Advertisement

Louer les chambres ou votre appartement en utilisant un service tel que Airbnb, Booking.com ou HomeAway ne devrait pas être entreprise à la légère.

La première décision est de savoir si vous souhaitez louer votre propriété pour un séjour de longue ou de courte durée. Un séjour de moins d’un mois serait considéré comme une location de courte durée. Tout séjour supérieur à un mois est considéré comme un séjour de longue durée. Vos préparatifs varieront en fonction de la durée du séjour.

Comment se préparer à une location de courte durée

Un séjour de courte durée peut aller de quelques jours à quelques semaines. Toutefois, les préparatifs à entreprendre sont similaires.

Pour que l’entreprise soit couronnée de succès et que vous puissiez gagner un peu d’argent supplémentaire sans soucis, vous devez envisager plusieurs choses à faire et à ne pas faire.

Les incontournables pour les super hôtes

Ce sont les conditions minimales pour garantir une expérience de location réussie. Sans elles, vous vous dirigez vers une catastrophe ! Elles comprennent :

La publicité honnête

Assurez-vous que toutes les caractéristiques de l’appartement ou de la chambre que vous louez sont clairement indiquées à un locataire potentiel. Si vous donnez une fausse impression de ce à quoi vous devez vous attendre, le client sera déçu et vous serez sélectionné lors de l’évaluation. Assurez-vous que les photos sont de bonne qualité pour donner au client une impression favorable du logement.

Un hébergement actif

Les locataires peuvent avoir des questions avant et pendant leur séjour. En tant qu’hôte, restez à l’écoute et aidez vos invités à répondre à leurs questions. C’est un élément important pour donner au visiteur le sentiment d’être chez lui. La répétition des réservations provenant des mêmes hôtes et les bons commentaires sont essentiels et dépendent souvent de la réactivité de l’hôte.

Fournir des informations aux invités

Les invités souhaitent obtenir le plus d’informations possible dès le départ, car cela facilite leur processus de sélection. Leur donner les renseignements à l’avance peut également contribuer à éviter les mauvaises surprises. Communiquez toutes les informations importantes à l’avance, afin qu’ils sachent exactement ce qu’ils peuvent attendre de votre propriété et de vous en tant qu’hôte. Vous pouvez même utiliser des modèles de courrier électronique ou des répondeurs automatiques pour gagner du temps. Vous devez toujours inclure des informations sur les heures d’arrivée et de départ, afin que les hôtes puissent planifier leur voyage à l’avance. Veillez également à leur laisser des brochures, des cartes ou des listes de choses à faire pendant leur séjour.

S’assurer que le logement est propre avant l’enregistrement

La propreté de votre propriété en dit long sur vous en tant qu’hôte. En prévision de l’arrivée de vos invités, vous devez veiller à ce que chaque détail soit propre. Si vous utilisez la propriété pendant une partie de l’année, veillez à retirer tous les objets personnels pendant la durée de leur séjour pour éviter leur perte ou leur destruction. Des accidents peuvent survenir et vous ne voulez pas gâcher votre expérience d’hôte parce que certains de vos biens les plus précieux disparaissent ou se cassent.

Penser comme un directeur d’hôtel

Revenez sur vos propres expériences de séjour à l’hôtel. Quels sont les éléments de base d’un hôtel ? Vous n’êtes pas tenu d’apporter votre papier toilette, vos draps ou vos serviettes. À partir de là, pensez comme un directeur d’hôtel et assurez-vous que vous fournissez les équipements essentiels à vos clients.

Plan d’urgence

Tout peut arriver à vos invités pendant leur séjour. Une urgence peut survenir sur votre propriété ou sur celle d’à côté. Vos invités doivent savoir comment y faire face. Ayez un plan d’urgence qui montre à vos invités ce qu’ils doivent faire si quelque chose se produit. Ce plan doit comprendre un plan d’évacuation. Fournissez une liste de numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence.

Ce que tout bon hôte devrait envisager

En plus des éléments de la liste qui constituent le strict minimum, il y a des suppléments que vous pourriez vouloir inclure. Ces éléments peuvent contribuer à rendre le séjour de vos invités plus agréable et peuvent même avoir une incidence sur l’évaluation qu’ils vous laissent.

Un système d’enregistrement automatisé

L’objectif d’une location réussie est de rendre le séjour le plus agréable possible pour vos hôtes. L’inclusion d’un processus d’enregistrement automatisé est un moyen de faciliter les choses pour toutes les parties. Par exemple, l’installation d’un simple boîtier de serrure à clé ou d’une serrure intelligente peut vous permettre de donner accès aux invités qui arrivent en retard après un retard à l’aéroport ou un trafic inattendu.

Demander un retour d’information supplémentaire

Tous les invités ne vont pas écrire un commentaire sur votre site web. Mais sans avis, vous manquerez de retours d’information pour votre entreprise. Les commentaires sont essentiels pour s’assurer que vous avez fait tout ce qui est nécessaire pour garantir un séjour agréable au visiteur. Toute information fournie par vos visiteurs peut être utilisée pour améliorer votre service pour la prochaine fois. Comme le font les hôtels, fournissez un formulaire de commentaires qui couvre les aspects essentiels de l’expérience du client et demandez à chaque client de le remplir avant son départ.

Aller au-delà de l’essentiel

En plus des draps, des serviettes et du papier toilette, pensez à d’autres articles que vous pourriez fournir aux invités. Si possible, ces articles doivent être uniques à la région afin de créer de bons souvenirs du séjour. Par exemple, laissez une bouteille de vin local à vos invités.

Donner des instructions

Au lieu que les visiteurs aient à vous poser constamment des questions, donnez-leur accès à autant d’informations que possible. Laissez les instructions d’utilisation des différents appareils dans votre livret d’accueil, car votre four peut être un mystère pour votre visiteur ! Essayez d’anticiper les besoins de vos invités et fournissez les manuels nécessaires à l’avance.

Les pièges que chaque hôte devrait éviter

Il faut éviter certains actes ou comportements qui pourraient entraîner le mécontentement des deux parties. Intentionnels ou non, ils pourraient entraîner une révision défavorable qui pourrait signaler la fin de votre nouveau plan de revenus.

Des promesses que vous ne pouvez pas tenir

Les photos du bien figurant sur votre site web ou sur les sites d’annonces doivent toujours être en corrélation avec le logement. La publicité mensongère vous pouvez l’oublier ! Vos invités doivent obtenir ce pour quoi ils ont payé. S’ils ne le font pas, vous serez bombardé de plaintes qui peuvent non seulement affecter votre réputation en ligne, mais aussi l’avenir de votre entreprise.

Arriver à l’improviste

Se présenter sur votre propriété pour récupérer un objet que vous avez laissé est très problématique. Il est interdit de le faire sans en avoir convenu au préalable avec les invités et cela peut provoquer des frictions. Assurez-vous plutôt d’avoir pris tout ce dont vous aurez besoin avant de quitter les lieux et de permettre aux invités de s’enregistrer.

Ignorer les invités

Le fait de ne pas répondre aux besoins des clients peut les rendre très insatisfaits. Essayez de vous assurer que tout ce qui est possible a été préparé et fourni pour que les invités n’aient pas besoin de vous contacter. Si, pour quelque raison que ce soit, ils vous contactent, ne les ignorez pas.

Ce qu’il faut emporter

De nombreux préparatifs pour la location de votre propriété à des visiteurs peuvent sembler prendre du temps. En tant qu’hôte, n’oubliez pas de garder un œil sur le prix. Les locations à court terme sont un moyen efficace de gagner de l’argent supplémentaire, et avoir une bonne réputation en ligne pour les futurs hôtes vaudra tous les efforts que vous ferez !



Concernant l’auteur

Roomdock est un site web de partage de maison et de location d’appartement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants étrangers. En tant qu’experts dans leur créneau, ils savent une chose ou deux sur l’accueil d’invités étrangers

Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.