien, je sentais que je devais diversifier la promotion et ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, en particulier après que HomeAway ait changé son règlement avec la mise en place des frais de service pour les clients, ce qui s’était traduit par une baisse des réservations. ” – Marcia Kelly

SOLUTIONS

Avant de payer pour un abonnement complet à Lodgify, Marcia a profité de la période d’essai gratuit de 14 jours. Elle a essayé l’outil de création de site web, le gestionnaire de canaux, et a également pu tester le système de réservation intégré..

Après neufs jours et trois réservations reçues, Marcia s’est rendue compte que cet outil de gestion allait l’aider à centraliser ses réservations et faire croître son activité de location saisonnière.

Ce qu’elle a le plus aimé de Lodgify

Marcia aime beaucoup Lodgify parce qu’elle sait que ça lui permet de garder le contrôle de son affaire. Elle peut donc se concentrer sur la création de sa propre marque, travailler sur le contenu de ses pages afin de convaincre les clients de réserver et, ce qui est encore plus important, elle peut finalement reprendre le contrôle par rapport aux sites d’annonces et obtenir ses propres réservations. Pour couronner le tout, Marcia ne perd pas d’argent en commissions et peut ainsi garder tout ce qu’elle gagne.

“J’aime le fait d’avoir le contrôle sur mes annonces.”

Son opinion sur la création de site Internet avec Lodgify

Marcia Kelly a été impressionnée par la facilité avec laquelle elle a pu créer son propre site web et se connecter au gestionnaire de canaux pour gérer les autres services qu’elle utilise comme HomeAway.

Elle a aussi aimé les modèles de sites qu’elle a trouvés aussi fonctionnels que beaux, et facilement personnalisables.

“Lodgify est facile à utiliser – n’importe qui peut créer un superbe site Internet grâce aux très beaux modèles disponibles. Il n’y a pas besoin d’être un développeur pour savoir comment utiliser Lodgify, c’est très intuitif.”

Comment elle a obtenu ses premières réservations et comment elle les a multipliées

Marcia Kelly possédait déjà une solide base de clients grâce à la publicité qu’elle avait fait auprès de l’office du tourisme locale et de sites d’annonces comme VacationHomeRentals.com, VRBO et HomeAway. Une fois son site publié, elle a fait passé le mot à ses différents contacts afin d’ajouter l’adresse du site dans ses annonces.

Marcia croit également au pouvoir du bouche-à-oreille  – les avis positifs de ses premiers clients lui ont permis d’obtenir d’autres réservations.

RESULTATS

time-lodgifyrental-income-lodgify-icondirect-bookings-lodgify-icon-2nights-booked-lodgify-icon
Temps d’utilisation de LodgifyRevenu locatifTotal des RéservationsNuitées réservées
1 an30 000$77230

Comment Lodgify lui a permis de faire croître son activité de location saisonnière

L’outil de gestion de location saisonnière de Lodgify a permis à Marcia Kelly de rassembler toutes ses réservations en un seul et unique endroit, lui permettant de gérer une seule boîte de réception et un calendrier. Elle a pu gagner beaucoup de temps et être plus efficace en n’ayant plus besoin de se connecter à différents sites pour gérer ses calendriers, messages et demandes de réservation. Avec Lodgify, Marcia a pu se concentrer uniquement sur la croissance de son affaire.

Par ailleurs, durant ses premiers mois d’utilisation de Lodgify, Marcia a travaillé dur pour optimiser MountainDreamGetaway.com et en faire la promotion sur différents canaux. En utilisant le gestionnaire de canaux de Lodgify, Marcia a pu centraliser toutes ses réservations venant de différents sites d’annonces et ainsi s’assurer de ne jamais accepter une réservation en double.

En six mois, Marcia a pu constater les résultats. Elle s’est rendue compte qu’elle dépendait de moins en moins des sites d’annonces et que les réservations directes ne faisaient qu’augmenter sur son site – pendant ces six premiers mois, son revenu locatif a atteint les 10 000$ !

Elle aime voir qu’au moins 25% de ses réservations proviennent directement de son site et que ce nombre augmente chaque jour. Son site Lodgify est la source principale de ses demandes de réservation et bientôt, il sera également la source principale de ses réservations.

Ses réservations directes ont bien augmentées et son objectif pour cette année est de pousser encore plus les réservations via son site, pour dépasser les réservations venant des sites d’annonces.

“Mon site web est en ligne depuis moins d’un an et il me permet déjà d’obtenir environ 14% de mes réservations.”

RECOMMANDATIONS

Ses conseils aux nouveaux propriétaires de locations saisonnières

Marcia a quelques conseils à donner aux nouveaux propriétaires de locations saisonnières pour obtenir plus de réservations :

  • Assurez-vous de répondre rapidement à toutes les demandes que vous recevez
  • Soyez aimable et courtois avec tous vos clients et clients potentiels
  • Votre location saisonnière doit être parfaitement propre et en bon état
  • Faites les investissements nécessaires pour maintenir et améliorer votre bien, vous y gagnerez sur le long terme
  • Quoi que vous fassiez, créez votre propre site ! Vous aurez le contrôle sur votre affaire et pourrez engendrer des réservations directes.

“Essayez Lodgify ! C’est facile de se lancer, la navigation est intuitive et si vous avez des questions, l’équipe de Lodgify est toujours disponible pour vous aider. Vous allez gagner du temps !”

Quelle est ton opinion sur cet article?

Etude de cas : Une Propriétaire Gagne 30 000$ la Première Année
Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.