En train de lire :
Gérer votre listing Airbnb : 7 Avantages avec le logiciel de Lodgify
lodgify airbnb

Gérer votre listing Airbnb : 7 Avantages avec le logiciel de Lodgify

Aujourd’hui, Airbnb est l’une des plateformes les plus populaires lorsqu’il s’agit de réserver une location de vacances. En effet, il y a plus de sept millions d’annonces dans le monde entier sur la plateforme et en moyenne plus de deux millions de clients qui séjournent sur Airbnb chaque nuit.

La gestion des listes d’annonces et des réservations sur différents sites peut être assez délicate, surtout si vous avez votre propre site web de location saisonnière. Vous devez vous assurer que tous les calendriers de disponibilité, les réservations et les tarifs sont toujours à jour.

Alors comment gérer tout cela à partir d’un seul endroit et gagner du temps ? Non seulement Lodgify se synchronise directement avec Airbnb, mais il vous offre également des fonctionnalités supplémentaires. Dans cet article, nous allons examiner sept fonctionnalités cruciales et avantageuses pour votre activité :

1. Éviter les doubles réservations

Les hôtels utilisent depuis longtemps des channel manager pour s’assurer que les disponibilités des chambres et les calendriers soient mis à jour sur tous les sites de référencement externes lorsqu’une réservation est effectuée. Pour les propriétaires de locations de vacances, c’est le même principe. Par exemple, si un voyageur fait une réservation sur Airbnb, celle-ci sera automatiquement mise à jour sur votre site web. Les  channel manager sont essentiels dans votre entreprise de location de vacances pour s’assurer que tout est synchronisé.

channel manager

La gestion de votre entreprise de location sasonnière est facile lorsque vous pouvez utiliser un seul système de réservation central pour toutes vos réservations et demandes. Le Channel Manager de Lodgify est synchronisé avec Airbnb, ce qui signifie que vous n’avez pas à mettre à jour manuellement vos calendriers de disponibilité.

Vous pourrez tenir à jour le calendrier de votre site web en important instantanément les réservations dans Lodgify, ce qui synchronisera vos disponibilités. Lorsque vous recevez une réservation sur un canal, tous les autres se mettent automatiquement à jour pour indiquer à vos invités la disponibilité correcte. Les doubles réservations ne se produiront plus et vous pourrez facilement gérer toutes vos réservations à partir d’une seule plateforme.

2. Maximiser les profits grâce aux majorations de tarif

Bien que la plupart des agences de voyages en ligne (OTAs) soient gratuites, la majorité d’entre elles prélèvent une commission par réservation. Un channel manager majore les tarifs de base de certains canaux pour couvrir les frais ou les commissions.

increase vacation rental bookings

Vous pouvez également les utiliser pour maximiser les profits grâce à une tarification dynamique. Par exemple, la tarification en fonction de la demande et du jour de la semaine permet de combler plus facilement les lacunes du calendrier et d’augmenter les recettes.

Lorsque vous modifiez un tarif sur le channel manager de Lodgify, il sera mis à jour instantanément sur Airbnb. Cela évitera aux invités de payer trop ou peu lors de la réservation de votre location de vacances.

3. Répondre aux messages des invités

Il est essentiel de communiquer avec vos invités pendant leur réservation ou avant leur arrivée. C’est le point de départ ou d’arrivée, et cela montre à vos invités comment vous êtes en tant qu’hôte. Mais lorsque les invités vous envoient des messages à partir de différents sites et plateformes, cela peut devenir un peu confus et compliqué.

vacation rental software

Avec les intégrations de messagerie de Lodgify, vous ne perdrez pas le fil. Tout message que vous recevez ou envoyez sur Airbnb apparaîtra automatiquement sur votre compte Lodgify. De même, vous pouvez communiquer avec vos invités Airbnb via votre compte.

De cette façon, tous les messages sont synchronisés sur une seule et même plate-forme centralisée. Si un invité vous envoie un message sur une plateforme non listée telle que messenger de Facebook, il apparaîtra également sur votre compte Lodgify, en même temps que dans votre boîte de réception Airbnb.

4. Importation et exportation des propriétés Airbnb vers Lodgify et vice versa

Si vous débutez dans la location de vacances, il est recommandé de diversifier vos canaux de réservations en créant votre propre site web et en faisant la promotion de votre propriété sur des plateformes d’annonces comme Airbnb.

Si vous avez déjà créé vos annonces de location dans Lodgify et que vous souhaitez créer un compte Airbnb ou que vous souhaitez ajouter une nouvelle annonce dans Airbnb, vous pouvez le faire directement via votre compte Lodgify. Ou si vous avez déjà un compte Airbnb et que vous souhaitez présenter votre ou vos annonces sur votre nouveau site Lodgify, vous pouvez également importer toutes vos annonces.

L’intégration bidirectionnelle de Lodgify vous permet d’exporter le nom, la description, les photos, les équipements et les tarifs d’une location de vacances de Lodgify vers Airbnb et de gagner du temps.

5. Assurer la cohérence entre vos canaux

Faire constamment une mise à jour manuelle de vos annonces sur Airbnb et sur toutes vos chaînes externes peut devenir une corvée répétitive et est également sujette à des erreurs. En effet, il y a un risque plus élevé d’afficher des prix ou des annonces incohérents.

Si un voyageur potentiel trouve des informations erronées sur votre liste Airbnb et que les détails ont changés, il est très peu probable qu’il continue sa réservation. De plus, il pourrait penser que vous n’êtes pas organisé et que vous n’êtes pas digne de confiance.

Lodgify se synchronise instantanément avec Airbnb, ce qui réduit considérablement le risque d’erreurs telles que les surréservations ou les doubles réservations. Une fois qu’une chambre ou une propriété a été réservée sur un canal, notre Channel Manager supprime automatiquement la disponibilité pour les dates concernées sur les autres sites d’annonces en ligne. Cela permet d’éviter toute incohérence dans vos listes de manière rapide et facile !

6. Renforcer votre notoriété de marque

Comme un Channel manager vous fait économiser beaucoup de temps, il aide les entreprises de location de vacances à étendre leur portée à d’autres canaux.

airbnb listing

Plus d’exposition entraîne généralement plus de réservations, surtout avec l’immense trafic que vous pouvez obtenir en exposant votre propriété sur Airbnb. Le simple fait d’être sur Airbnb augmente la notoriété de votre propriété, car les visiteurs naviguent entre les différentes annonces au cours du processus de leur réservation. Certains de ces voyageurs peuvent même être obligés de visiter le site officiel de votre location de vacances pour faire une réservation directe.

Avoir un Channel manager est essentiellement un moyen facile, efficace et abordable de stimuler les réservations et d’améliorer les efforts marketing d’une entreprise de location saisonnière.

7. Gérer plusieurs comptes sur une seule plateforme

Il existe de nombreux outils que les propriétaires de locations de vacances comme vous peuvent utiliser pour vous aider à rationaliser vos processus. Au lieu de gérer votre entreprise par le biais de différentes plateformes et de différents comptes, il vaut la peine d’examiner les options qui vous permettent de tout faire à partir du même endroit.

Avec Lodgify, les propriétaires et les gestionnaires de location saisonnière peuvent gérer toutes leurs réservations à partir d’un seul endroit grâce à un Channel manager efficace intégré tout en ayant leur propre site web de location de vacances.

channel manager

Le Channel manager de Lodgify fournit des connexions API bidirectionnelles avec Airbnb pour garantir que les tarifs, les disponibilités et les réservations sont corrects et identiques sur tous vos canaux. Il n’y a pas de nombre maximum de comptes auxquels vous pouvez vous connecter et tous sont inclus dans le prix de l’abonnement.

Vous n’aurez plus besoin de basculer entre vos différents comptes Airbnb, mais plutôt de tout gérer depuis Lodgify.

“J’ai choisi d’ajouter le Channel manager d’Airbnb pour augmenter l’exposition sans me priver de mes moyens comme le cas avec les autres sites. Le fait que le calendrier soit automatisé et synchronisé entre Lodgify et Airbnb est absolument génial. J’ai un cabinet médical très occupé, donc je ne peux pas m’inquiéter des contretemps du calendrier”. – Dogwood Inn


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.

Plus d'articles
6 bonnes pratiques pour décliner les demandes de location saisonnière