En train de lire
Qu’est ce que les hôtes détestent dans les location saisonnières ?
Client mécontent

Qu’est ce que les hôtes détestent dans les location saisonnières ?

En tant que propriétaire d’une location saisonnière, vous pourriez être surpris d’apprendre que certaines personnes n’aiment pas les locations à court terme. Qu’il s’agisse de mauvaises expériences ou de désinformation, les clients potentiels qui n’aiment pas les locations de vacances sont à deux doigts de devenir votre prochaine réservation s’ils sont traités correctement.

Depuis l’apparition de l’hébergement alternatif, la question de savoir quel type de séjour est le meilleur, location de vacances ou hôtel, a toujours fait l’objet de débats. Convertir les fans d’hôtels en clients de locations saisonnières n’est pas si difficile quand on sait comment cibler ce public.

Si vous cherchez à obtenir plus de réservations, étendez votre champ d’action à l’industrie hôtelière dans son ensemble et préparez-vous à attirer les amateurs d’hôtels. Les avantages d’une location saisonnière peuvent largement dépasser ceux d’un séjour à l’hôtel. Il ne reste plus qu’à les convaincre !



Les principaux problèmes pour lesquels les clients se plaignent 

Il peut être plus que décourageant d’entendre que certaines personnes détestent les locations saisonnières. Le plus souvent, cela peut être interprété comme une méconnaissance de ce type d’hébergement. L’une des plus grandes étapes pour convertir les clients est donc de les informer. 

Malgré cela, les propriétaires de locations de vacances ont des raisons d’être optimistes. Une étude récente de VRMintel a montré que les locations à court terme faisaient partie des choix d’hébergement préférés de 76 % des voyageurs américains et européens, et 86 % d’entre eux ont déclaré qu’ils en réserveraient une dans les mois à venir.

Si les clients optent généralement pour un hôtel, c’est à vous de leur expliquer pourquoi une location de vacances répondra à leurs besoins et pourrait dépasser leurs attentes en matière d’hébergement. Nous avons décrit les raisons les plus courantes pour lesquelles les clients réservent un hôtel plutôt qu’une location saisonnière et ce que vous pouvez faire pour qu’ils changent d’avis. 

La propreté

La plus grande idée reçue sur les locations saisonnières? La propreté. On croit souvent à tort que, grâce aux draps blancs standardisés et au personnel de nettoyage nombreux des hôtels, leurs mesures sanitaires sont supérieures à celles des locations saisonnières.

Produit pour la propreté

De nombreuses personnes travaillant dans le secteur de l’hôtellerie savent que le ménage quotidien n’est pas nécessairement synonyme de propreté. Pourtant, de l’extérieur, les hôtels semblent être l’option la plus propre.

De plus, de nombreux clients considèrent encore les locations saisonnières comme un simple séjour chez quelqu’un, ce qui souligne l’importance de montrer aux clients que votre location de vacances est un hébergement professionnel. Mais comment détruire le mythe selon lequel les hôtels sont plus propres que les locations saisonnières?

Une solution : utiliser des services de nettoyage

Les clients s’attendent à ce que vous exigiez de votre location saisonnière un niveau de propreté plus élevé que celui de votre propre maison. Cela dit, ce sont des professionnels qui doivent nettoyer la propriété, pas vous. Heureusement, il existe de nombreux moyens faciles de trouver les services de nettoyage qui vous conviennent. De nos jours, en quelques clics sur votre écran, vous pouvez engager du personnel sur des applications de nettoyage pour locations saisonnières

Si vous faites savoir à vos clients que vous faites appel à un service professionnel pour le nettoyage ou si vous leur fournissez une ventilation des frais et mettez en évidence les frais de nettoyage, ils verront que vous êtes au même niveau que les normes de nettoyage des hôtels.

Une autre piste : afficher les badges sanitaire et covid 

Au plus fort de la pandémie, les locations saisonnières avaient une longueur d’avance en termes de pratiques sanitaires. Avec une plus faible rotation des clients et des pratiques d’enregistrement plus souples, les clients ont estimé que les locations saisonnières avaient une longueur d’avance en termes de propreté et de préparation à la pandémie.

Si votre location saisonnière suit des pratiques de nettoyage plus approfondies et adhère à des directives telles que les initiatives de nettoyage du CDC ou de l’office du tourisme local, vous devriez les afficher fièrement sur votre site Web. L’ajout de badges de nettoyage et d’assainissement sur votre site Web constitue un label de protection légitime pour les clients.

Pas de concierge

Dans un hôtel, vous savez à quoi vous attendre. Les heures d’arrivée et de départ sont généralement les mêmes, et  la plupart des établissements disposent d’un comptoir d’enregistrement standard. Un certain nombre disposent également d’un groom (employé d’un hôtel chargé d’accueillir les clients et de les servir) pour vous aider et d’une pratique standardisée pour familiariser les clients avec leur séjour.

Même si votre établissement ne dispose pas d’un lieu autonome entièrement dédié à l’accueil des clients, vous pouvez y suppléer.

Une solution : facilité de l’enregistrement automatique

Ce que les clients peuvent considérer comme une partie essentielle de leur expérience de voyage peut être transformé lorsqu’on leur présente de meilleures alternatives. Le self-check-in en est un bon exemple. Être accueilli par un concierge, c’est bien, mais avoir la liberté et la flexibilité de s’enregistrer soi-même est un atout supplémentaire. Si les clients ne sont pas familiers avec l’enregistrement autonome, c’est l’occasion idéale de le leur présenter !

La mise en place de l’enregistrement automatique peut se faire de plusieurs façons. L’utilisation d’une serrure intelligente ou d’une serrure connectée montre aux clients que votre location de vacances est à la pointe de la technologie tout en leur donnant la liberté de s’enregistrer à leur aise.

Serrure connecté pour location saisonnière

Vous devez également faire en sorte que ces enregistrements soient personnels, même si vous êtes à des kilomètres. Les hôtels promettent un accueil chaleureux dès que vous mettez le pied sur la propriété, ce qui est plus difficile à reproduire lorsque vous ne prévoyez pas d’être physiquement présent dans la location saisonnière lors de l’arrivée des hôtes.

Pour contrer cela, envisagez de mettre en place un livret d’accueil pour location saisonnière. Il est important que vous accueillez correctement vos invités, même s’il s’agit d’un bonjour virtuel ou d’un livre de bienvenue écrit et personnalisé.

Manque de personnel

Une chose que les clients n’aiment pas dans les locations saisonnières est le manque de services sur place. Bien sûr, vous pouvez vous rendre en voiture à un spa, mais il y a tout de même un certain attrait à descendre à pied vers un spa ou à un centre de bien-être.

De nombreux hôtels proposent des restaurants, des massages, des entraîneurs personnels et bien plus encore, le tout dans les limites de la propriété de l’hôtel. Certains voyageurs pensent que ce luxe ne peut pas être transposé dans le monde de la location de vacances. C’est à vous de leur prouver qu’ils ont tort !

Spa pour location saisonnière

Une piste : offre de forfaits

Si vous avez la possibilité de le faire, vous devriez essayer de personnaliser autant que possible l’expérience de vos hôtes. Dans vos communications avant l’enregistrement, vous devriez leur demander ce qu’ils aiment faire ou les services qu’ils aimeraient ajouter à leur voyage.

Certains propriétaires de locations saisonnières ont décidé de cibler certains publics en proposant des forfaits. Les forfaits de location de vacances vous permettent de compenser certaines des plaintes typiques des clients tout en attirant une certaine clientèle.

Par exemple, si vous essayez d’attirer les voyageurs qui recherchent le bien-être, l’inclusion de cours de yoga, d’un chef cuisinier et de massage sur place ne manquera pas de convaincre les sceptiques tout en augmentant la valeur de votre propriété.

Des doutes sur l’emplacement

Certains clients supposent qu’ils ne peuvent obtenir la centralité et la communauté que dans les hôtels. Les papillons sociaux, quant à eux, craignent que les locations saisonnières ne les isolent trop pour qu’ils puissent rencontrer d’autres voyageurs et s’amuser. Les locations de vacances peuvent offrir leurs propres moyens de socialisation et d’interaction avec la communauté, mais c’est à vous de les faciliter pour vos clients.

Une solution : ajouter un guide de quartier à votre site web

Vos clients préfèrent peut-être les hôtels car les espaces sociaux sont déjà intégrés au logement. Avec des espaces communs comme les piscines, les salles de sport et les halls d’entrée, les hôtels offrent des espaces pour interagir avec les autres clients. Une location saisonnière individuelle offre davantage d’intimité, mais il y a naturellement des inconvénients. Vous n’avez peut-être pas d’espaces sociaux sur place, mais vous pouvez quand même faire découvrir à vos clients les quartiers de la ville où ils peuvent se mêler aux autres voyageurs.

L’inclusion d’un guide du quartier sur votre site Web de location saisonnière permettra à vos clients de découvrir la région et de les enthousiasmer pour leur séjour. Familiarisez-les avec vos bars, restaurants, clubs et activités préférés en ville. En leur offrant une meilleure expérience au-delà de la propriété elle-même, vous contribuez à faire en sorte qu’ils reviennent l’année suivante.

Globalement

Tous les voyageurs ne deviendront pas des clients, mais vous pouvez quand même prendre des mesures pour démystifier les idées reçues qui entourent les locations saisonnières et essayer de convertir certains des cyniques de la location de vacances.

Certaines raisons pour lesquelles les clients détestent les locations saisonnières ne sont que des suppositions qui doivent être clarifiées. En soulignant les points forts et les alternatives que votre maison de vacances a à offrir, vous pouvez convertir les sceptiques en fanatiques de la location à court terme.


What do you think about this article?

Rate this post
Afficher les commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready to take more direct bookings?

No set up fees, no credit card details, no obligation. Try Lodgify free for 7 days.