Advertisement

Que vous ayez récemment décidé de lancer votre propre activité de location saisonnière ou que vous ayez déjà plusieurs années d’expérience et que vous souhaitiez vous faciliter la vie (et rendre votre organisation plus efficace) – ce que nous allons vous expliquer ici devrait vous intéresser.

Saviez-vous qu’il existe un moyen de simplifier la gestion de vos propriétés, vous permettant de gagner du temps et d’économiser vos efforts ?

Ca s’appelle le “channel manager”.

N’ayez pas peur du terme – c’est loin d’être compliqué ! Il s’agit simplement du nom que nous avons donné à un outil organisationnel vous permettant de garder un contrôle total sur les différents canaux et sites web que vous utilisez pour faire la promotion de votre location saisonnière.

Si rien de cela ne vous parle, vous pourriez avoir un problème au sujet de la promotion de votre location saisonnière. Si c’est le cas, il y a quelque chose qu’il faut que vous sachiez : dans ce secteur, la technologie et Internet sont des acteurs très importants. Si vous ne voulez pas rester derrière vos concurrents, il est temps de l’accepter !

Avant d’avoir un “channel manager”

Pour réellement bénéficier des avantages d’un channel manager, vous devez utiliser plus d’un canal de promotion. En d’autres mots, votre propriété doit être listée sur au moins deux sites Internet. Par exemple, ça pourrait être votre propre site et un site d’annonces comme Airbnb, HomeAway, etc.

Plus vous utilisez de canaux de promotion différents, plus vous aurez de chances que des clients potentiels trouvent votre propriété. Utiliser plusieurs canaux de promotion signifie donc maximiser ses chances de générer des réservations. Mais cela ne doit pas être fait n’importe comment. Ce que les propriétaires de location saisonnière doivent faire c’est gérer simultanément tous les canaux de promotions en leur octroyant le même niveau d’attention.

Mais alors, qu’est-ce qu’un “channel manager” ?

Un channel manager est un outil vous permettant d’être à jour dans la gestion de votre location saisonnière sur tous les canaux de promotion à la fois.

Cette méthode était autrefois réservée aux hôtels (et nous savons que les propriétaires de location de vacances ont beaucoup à apprendre d’eux !) afin de s’assurer que la disponibilité des chambres était automatiquement mise à jour depuis tous les canaux utilisés par les clients pour faire leur réservation. Ca veut dire que si un client fait une réservation sur le site de Booking.com, par exemple, le nombre de chambres disponibles sera mis à jour simultanément sur Booking.com ainsi que les autres sites où apparaît l’hôtel en question.

Avoir un channel manager vous permettra de faire la promotion de votre location saisonnière sur plus de canaux sans vous soucier de les mettre à jour un par un. Ca vous permettra également de modifier et de synchroniser des informations automatiquement et immédiatement sur tous les canaux – laissant ainsi peu de marge à l’erreur.

Les channel managers sont donc vraiment essentiels si vous souhaitez éviter les double réservations sur votre site.

Est-ce que votre location saisonnière a besoin d’un “channel manager”?

Pour savoir si votre activité pourrait tirer des bénéfices d’un channel manager, posez-vous les questions suivantes :

  • Etes-vous propriétaire d’au moins une location saisonnière ?
  • Votre propriété est-elle listée sur plus d’un site ou envisagez-vous de le faire ?
  • Souhaitez-vous optimiser votre temps et rendre votre process de gestion de vos canaux de promotion plus efficace ?
  • Voulez-vous mieux gérer votre temps ?

Si vos réponses sont positives, il semblerait que vous ayez besoin d’un channel manager pour votre activité !

Outil de location de vacances tout en un

Il existe de nombreux services de location de vacances que des propriétaires comme vous pourraient utiliser pour rationaliser leur activité et leurs processus. Plutôt que d’acheter ces différents services séparément, il peut être intéressant de chercher un outil qui regroupe tous ces services.

Avec Lodgify, les propriétaires et gestionnaires peuvent créer leurs propres sites Internet de location saisonnière et accepter des paiements en ligne, mais ils peuvent également gérer toutes leurs réservations au même endroit grâce au channel manager.

“Nous aimons que la disponibilité de notre maison soit automatiquement mise à jour sur tous les sites où un client peut réserver. Cela nous fait gagner beaucoup de temps au cours de l’année.” Villa CP

Quelle est ton opinion sur cet article?

Channel Manager : Qu’est-ce Que c’est et Pourquoi c’est Indispensable ?
Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 14 jours.