En train de lire :
5 raisons montrant que vous avez besoin d’un livret d’accueil numérique

5 raisons montrant que vous avez besoin d’un livret d’accueil numérique

Aujourd’hui, il semble que de nouvelles inventions ou solutions techniques apparaissent chaque jour. Des dispositifs qui empêchent l’organisation de fêtes aux channel managers, il existe des dizaines d’outils et de technologies de pointe pour vous aider à mieux gérer votre activité de location de vacances.


Mais, lorsque l’on voit toutes ces bonnes idées, on peut se demander pourquoi il est intéressant d’investir dans un livret d’accueil numérique.

Chez Touch Stay, nous aimons voir les livrets d’accueil comme l’équilibre parfait entre le personnel et le professionnel. C’est certain, ils aident avant tout les voyageurs dans l’organisation et le déroulement de leur séjour — mais ils permettent également à vos clients de mieux vous connaître en leur faisant découvrir leur destination à travers votre regard. Dans un secteur aussi personnel que celui de la location saisonnière, y a t-il quelque chose de plus important ?

Vous n’êtes pas encore convaincu que vous pourriez tirer parti d’un livret d’accueil numérique ? Découvrez dans cet article 5 raisons qui montrent que votre location saisonnière en a réellement besoin !

1. Il permet de simplifier la vie des voyageurs

Quel est le code de la porte d’entrée ? Comment faire marcher le lave-vaisselle ? Où sont rangées les serviettes de toilette supplémentaires ?

Les voyageurs ont souvent beaucoup de questions lorsqu’ils arrivent dans un logement de vacances. Entre les appels téléphoniques et les emails, vous en viendriez même à penser qu’ils aiment vous déranger… En réalité, les voyageurs n’aiment pas beaucoup demander de l’aide et préfèrent avoir toutes les réponses à leurs questions plutôt que de vous demander au fur et à mesure.

Avec un livret d’accueil numérique, vous pourrez rassembler tous les détails qui pourraient être utiles aux voyageurs en un seul et même endroit. Plutôt que d’envoyer le code d’entrée par email, de coller la notice d’utilisation du lave-vaisselle sur le mur et de préciser l’emplacement du linge de toilette supplémentaire sur une lettre de bienvenue, vous pourrez diriger vos clients vers un document numérique. Ils pourront ainsi le partager avec les autres voyageurs de leur groupe afin que tout le monde puisse accéder à ces informations.

2. C’est un bon moyen de supporter le commerce local

Pour bien connaître le voisinage, il faut des années. Il est donc impossible pour des voyageurs ne séjournant que quelques jours chez vous de découvrir les petits magasins familiaux du coin, les restaurants préférés des locaux et autres merveilles cachées de votre quartier sans vos conseils.

C’est là que vous, et votre livret d’accueil, pouvez faire la différence. Vous pouvez vous positionner en tant qu’expert de votre quartier/ville et donner des conseils avisés à vos clients – votre adresse préférée pour prendre le petit-déjeuner, la meilleure plage pour éviter les foules, le supermarché le plus proche de chez vous, etc.

Vous rendrez ainsi bien des services aux voyageurs, mais vous aiderez également les commerces locaux. Et dans un monde où les relations entre les propriétaires de locations saisonnières et les locaux sont parfois tendues, ce genre de geste sera particulièrement bien venu.

3. Il sera toujours à la portée de vos clients

Un livret d’accueil classique peut uniquement être consulté lorsque les voyageurs l’ont entre les mains — et il finit bien souvent par ramasser la poussière sur la table basse…

Mais en proposant un livret numérique, vos clients pourront le consulter dès le moment de leur réservation, simplement en cliquant sur un lien. Vous pourrez ainsi les préparer à passer un bon moment dans votre logement grâce à vos conseils et suggestions avisés.

Encore plus important, les voyageurs pourront y accéder pendant toute la durée de leur séjour. Cela signifie qu’ils pourront très facilement écouter vos conseils et aller dans les restaurants que vous suggérez ou visiter tel ou tel magasin une fois hors de votre logement. Et s’ils préfèrent emporter avec eux un guide en version papier, ils pourront également l’imprimer.

4. Il permet de souligner votre personnalité de manière professionnelle

Votre location de vacances est unique, alors pourquoi votre livret d’accueil ne devrait-il pas l’être aussi ?

Votre livret doit vous représenter : votre marque, votre logo, vos couleurs, vos photos. C’est pour cela qu’il est essentiel que vous choisissiez un fournisseur qui vous laisse customiser totalement votre livret d’accueil afin que vous puissiez y mettre votre touche personnelle et qu’il soit en accord avec l’image de votre logement. Cela signifie également qu’il faut éviter d’y placer une marque tierce ou un message caché.

En plus d’être totalement personnalisables, il est important que les livrets de bienvenue soient optimisés pour tous les dispositifs et qu’ils soient conçus de manière professionnelle. En bref, vous pouvez tout à fait laisser parler votre personnalité mais il est important de conserver une image professionnelle sérieuse.

5. Il est de plus en plus attendu

Alors que le niveau de professionnalisme ne cesse de s’élever dans le secteur de la location de vacances, il en va de même en ce qui concerne les attentes des clients. Les voyageurs ne cherchent en effet plus seulement un endroit pour se loger, ils attendent également que leurs hôtes soient accueillants et informatifs.

Si vous suivez la série de Netflix “Venez chez moi”, vous avez certainement remarqué que, dans chaque épisode, les experts mentionnent qu’un livret d’accueil est nécessaire — en particulier une version numérique avec laquelle les clients peuvent interagir et qu’ils pourront utiliser pour explorer la destination.

Les livrets de bienvenue numériques qui rendent les clients heureux

Vous souhaitez faire la promotion des artisans locaux et répondre aux questions de vos clients en un seul et même endroit ? Découvrez la démo gratuite de Touch Stay et lancez-vous dans la création de votre livret de bienvenue digital !


A propos de l’auteur

Pour les propriétaires et gestionnaires de locations saisonnières, deux valeurs importent aujourd’hui plus que jamais : une excellente expérience client et une citoyenneté responsable. Touch Stay permet aux propriétaires et aux gestionnaires de créer de superbes livrets numériques afin d’aider les voyageurs à vivre comme des locaux et à respecter le logement (et le voisinage) comme s’ils étaient chez eux.

Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.

Commencez
Plus d'articles
Etude de cas : Une Propriétaire Gagne 30 000$ la Première Année