En train de lire :
Les 10 meilleurs sites web avec un widget de réservation Lodgify
Lodgify booking widget

Les 10 meilleurs sites web avec un widget de réservation Lodgify

En l’état actuel des choses, le marché du voyage en ligne est constitué d’environ 432 milliards de dollars américains. Les réservations à partir de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs ont augmenté au cours du nouveau millénaire, mais ont vraiment explosé après COVID-19. Le besoin d’options mobiles a augmenté alors que l’envie de voyager a commencé à se développer pendant l’enfermement. Le voyage sur mobile devient tendance et votre entreprise de location de vacances devrait s’adapter au marché.

Les hôtes optent pour les réservations sur mobile, mais c’est également une manière de tâter le terrain au préalable. Au lieu de faire une réservation immédiatement, ils font du lèche-vitrine pour trouver la meilleure offre. Le secteur devenant de plus en plus concurrentiel, les voyageurs seront prêts à attendre pour trouver l’offre la plus avantageuse possible.

Comment transformer ces invités potentiels en hôtes qui réservent ? Grâce à un site web génial, bien sûr ! Proposer une bonne affaire n’est plus suffisant. Le monde numérique du voyage est compétitif et votre site web doit être à la hauteur de la tâche et offrir un widget rapide et facile pour que les hôtes puissent réserver instantanément avant de changer d’avis.


Ajouter notre widget à votre site web actuel

Si vous démarrez sans site web en place, vous pourriez être tenté d’utiliser un CMS générique, mais il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas prêt à prendre des réservations. De nombreux outils CMS sont conçus pour n’importe quel secteur, qu’il s’agisse de blogs ou de recherche médicale. C’est pourquoi ils sont souvent dépourvus des outils spécifiques dont vous aurez besoin pour un site de location de vacances.

Lodgify produit un code personnalisé et intégrable que vous pouvez copier et coller sur votre site Web actuel afin de commencer à accepter les réservations et les paiements en ligne. Ce code est prêt à être intégré instantanément à votre page de location de vacances, que vous utilisiez WordPress, Wix, Squarespace, Joomla, Weebly ou Drupal.

Ce widget guide les voyageurs à travers le processus de réservation et automatise l’encaissement des paiements : la seule chose que les propriétaires doivent faire est d’accepter ou de rejeter la demande de réservation. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du design ! Vous pouvez personnaliser sans effort votre moteur de réservation pour l’intégrer de manière transparente au style de votre site web actuel.  

Si vous avez besoin d’inspiration, nous avons rassemblé quelques-uns de nos favoris pour vous montrer le meilleur de nos trois options de widgets de réservation : la boîte de réservation, le bouton Réserver maintenant et le bouton Rechercher. Trouvez celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise de location de vacances !

Bouton “Réserver maintenant”

Ce widget est l’un des favoris des fans car il est à la fois simple et efficace ! Si vous souhaitez aller droit au but et proposer l’option la plus simple pour le paiement, la fonction “Réserver maintenant” peut être une bonne solution pour votre entreprise.

C’est un excellent choix pour les propriétaires d’une seule propriété. Il n’est pas nécessaire de personnaliser la recherche de réservation pour une seule propriété, ce qui permet aux clients d’accéder directement à la page de paiement sans se perdre sur votre site. 

Découvrez comment d’autres clients de Lodgify personnalisent leur bouton Réserver maintenant !

1. Apoz Vodice 

Lodgify booking widget

Vodice fait un excellent travail en harmonisant son bouton “Book Now” avec le style de son entreprise de location de vacances. La palette de couleurs est apaisante mais invitante. Le bouton “Réserver maintenant” de ce site Web est parfaitement adapté à la marque. 

Site web : www.apozvodice.com

2. Villa Lumia Bali

Vacation rental booking widget

Cette oasis balnéaire attire votre attention sur la nécessité de réserver immédiatement. En plaçant le widget de réservation au milieu d’une photo attrayante, les clients sont prompts à réserver leur séjour. Lumia Bali laisse son superbe arrière-plan parler de lui-même tout en offrant une option de réservation facile aux invités.

Site web : www.villalumiabali.com

3. Diamond House Apartments

Booking widget for vacation rental

Cette propriété opte pour le minimalisme. Avec un bouton noir et blanc simpliste “Réserver maintenant” dans le coin, la page n’est pas trop chargée tout en indiquant clairement où les invités doivent se rendre pour faire leur réservation. Si vous souhaitez que votre site web conserve un aspect moderne, suivez cet exemple en ajoutant une option simple. 

Site web : www.diamondhouseapartments.com

Boîte de réservation

Contrairement au bouton Réserver maintenant, la boîte de réservation fournit un peu plus d’informations aux invités. Il s’agit d’une excellente option si vous souhaitez attirer l’attention sur plusieurs propriétés. Vous pouvez créer un catalogue de vos propriétés sur votre page et ajouter la boîte à livres à chaque propriété individuelle, quel que soit le nombre de logements que vous possédez. Lorsqu’un visiteur potentiel clique sur la propriété, il peut voir ce widget sur la page de la propriété.

4. Basoa Suites

Book now button Lodgify

Basoa Suites offre un large éventail d’options. Le client voit les différentes cabanes dans les arbres qui sont disponibles. Une fois qu’il a trouvé la propriété qui correspond à ses besoins, il est redirigé vers la page de la propriété en question et peut effectuer la réservation à partir de là. 

Site web : www.basoasuites.com

5. Antibes Rental

Embed booking widget vacation rental Lodgify embedded booking widget

Antibes a maîtrisé l’aspect visuel de son site web. Les clients peuvent parcourir un catalogue de propriétés et, lorsqu’ils ont trouvé celle qu’ils veulent réserver, ils peuvent cliquer sur la propriété pour obtenir plus de détails. La boîte à livres maintient l’esthétique de la page entière.

Site web : www.antibes-rental.com

6. Flop House

Search button booking widget for vacation rentals

Avec plus de douze séjours merveilleux, une Book Box est tout à fait logique pour une entreprise de location de vacances comme Flop House. Les clients peuvent sélectionner les dates et le nombre d’invités sous le widget de réservation après avoir choisi la propriété qui leur convient le mieux. Les couleurs de leur Book Box sont neutres et élégantes afin de maintenir un style luxueux.

Site web : www.flophouse.com.au

Bouton de recherche

À l’image des widgets traditionnels des moteurs de recherche de voyages, le bouton de recherche permet aux visiteurs de sélectionner la durée de leur séjour grâce à un calendrier pratique et à une liste déroulante indiquant le nombre d’invités. 

7. Cap El Limon

Lodgifys booking widget

Booking widget Lodgify

Grâce au bouton de recherche, les clients peuvent voir quelles propriétés sont disponibles pour les dates qu’ils souhaitent. Comme le montre cet exemple, ce widget est une option parfaite pour les hôtels de charme ou les villas, où les propriétés sont plus similaires en termes de sélection. Les clients peuvent choisir la propriété idéale simplement en fonction de leurs dates et du nombre d’invités. 

Site web : www.capellimon.com

8. Hanover House Apartments

Booking widget for apartments

Le Hanover House Apartments donne à son bouton de recherche un aspect luxueux. Ils offrent une grande sélection de 10 appartements, variant selon l’occupation. Un outil de recherche est une excellente option pour une entreprise de location comme Hanover House, permettant aux clients de trouver un séjour qui convient confortablement à tous les vacanciers. 

Site web : www.hanoverhouseapartments.com

9. Javea Holidays

Booking widget for short term rentals

Pour rester dans le thème de la plage, les couleurs du site et du widget de réservation sont d’un bleu éclatant. Le message est clair : des vacances en Espagne, sous le soleil, vous attendent d’un simple clic. 

Site web : www.javeaholidays.com

10. Mahayana Tulum

Booking widget for villas

Il est très important de rester fidèle à la marque et de respecter un schéma de couleurs pour avoir une page uniforme. Mahayana Tulum le sait bien et le démontre dans son bouton de recherche. Le centre du logo de Mahayana Tulum passe du bleu à un vert citron saisissant. Pour souligner ce thème, les couleurs du bouton de recherche correspondent parfaitement à celles du logo. 

Site web : www.mahayanatulum.com

C’est plus qu’un simple widget de réservation

L’utilisation de Lodgify vous offre bien plus qu’un simple widget de réservation.

Lorsque vous ajoutez un widget de réservation Lodgify à votre site, vous avez également accès à un système de réservation complet qui vous permet de gérer toutes les réservations à partir d’un seul endroit et d’automatiser toutes les tâches répétitives, comme l’envoi d’e-mails de rappel de réservation.

Qui plus est ? Notre calendrier et notre boîte de réception centralisés vous aident à garder le contrôle des réservations, à approuver les demandes de réservation, à créer des devis de réservation et à percevoir les paiements. Comme nous l’avons dit, vous obtiendrez bien plus qu’un widget de réservation en vous abonnant à Lodgify !

Bien sûr, votre réservation ne s’arrête pas à votre page web. Vous avez sûrement d’autres connexions comme Airbnb, Vrbo ou Booking.com.

Nous nous occupons également de cela.

En plus d’un widget de réservation, vous pouvez profiter pleinement de notre gestionnaire de canaux, où vous pouvez synchroniser et intégrer toutes vos listes externes à votre compte Lodgify. Cet outil garantit automatiquement que les calendriers et les tarifs sont à jour et cohérents sur tous les sites, ce qui vous évite d’avoir à le faire manuellement.

Nous savons que les locations de vacances sont bien plus qu’un simple bouton “réserver maintenant”. Avoir un widget de réservation sans faille est la première étape pour obtenir des clients, mais ensuite ? Obtenir la réservation est la base, mais à partir de là, vous aurez besoin d’un service qui gère toutes vos réservations, rationalise les paiements et s’occupe des petites choses comme l’automatisation des tâches.

Pourquoi créer votre propre site web de location saisonnière ?

Vous avez lancé votre activité de location saisonnière et souhaitez développer votre activité ? Vous voulez augmenter vos réservations directes sans devoir verser de commission à un site d’annonces tierces ? Eh bien vous devriez alors envisager d’avoir votre propre site web de location de vacances pour les raisons suivantes :

  1. Il s’agit d’une excellente opportunité commerciale : en effet, cela augmente la visibilité et la crédibilité de votre marque puisque vous aurez non seulement des avis et commentaires positifs sur votre propre site web, mais vous générez aussi du trafic sur Google. Ce dernier qui vous offre plus de visibilité si votre référencement SEO est bien optimisé.
  2. Vous ne dépendez plus des plateformes de réservation qui vous prend une commission supplémentaire à chacune de vos réservations. C’est un excellent moyen de réduire votre dépendance à l’égard des sites d’annonces puisque vous générerez bientôt votre propre trafic et vos visiteurs potentiels.
  3. Résultat des comptes, cela prouve aux vacanciers que vous êtes un professionnel du secteur et une société de location de vacances légitime et fiable.

Avoir votre propre site web de location saisonière peut développer votre crédibilité et votre présence en ligne, permettre à vos visiteurs de se renseigner sur vous et d’entrer en contact avec vous plus facilement, et créer une marque pour vos locations de vacances. Alors n’attendez plus pour vous aussi créer votre propre site web de location saisonnière.

Pourquoi utiliser le générateur de site web Lodgify ?

Vous avez aimé les sites web générés par Lodgify ? Pourquoi ne pas tester le logiciel gratuitement pour simuler la création de votre propre site web ? Lodgify est la solution ultime pour les propriétaires et gérants de locations saisonnières.

En plus de vous proposer un choix de plus de 30 templates personnalisables, tous les sites conçus avec Lodgify sont adaptés pour le mobile et vous permettent de prendre des réservations directes avec un système de paiement sécurisé.

Vous pouvez accéder au contenu de votre site et le modifier à tout moment, afficher les commentaires élogieux de visiteurs sur votre site et connecter vos réseaux sociaux.

En plus du générateur de sites web, le logiciel de Lodgify vous donne également accès à un channel manager et à un gestionnaire de réservation vous permettant de gérer toutes vos données de réservation depuis un seul et même endroit. N’attendez plus pour démarrer votre essai gratui d’une semaine !

À retenir

Offrir une expérience client de premier ordre commence dès le début du processus de réservation et ces 10 sites le savent bien. Choisir le bon widget de réservation pour vous et votre entreprise n’est pas seulement une bonne idée, c’est essentiel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’ajouter l’un de ces widgets à votre site web, cliquez ici.

L’idée d’avoir un widget de réservation est d’attirer efficacement les hôtes. Inspirez-vous des 10 sites énumérés ci-dessus pour appliquer leurs exemples à votre propre page. Un site web professionnel, un widget de réservation utilisable et, bien sûr, une jolie location de vacances, sont les garants d’un succès absolu. Votre entreprise de location de vacances dépend des réservations pour faire des bénéfices, obtenez un widget de réservation qui vous permettra d’atteindre cet objectif.

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, nous sommes heureux de vous offrir un essai gratuit afin que vous puissiez voir à quel point il est facile de créer votre site web de location de vacances, de prendre des réservations en ligne et de gérer votre entreprise à partir d’un seul endroit.


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.