Advertisement

CONTEXTE | DIFFICULTÉ | SOLUTIONS | RÉSULTATS

bitter-root-river-ranch-header

CONTEXTE

Lynn et Dorothy Eppich ont toujours aimé la vie au grand air. Ils ont tous les deux grandi dans des fermes familiales du Sud-Est de l’État de Washington aux Etats-Unis, où ils ont également fini par élever leur enfants. Lorsque le sujet de la retraite a commencé à se poser, ils ont évoqué la possibilité de déménager vers la campagne du Montana, dans la superbe et tranquille Bitterroot Valley.

Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Dans leur cinquantaine avancée, ils ont changé d’État et se sont mis à construire la maison de leurs rêves. Cependant, une fois la maison terminée, les Eppichs ont réalisé qu’ils n’étaient pas prêts à prendre leur retraite tout de suite. C’est à ce moment là qu’ils ont décidé de lancer leur propre affaire de location de vacances : ça ne leur permettrait pas seulement de rencontrer de nouvelles personnes et de partager leur belle maison avec d’autres, mais également de s’assurer une certaine sécurité financière.

DIFFICULTÉ

Lynn et Dorothy ne sont pas des créateurs de sites Internet professionnels, et ils ne sont en réalité pas vraiment familiers avec les nouvelles technologies. Ils ne savaient donc pas par où commencer. En sachant dès le départ qu’ils voulaient quand même créer un site web, ils se sont mis à chercher des solutions abordables en ligne.

“Nous nous sommes dit que, plutôt que de recruter quelqu’un pour nous créer un site qui nous coûterait très cher, nous pourrions chercher une solution facile pour créer nous-mêmes notre site Internet. Et comme nous ne savions pas vraiment ce que nous allions gagner avec cette nouvelle activité, nous préférions opter pour une solution qui ne nous mettrait pas sur la paille mais qui nous permettrait tout de même de créer un site professionnel avec un système de réservation facile d’utilisation.” Dorothy Eppich

SOLUTION

Après avoir fait quelques recherches, Lynn and Dorothy ont découvert Lodgify, et après avoir lu les avantages de la plateforme, ils ont décidé de l’essayer. Comme tous les nouveaux utilisateurs de Lodgify peuvent bénéficier d’une période d’essai gratuit de 14 jours, Lynn and Dorothy ont pu tester le logiciel de Lodgify avant de prendre un abonnement complet. Pendant la période d’essai, ils ont découvert que le logiciel était très facile d’utilisation, même pour des débutants comme eux. Grâce au créateur de site, ils ont pu publier leur propre site Internet et ont testé d’autres fonctionnalités comme les répondeurs automatiques et les paiements par carte bancaire.

Lynn et Dorothy ont rapidement compris que ce logiciel de location de vacances correspondait exactement à leurs besoins pour leur nouvelle activité.

Ce qu’ils ont le plus aimé de Lodgify

Ce que Lynn et Dorothy ont préféré de Lodgify c’est sa facilité d’utilisation, même s’ils n’avaient jamais créé de site Internet avant, ils ont réussi à prendre l’outil en main immédiatement. Ils ont également été surpris par la qualité des modèles proposés.

“Nous avons vu que les modèles étaient très beaux et nous avons particulièrement aimé que Lodgify y inclut directement un système de réservation ! Les utilisateurs peuvent réserver directement en ligne. Juste là, sans avoir à m’appeler. J’apprécie que tout soit inclus – les utilisateurs peuvent réserver, déposer leur caution et tout le reste.” Dorothy Eppich

Leur opinion sur la création de site Internet avec Lodgify

Pendant la période d’essai, les Eppichs ont pu tester l’ensemble des fonctionnalités de Lodgify et au moment où ils ont finalement choisi leur abonnement, le site web était quasiment terminé. Ils n’ont eu besoin que de quelques minutes pour le publier !

Ils ont même demandé à leur beau fils (entrepreneur sur Internet) de jeter un oeil à leur site et il a confirmé que c’était exactement ce dont ils avaient besoin.

“Créer le site Internet fut très simple et nous a seulement pris quelques minutes.” Dorothy Eppich

Comment ils ont obtenu leurs premières réservations

Les Eppichs ont reçu leur première réservation en ligne seulement deux heures après avoir publié leur nouveau site Lodgify. Mais comment ? Avant d’avoir leur propre site, leur maison était déjà listée auprès d’associations touristiques locales et sur TripAdvisor, mais les personnes intéressées ne pouvaient réserver leur séjour au Bitter Root River Ranch que par téléphone. Une fois leur site publié, les vacanciers ont commencé à rechercher le nom de Bitter Root River Ranch sur Google et ont pu arriver directement sur le site de location de vacances des Eppichs où ils ont effectué leur réservation en ligne.

Les autres canaux qui génèrent du trafic et des réservations

A la différence de nombreux propriétaires de locations de vacances, les Eppichs n’utilisent pas de sites d’annonces. C’est pourquoi un grand nombre de leurs réservations – autour de 75% – viennent de recherches organiques ! Ils sont, toutefois, présents sur des annuaires locaux comme ceux de la Bitterroot Valley Chamber of Commerce, Montana’s Bed and Breakfast Association, Montana’s Chamber of Commerce et sur des associations de chambres d’hôtes comme BedandBreakfast.com. Pour donner un coup de pouce à leur présence sur Internet, ils ont également inscrit leur propriété sur TripAdvisor, ce qui a incité d’anciens clients à laisser des avis à propos de leur séjour.

Peu importe l’annuaire ou le site sur lequel ils font la promotion de leur maison, les Eppichs s’assurent toujours d’y insérer un lien vers leur site BitterRootRanch.com. C’est bon pour le SEO, mais ça leur permet également d’avoir des réservations directes.

“Je ne suis pas une agence de voyage en ligne, mais j’ai essayé Airbnb pendant un moins. Je n’étais pas très à l’aise avec le fait de ne pas pouvoir accepter d’acompte et je trouvais qu’il était beaucoup trop facile d’annuler pour les clients. J’ai donc fermé mon compte et continué à travailler sur mon propre site.” Dorothy Eppich

RÉSULTATS

rental-income-lodgify-icon direct-bookings-income-icon direct-bookings-lodgify-icon-2 nights-booked-lodgify-icon
Revenus Locatifs Revenu Total des Réservations Directes Réservations Directes Nuitées Réservées
42,032 $ 26,225 $ 80 149

Comment Lodgify leur a permis de faire croître leur activité de location de vacances

Non seulement Dorothy et Lynn furent très surpris de la facilité avec laquelle ils ont pu créer leur site web mais aussi à quel point la réservation était aisée pour les clients, ils ont également été très impressionnés par les résultats quasi immédiats. Au cours des six premiers mois d’activité, leur maison de vacances a généré un revenu locatif total de 10 170$.

Les Eppichs affirment qu’ils sont très contents du créateur de site de locations de vacances de Lodgify. Ils apprécient le fait que Lodgify soit toujours à la recherche d’améliorations et développe constamment de nouveaux produits et services. Et, en plus, Lynn et Dorothy peuvent diriger leurs affaires simplement grâce au système de réservation et aux répondeurs automatiques.

“N’ayez pas peur d’essayer Lodgify. C’est simple à mettre en place et financièrement accessible !” – Dorothy Eppich

Quelle est ton opinion sur cet article?

Etude de cas: Novices reçoivent plus de 50% de leurs réservations directes
Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 14 jours.