Advertisement

La technologie est au premier plan de tout ce que nous faisons. Qu’il s’agisse de payer un achat au supermarché, de communiquer avec un être cher à l’autre bout du monde ou simplement de se détendre pour regarder une nouvelle série de Netflix, on ne peut nier le rôle majeur que joue la technologie dans notre vie quotidienne.

Il n’est pas surprenant que le monde de la location de vacances ne soit pas différent. Non seulement les voyageurs utilisent déjà une combinaison d’applications et d’outils technologiques pour planifier et réserver leurs voyages, mais ils commencent aussi à s’attendre à ce que des solutions technologiques fassent partie du forfait. 

 En fait, les livrets d’accueil numériques sont de plus en plus courants dans les maisons de location de vacances. Pour aller plus loin encore, des études montrent que deux tiers des entreprises utilisent déjà des channel manager pour leurs activités.

Outre l’utilisation de logiciels pour la gestion des réservations, les propriétaires et les gestionnaires révèlent également une tendance croissante à l’adoption de technologies sur site. Par exemple, un peu moins d’un quart ont déjà installé un système d’entrée sans clé dans leurs propriétés et un cinquième ont un thermostat connecté.

Les gadgets intelligents de maison les plus populaires pour les locations de vacances 

De nombreux clients qui séjournent dans des locations de vacances choisissent de le faire pour le facteur “maison loin de chez soi”. Cela dit, il est toujours essentiel que la propriété soit en bon état de fonctionnement et que les opérations quotidiennes telles que l’enregistrement et la communication soient effectuées correctement.

Quels sont donc les éléments les plus utiles à avoir dans votre location de vacances ? Nous avons imaginé six gadgets pour la maison intelligente qui révolutionneront votre activité :

1. Serrures intelligentes

L’entrée sans clé dans votre propriété au moyen d’une serrure intelligente est l’une des améliorations les plus pratiques que vous pouvez ajouter à votre location de vacances. Quel que soit le type de serrure en question, un système d’entrée sans clé est une option beaucoup plus sûre pour les locations de courte durée. En fait, plus de 70 % des invités disent préférer une serrure intelligente à une serrure traditionnelle dans leur location de vacances, de peur de la perdre. 

home automation business

Tout d’abord, il permet aux invités d’entrer et de sortir de la propriété sans avoir à se soucier de la logistique de savoir qui a besoin de la clé et quand. Ensuite, pour les systèmes qui utilisent un code de clé, un numéro unique peut être généré pour chaque invité ou groupe entrant avant l’enregistrement, ce qui facilite le processus d’arrivée et de départ. Les serrures intelligentes contribuent également à prévenir les incidents accidentels de voyageurs laissant la porte d’entrée déverrouillée, car elles se verrouillent généralement automatiquement à la fermeture. 

Enfin, il est impossible pour les clients de perdre la clé ou d’en faire une copie physique – les clients comme les hôtes peuvent être assurés qu’aucun locataire précédent ne se présentera sur la propriété longtemps après le départ.

2. Thermostat intelligent

En tant que propriétaire d’une location de vacances, la consommation d’énergie est difficile à surveiller. Au plus fort de l’été, vos invités peuvent laisser la climatisation en marche à plein régime lorsqu’ils sortent. Alors qu’au milieu de l’hiver, c’est une histoire similaire, mais avec du chauffage à la place. Des thermostats intelligents peuvent contribuer à réduire ce risque grâce à l’automatisation de la température. Ainsi, les propriétaires peuvent fixer des restrictions concernant les réglages de la température et même les contrôler à distance. 

smart home gadgets

De plus, certains de ces appareils peuvent également déterminer quand les voyageurs sont à la maison ou à l’extérieur pour la journée et ajuster l’air ou le chauffage en conséquence. Les thermostats intelligents permettent non seulement d’économiser l’énergie, mais ils peuvent aussi réduire les factures des propriétaires et des gestionnaires en optimisant la température.

3. Luminosité

Les systèmes d’éclairage intelligents connectés sont un avantage pour les hôtes et les clients d’une location de vacances. Pour les hôtes, ils peuvent donner une impression de luxe et de haute technologie à la maison tout en continuant à fonctionner comme les lumières traditionnelles. Pour les hôtes, cependant, les systèmes d’éclairage intelligents présentent deux grands avantages. 

home automation business

Tout d’abord, vous pouvez vérifier que les lumières ne sont pas laissées allumées après que les invités aient quitté votre propriété et les contrôler à partir de l’application si c’est le cas. De plus, en basse saison (ou lorsque la propriété n’est pas louée), vous pouvez définir des règles pour que les lumières s’allument et s’éteignent afin de donner l’impression que quelqu’un est à la maison. Cela peut contribuer à dissuader les cambrioleurs ou autres visiteurs indésirables de pénétrer dans votre propriété.

4.  Assistant virtuel

Selon une étude de NPR et Edison Research, un Américain sur cinq utilise désormais un haut-parleur intelligent tel que Amazon Alexa ou Google Home. Un chiffre qui a augmenté de 78 % en un an seulement ! Transformer votre produit Amazon ou Google en assistant virtuel peut être un excellent complément à une maison de location de vacances, car il peut servir de concierge personnel à vos invités. 

smart home business

Vous pouvez facilement programmer un certain nombre de demandes et d’informations différentes que les invités peuvent déclencher par activation vocale. Cela est particulièrement utile pour les hôtes qui ont des processus d’enregistrement automatisés, car l’appareil peut toujours passer en revue des informations de sécurité importantes ou effectuer une visite de la propriété. Ce type de dispositif peut vraiment améliorer l’expérience globale des invités.

5. Interphone vidéo avec ouverture de porte

Les interphones vidéo sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, des sociétés telles que Ring and Nest s’étant fait un nom sur le marché. 

Cette dernière invention est une sonnette avec une caméra installée qui avertit automatiquement votre smartphone lorsque quelqu’un s’en approche. Elle vous connecte alors en direct à la caméra. Où que vous soyez, vous pourrez voir en permanence qui se trouve à votre porte d’entrée, et même lui parler !

smart home rentals

Certains hôtes sont enclins à recevoir des visiteurs supplémentaires sans les en informer. Cela entraîne de nombreux désagréments : la propriété peut ne pas convenir à un certain nombre de personnes, les voisins peuvent se plaindre d’un bruit excessif, ou les hôtes ont un droit d’entrée supplémentaire que les visiteurs évitent. Une sonnette vidéo résoudra tous ces problèmes, car vous pouvez voir exactement qui entre et sort de votre propriété de location de vacances. 

Si vous gérez votre location de vacances à distance, vous pouvez désormais accueillir personnellement vos hôtes et leur réserver un accueil chaleureux. Assurez-vous de faire savoir à l’avance aux clients qu’une sonnette vidéo est installée pour éviter toute frayeur et toute surprise !

6. Robot aspirateur

 Les robots aspirateurs fonctionnent de manière autonome. Plus besoin de travail manuel ! Ils nettoient toute la pièce et vont également de pièce en pièce, aspirant la poussière et ramassant toutes sortes de saletés. Ils travaillent même sous les meubles tels que les canapés et les comptoirs de cuisine. De plus, ces nouveaux types de nettoyeurs ne se limitent pas à un type de sol et travaillent sur les parquets, les moquettes, les carrelages, les laminés, etc. 

smart home gadgets

Lorsque les clients sont en vacances, ils veulent se détendre et ne pas se soucier du nettoyage de la propriété où ils séjournent. Bien entendu, les sols se salissent rapidement, et cette dernière invention permettra de les nettoyer en un rien de temps. Ce gadget intelligent pour la maison va certainement épater vos invités. 

Autre avantage : le nettoyage après chaque changement de client sera beaucoup plus rapide. Cela signifie également que vous pouvez concentrer vos efforts de nettoyage sur d’autres choses, ou qu’il vous reste plus de temps.

Avantages de l’utilisation des appareils ménagers intelligents

La modernisation de votre location de vacances à l’aide d’appareils intelligents présente de nombreux avantages. Outre l’amélioration de la sécurité des biens, la domotique (automatisation) et les fonctions intelligentes peuvent également rendre le séjour des hôtes plus confortable et plus pratique. En outre, les appareils intelligents peuvent augmenter la valeur d’une propriété locative tout en contribuant à réduire les coûts et l’impact sur l’environnement. 

De nombreux appareils intelligents pour la maison peuvent même simplifier les processus et optimiser la gestion globale d’une location de vacances, permettant aux hôtes de gérer leurs activités à distance.

L’ajout de gadgets de maison intelligents à votre propriété peut être extrêmement bénéfique pour toutes les parties. Les hôtes peuvent bénéficier d’un chiffre d’affaires simplifié, de factures et d’une consommation d’énergie réduites, ainsi que d’un contrôle simplifié de la propriété à distance. Pour les hôtes, en revanche, les outils intelligents peuvent ajouter une touche de luxe instantanément et une sensation de haute technologie aux vacances, tout en augmentant la sécurité et la commodité.


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.