Advertisement

L’expérience client est la clé du succès dans la quête de bons commentaires sur votre location saisonnière. Autrement dit, il s’agit de leurs attentes et exigences à partir du moment où ils atterrissent sur le site Web jusqu’à leur départ de vacances.

Pour rendre chaque expérience client mémorable et ce de la bonne manière, vous avez plein de possibilités à exploiter. Vous pouvez garantir une communication rapide, fournir à vos hôtes un livret d’accueil complet ainsi qu’un service global de style hôtelier 5 étoiles. Mais quelle serait la seule chose dont vous pourrez manquer ? Une lettre de bienvenue !

Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’est une lettre de bienvenue, son utilité ainsi que des astuces sur ce que vous pourrez y inclure.

BONUS EXCLUSIF : Si vous n’avez pas le temps de lire jusqu’à la fin de cet article, téléchargez notre modèle-type de lettre de bienvenue gratuite et prête à l’emploi que vous pourrez utiliser comme référence future.

Qu’est ce qu’une lettre de bienvenue et pourquoi en ai-je besoin?

Le nom lui-même est plutôt explicite, une lettre de bienvenue est une introduction à votre propriété. La lettre de bienvenue a un objectif principal: offrir à vos invités une réception personnelle et chaleureuse, même lorsque vous ne pouvez être là.

Les premières impressions sont cruciales dans ce type de secteur et les clients se souviendront toujours de tous ce qui a mal tourné ! Donc, en plus de vous assurer que votre maison est impeccable à l’intérieur comme à l’extérieur pour chaque invité, écrire une lettre de bienvenue démontrera à quel point vous êtes un hôte super attentionné qui se soucie vraiment de l’hospitalité.

À inclure dans votre lettre de bienvenue

Maintenant que vous savez pourquoi la lettre de bienvenue est nécessaire, passons à ce que vous pourrez y inclure. Une bonne communication est la clé de succès de toute expérience de location saisonnière et une lettre de bienvenue vous aidera à garder ce succès !
Voici six choses dont vous pourrez inclure dans votre lettre de bienvenue:

1. Un message d’accueil personnalisé

Nous vous déconseillons d’écrire la même lettre pour chaque invité mais le faire en haute saison serait un exploit ! Assurez vous plutôt de toujours personnaliser votre lettre en insérant les noms de chaque hôte. Vos clients se sentiront plus accueillis et assurés d’avoir toute votre attention durant leur séjour.

2. Petit note d’accueil sur leur séjour

Bien que cela soit un simple geste, un petit message disant que vous espérez que leur séjour a été confortable et agréable les aideront à se sentir attentionnés par vos gestes.

3. Détails sur la propriété

Utilisez cette partie pour rappeler votre adresse exacte à vos hôtes. Cela vous évitera tous problèmes de retour chez vous après avoir vérifié les environs de votre propriété.

4. Détails sur le livret d’accueil et le livre d’hôtes

La plupart des propriétaires et des hôtes laisseront un livret d’accueil complet à côté de leur lettre de bienvenue. C’est ici que vos invités pourront trouver les informations précises sur votre location, sur le lieu ainsi que d’autres infos pratiques. Assurez-vous de bien laisser le livret d’accueil avec la lettre. C’est également une bonne occasion pour les clients de consulter votre livre d’hôtes de location saisonnière pour pouvoir laisser leurs commentaires !

5. Informations de contact

Bien que vous aurez déjà mis à disposition tous les numéros d’urgences locaux dans le pack d’accueil, il est sage de laisser vos propres coordonnées (ou celles de votre gestionnaire immobilier) à portée de main. Rappelez vos hôtes de vous avertir dès le moindre problème ou insatisfaction durant les premières 24 heures de séjour afin de les résoudre au plus vite.

6. Un agréable message de départ

Il va sans dire que vous voulez que vos hôtes passent un excellent séjour chez vous, mais pour autant ils ne vont pas s’énerver pour leur rappeler cela ! Alors signez votre lettre de bienvenue avec une note indiquant à quel point vous espérez vraiment qu’ils passeront un séjour agréable et reposant. Lorsqu’il sera temps d’être évalué par vos hôtes, vos vœux les plus favorables vous auront aidé à obtenir un score élevé pour le service à la clientèle.


Maintenant que vous savez ce qu’est une lettre de bienvenue et ce qu’elle inclut, tout ce qui vous reste à faire est de l’écrire ! Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour démarrer sur papier ou sur clavier, laissez vous guider par notre modèle. Remplissez simplement les blancs !


Quelle est ton opinion sur cet article?

  1. Natacha I STR Marketing Strategist Reply

    Nice tips! thanks for the article

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.