Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons levé 30 millions d’euros lors d’un tour de financement de Série B, le plus gros investissement que nous ayons reçu à ce jour.
Cette nouvelle injection de capital, menée par Octopus Ventures, a également compté sur la participation de Bonsai Partners, Aldea Ventures et ICF (Institut Català de Finances), en plus des investisseurs existants Intermedia Vermögensverwaltung et Nauta Capital.
Qu’est-ce que cela signifie pour nos clients ?
Notre équipe utilisera les nouveaux fonds pour accélérer l’expansion mondiale de Lodgify, stimuler le développement de produits et étendre l’assistance à nos clients.
Ces objectifs s’inscrivent dans le cadre de notre mission, qui consiste à permettre à toute entreprise d’accueil ou d’hébergement du monde entier de démarrer et de développer son activité grâce à la technologie. Notre objectif ultime est de les rendre indépendantes des grandes entreprises en place.
Ce tour de table permettra de renforcer l’écosystème en expansion des outils et des services dont dépendent de plus en plus les petites et grandes entreprises du secteur de l’hôtellerie pour professionnaliser leurs opérations et se développer.
Dennis Klett, PDG et cofondateur de Lodgify, a déclaré :
« C’est une excellente nouvelle pour nos clients ! Notre priorité est leur satisfaction, nous allons donc investir tous les fonds dans l’amélioration du produit et l’élargissement de notre offre de services. »
Comment en est-on arrivé là ?
Lodgify, qui a figuré à deux reprises dans la liste des startups européennes les plus dynamiques de Wired, offre une solution tout-en-un qui permet aux loueurs de vacances de générer davantage de réservations et de gérer toutes les réservations à partir d’un seul endroit centralisé.
Notre logiciel est livré avec un générateur de site web réservable qui permet aux hôtes de location saisonnière de créer facilement leur propre site Web et d’accepter des réservations et des paiements directs sans avoir besoin de compétences techniques, ainsi que des intégrations API transparentes avec les principaux canaux de location saisonnière, notamment Airbnb, Abritel et Booking.com. De plus, de nombreuses autres fonctionnalités telles qu’une boîte de réception unifiée et toutes les fonctionnalités de gestion de propriété comme la gestion des tâches !
« Lodgify est devenu un leader sur le marché des PME de location saisonnière, jusqu’alors négligé. Nous avons été profondément impressionnés par l’accent mis par son équipe sur la qualité des produits et la satisfaction des clients. Ces facteurs ont sans aucun doute contribué à la croissance spectaculaire de leurs réservations, même pendant la pandémie. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Lodgify pour mettre en œuvre leurs plans d’expansion, qui comprennent un pipeline passionnant d’initiatives de nouveaux produits« , a déclaré Uthish Ranjan, directeur d’Octopus Ventures.
« La capacité du logiciel de Lodgify à aider les propriétaires et les gestionnaires de locations saisonnière à générer plus de réservations et à gagner du temps grâce à des automatisations est franchement impressionnante « , a ajouté Andrés de la Morena de Bonsai Partners.
Quelle est la prochaine étape pour Lodgify ?
Notre équipe de R&D s’est agrandie au cours des dernières années pour dépasser actuellement les 70 membres, tandis que Lodgify dans son ensemble emploie déjà près de 200 personnes de 43 nationalités différentes.
L’expansion de nos effectifs nous permettra d’accélérer le développement des produits et de lancer de nouvelles fonctionnalités à un rythme encore plus soutenu, conformément aux plans globaux de l’entreprise pour les années à venir.
Uthishtan Ranjan d’Octopus Ventures et Andres de la Morena de Bonsai Partners rejoindront le conseil d’administration de Lodgify.