Advertisement
  • Blog
  • /
  • Web Design
  • / 7 outils gratuits pour personnaliser davantage votre site web Lodgify

La construction, la conception, l’adaptation de votre site dédié à la location de vacances, tout cela fait partie du plaisir d’utiliser Lodgify. Une fois que vous avez sélectionné le modèle et choisi le jeu de couleurs, c’est à vous de personnaliser le reste de votre conception.

Tout comme les éléments directs par glisser / déposer du generateur du site web Lodgify, tels qu’ajouter du contenu ou les images et les vidéos là où vous le souhaitez, il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser pour personnaliser davantage votre site web Lodgify.

Jetons un coup d’œil à nos 7 outils gratuits favoris pour que votre site web soit au top !

LightWidget

Vous travaillez dur pour que votre Instagram ait un aspect fantastique – et désormais vous pouvez le montrer ! Avec LightWidget, vous pouvez intégrer facilement vos photos Instagram dans le même ordre attrayant que celui de l’appli. Le meilleur ? La mise à jour automatique avec de nouvelles photos toutes les 24 heures !

Regardez à quoi cela ressemble ci-dessous sur le site web Elementos del Sur.

Google MyMaps

Avez-vous déjà essayé d’expliquer à vos hôtes où se trouvent vos points de vue et les activités favoris, juste pour découvrir à la fin de leur séjour, qu’ils n’ont pas pu se souvenir de ce que vous leur aviez dit, ou de l’endroit où ils ont laissé le plan ? Cela ne se reproduira plus lorsque vous allez créer des plans en ligne personnalisés grâce à Google MyMaps. Vous pouvez créer différentes catégories et épingler toutes vos recommandations qui serviront aux hôtes durant des années. Vous pouvez également effectuer des modifications ou ajouter des choses sur votre plan quand vous le décidez, et la mise à jour sur votre site web Lodgify se fera automatiquement.

Nous apprécions beaucoup la façon dont Bermuda Rentals a réparti ses points d’intérêt en catégories utiles.

Tawk.to

Il serait dommage qu’au niveau où vous en êtes dans la location de vacances, vous n’ayez pas entendu dire que l’expérience de l’hôte – et le service client que les hôtes reçoivent – peut garantir le succès ou l’échec d’une réservation. C’est la raison pour laquelle il faut ajouter un widget qui permette de chatter en temps réel sur votre site web Lodgify, car c’est une excellente façon de faire disparaître les barrières de communication tout en faisant le nécessaire pour les demandes reçues, et Tawk.to permet aux propriétaires de sites web de faire cela, de façon totalement gratuite, et il peut être personnalisé pour s’adapter au style de votre site web.

Nous aimons beaucoup la façon dont Mondosol a personnalisé son widget Tawk.to pour qu’il concorde avec le thème de la plage présent sur leur site web.

Canva

Construire un site web de locations de vacances avec Lodgify est simple comme bonjour, et créer des bannières promotionnelles l’est tout autant ! Que vous utilisiez les modèles proposés par Canva ou que vous conveniez les vôtres, vous pouvez télécharger rapidement vos propres images (ou en sélectionner une à partir de leur stock) et commencer la conception. Vous pouvez appliquer des filtres, choisir parmi une centaine de polices différentes et glisser / déposer des icônes à la place que vous souhaitez.

Des bannières attrayantes comme celles que l’on peut trouver sur le site web de Teamoplaya, sont faciles à réaliser grâce à Canva.

Snazzy Maps

Voici un autre widget pour plans qui mérite d’être mentionné pour votre site web : Snazzy Maps, car il ne permet pas seulement de créer des marqueurs pour vos points d’intérêt, puisque vous pouvez également personnaliser les couleurs et la conception d’ensemble afin qu’ils s’accordent parfaitement à votre site web. Vous pouvez également sélectionner le thème de couleurs existant ajouté par un utilisateur à travers le web, ou bien construire le vôtre de toutes pièces !

Breeze House utilise un thème existant sur Snazzy Map afin de coordonner les couleurs avec celles de leur site web.

Flaticon

« Une image vaut des milliers de mots », alors si vous souhaitez animer les descriptions de votre site, les aménagements ou les USP, pourquoi ne pas utiliser des icônes à la place ? Flaticon constitue une base de données d’icônes vaste et importante, gratuite et en ligne, que vous pouvez utiliser pour votre site web de locations de vacances. Avec plus de 450.000 icônes, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Villa Maestrali a su tirer parti de ces icônes gratuites pour mettre en valeur les éléments remarquables de leurs propriétés.

Typeform

Pour une belle (et amusante !) façon de recueillir des données d’hôtes, essayez d’intégrer Typeform dans votre site web Lodgify. Typeform vous permet de construire une liste de contacts, des données d’hôtes, un retour client – ou tout autre liste que vous souhaitez facilement. Leurs plans gratuits vous permettent de poser jusqu’à 10 questions, et même de choisir parmi différents types de questions basées sur vos besoins.

Jetez un coup d’œil à cet exemple tiré du Typeform showroom.

Formilla

Formilla est un logiciel leader sur tout ce qu’il concerne la messagerie automatique que ça soit en vente, en marketing ou en support. Plus de 12 000 entreprises des quatres coins du monde l’utilisent. Vous pouvez utiliser les Chat en live, les e-mails et outils de messagerie intégré dans une plateforme puissante. Ajoutez également des Pop-up sur vitre site web avec cet outil !

Widgets JotForm Signature

Avec cet outil, vous pouvez avoir des centaines de widgets pour avoir des bulles d’informations supplémentaires tels que les vidéos, les réseaux sociaux, un plan de la ville et bien d’autres grâce à JotForm. Ces options additionnelles peuvent vous permettre de vous démarquer des autres sites web et ainsi avoir beaucoup plus d’impact sur vos visiteurs. Notamment vous pouvez ajoutez le widget “E-Signature” qui permet de faire une signature en ligne et gagner en temps et efficacité.

 

Elfsight

Elfsight est la meilleure façon d’ajouter les photos Instagram, Facebook ou Youtube sur votre site web sous forme de plugin. Grâce à cet outil, vous pouvez augmenter l’engagement de vos visiteurs, booster vos réservations sur votre site web et attirer plus de followers Instagram. Votre audience veront apparaître sur votre site web, des images attrayantes de votre bien issues d’Instagram. 


Voici une poignée de nos outils favoris que vous pourrez utiliser afin de personnaliser votre site web Lodgify. Quels autres widgets conseilleriez-vous ? Contactez-nous et faites-nous parvenir vos commentaires !


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.