Advertisement

Que vous ayez ou non vos propres enfants, vous avez probablement expérimenté par vous même ou par vos amis à quel point il peut être difficile et fatiguant de planifier des voyages en famille.

L’industrie de voyage en famille représente un marché potentiel énorme pour les hôtes de la location de vacances : les familles françaises dépensent en moyenne plus de 1 700 euros de budget en vacances. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que beaucoup de propriétaires essaient en priorité d’attirer les familles via leurs activités de marketing.

L’été reste le moment de vacances le plus apprécié par les familles. Cela dit, les vacances hivernales attirent de plus en plus de familles désireuses de voyager avec leurs enfants. Néanmoins, on constate que près de 90% des familles se sentent stressés à l’idée d’organiser des voyages en famille. En ce qui concerne les vacances avec les tout-petits, les familles choisiront probablement un endroit où tout le monde peut se sentir à la maison, se détendre et s’amuser. Mais leur priorité absolue reste la sécurité.

Afin de séduire les familles et d’éviter les mauvaises surprises, les critiques négatives ou les invités fâchés, assurez-vous de fournir tout ce dont elles pourraient avoir besoin en termes de sécurité et ajoutez ensuite quelques extras pour un confort optimal.

Dans cet article, vous découvrirez non seulement les besoins des parents en matière de voyage, mais également leurs préoccupations principales en matière de sécurité, de commodités, de services de garde d’enfants et de confort des enfants.

LOCATION DE VACANCES POUR LES ENFANTS : LES BESOINS D’UNE FAMILLE

Kid-friendly vacation rentals: family

Lorsque vous voyagez en famille, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Avant de penser à transformer votre maison pour l’adapter aux familles, assurez-vous d’avoir les éléments suivant en tête.

Tout d’abord, mettez-vous à la place des parents. De quoi auriez-vous besoin si vous partiez en vacances avec vos enfants ? Dans tous les cas, un séjour de famille réussi s’agirait toujours d’un endroit pour se détendre, manger et dormir confortablement avec ses enfants.

Cependant, les parents stressés ont souvent du mal à profiter de leur vacances. Fournissez-leur tout le nécessaire pour vivre en famille, mais surtout, tout ce qu’un hôtel ne peut offrir.

Mais alors, pourquoi les parents sont-ils stressés lorsqu’il s’agit de planifier leur vacances familiale ?

  1. Les voyages en famille peuvent être coûteux et trouver des options abordables devient souvent un défi, en particulier pour les grandes familles.
  2. Ils craignent le manque de sécurité pour leurs enfants lorsqu’ils sont loin de chez eux.
  3. Les voyages en avion peuvent être très pénibles pour les bébés et les tout-petits.
  4. Il y a un manque d’informations fiables et complètes sur les options de voyage et sur les prix pour les familles.
  5. Il y a un manque d’options de voyage accessibles pour les familles avec un adulte ou un enfant handicapé.

Vous devrez alors convaincre vos invités potentiels qu’il y a plus de valeur et de bénéfices à louer votre location saisonnière plutôt que de réserver dans un hôtel. Mettez ainsi en évidence sur votre site web, que vous offrez un grand espace personnel et une expérience d’invité unique, offrant un confort total aux familles.

Par exemple, avoir un grand réfrigérateur adapté à toute la famille. Les parents adoreront avoir l’espace nécessaire pour stocker la nourriture et les collations préférées de leurs enfants, ainsi qu’une cuisine complète et privée pour préparer des repas sains pour toute la famille.

En résumé, pour attirer ces invités, n’oubliez pas de décrire clairement tous les avantages de votre location saisonnière. Il peut s’agir d’un espace de vie imbattable, d’une expérience client unique, d’équipements adaptés ou de tout autre élément faisant de votre bien un lieu idéal pour les familles.

LOCATION DE VACANCES POUR ENFANTS : CONSEILS DE SÉCURITÉ

Lorsqu’il s’agit de partir en vacances avec les plus petits, les parents ont besoin d’une tranquillité d’esprit absolue pour que leur sécurité ne soit compromise à aucun moment.

Cela signifie non seulement que vous devez vous préparer convenablement avant de partir en voyage, mais que vous devez également choisir une propriété qui garde les bébés à l’abri du danger de domicile. Voici quelques suggestions pour faire de votre maison une destination plus adaptée aux enfants et donc aux familles.

DÉBARRASSEZ LES OBJETS POINTUS ET FRAGILES

Comme vous le savez sûrement déjà, les enfants sont souvent très curieux, hyperactifs et adorent toucher à tout et n’importe quoi. Alors faites attention à vos objets fragiles ou de valeurs ! Assurez-vous de bien protéger et ranger vos objets fragiles et pointus tels que les objets en verre ou en cristal, en porcelaine, vos lampes, vos vases, etc.

En laissant des objets susceptibles de se briser ou causer des blessures, non seulement vous rajoutez du stress et de l’inquiétude à vos hôtes mais également à vous même. Laisser des objets fragiles comme si votre logement était un magasin de porcelaine ne ferait que leur rajouter du stress en plus.

Par ailleurs, si vous venez tout juste d’avoir votre location de vacances ou si vous souhaitez redécorer votre logement avec de nouveaux meubles, veuillez choisir soigneusement vos meubles et vos appareils. Optez plus pour la résistance et la sécurité plutôt que l’esthétisme. Vous pouvez facilement trouver sur internet ou dans des boutiques de meubles, des objets, des équipements et ameublements adaptés aux familles.

PROTÉGEZ LES COINS POINTUS

Les enfants sont très dynamiques et encore plus lorsqu’ils sont en vacances. Avec l’excitation, ils peuvent courir et facilement se cogner et avoir un accident notamment sur les coins pointus. Alors soyez sûre que tous vos coins pointus (table, murs, TV, etc) soient protégés par des petits embouts en plastique ou en caoutchouc que vous pouvez facilement ajouter ou retirer en fonction de vos invités.

RANGEZ LES PRODUITS HYGIÉNIQUES ET TOXIQUES

Les produits de nettoyage sont toujours une source de peur pour les parents. Par conséquent, il est essentiel de fournir un espace où ranger ces produits en toute sécurité, loin des zones de jeux des enfants. Tout contact ou ingestion de ces produits toxiques peuvent être mortels. Par conséquent, pour éviter ces accidents mortels, installez un verrou dans votre armoire de nettoyage ou rangez-les dans un endroit bien à l’abri afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

De plus, vous pouvez installer des verrous de sécurité pour enfants ou des tiroirs adaptés aux enfants pour vous assurer que tout objet dangereux est hors de leur portée. Prévenez simplement les parents avant leur séjour de leur disponibilité et dites-leur où les trouver au sein du logement.

RANGEZ LES CÂBLES ET FILS ÉLECTRIQUES

Quand on parle de câbles, on parle de nœuds! Et ceux-ci peuvent être un énorme risque de danger ou pire.

Il existe de nombreuses solutions et accessoires que vous pouvez acheter pour des câbles et des fils plus sécurisés et rangés. Mais surtout, assurez-vous qu’ils sont hors de portée des enfants. Le rangement des câbles vous aidera à mieux organiser votre maison et renforcer la sécurité des enfants.

De plus, vous devez protéger toutes les prises de courant visibles avec des couvercles de prise pour empêcher les enfants de toucher aux objets dangereux. De plus, si vous avez des chambres pour enfants, pensez à installer des interrupteurs de sécurité pour plus de protection.

VÉRIFIEZ L’EAU ET LE GAS POUR PLUS DE SÉCURITÉ

Lorsque vous transmettez aux hôtes, vos informations préalables au départ, informez-les de la qualité de l’eau dans votre région (c’est-à-dire si elle est potable ou non). Cela les aidera à se préparer à l’avance et à prévenir les enfants plus âgés de ne pas boire l’eau du robinet si c’est le cas.

En ce qui concerne le gaz, les experts recommandent de prévoir des couvercles de bouton de cuisinière à l’épreuve des enfants pour les empêcher d’allumer le gaz lorsque leurs parents ne regardent pas. Cela aide également à éviter l’empoisonnement au monoxyde de carbone, les incendies domestiques voire les explosions.

OFFRIR DES ÉQUIPEMENTS POUR BÉBÉS

child-proof vacation rental : baby care facilities

La santé et le bien-être des bébés sont la priorité numéro un de tout parent. Rendez votre bien locatif encore plus adapté aux familles avec enfants en maîtrisant et en respectant la liste de contrôle des chambres de bébé :

  • Choisissez une table à langer solide et stable avec une glissière de sécurité de deux pouces sur les quatre côtés
  • Le berceau doit être approuvé par la sécurité et doit avoir un matelas ferme de la même taille que le berceau (sans espace vide).
  • Gardez le berceau exempt de petits objets (jouets, peluches, couvertures)
  • Ne pas utiliser de coussinets de protection dans les berceaux
  • Ne laissez pas de cordes ou des fils pendre près du berceau
  • Suspendez les mobiles assez haut de tel sorte à ce que les bébés ne puissent les atteindre
  • Installer des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone
  • La température de la pièce devrait être aussi confortable que pour un adulte légèrement vêtu.

INSTALLEZ DES BARRIÈRES D’ESCALIERS

Bébés ou enfants, ils adorent tous explorer un nouvel environnement. Si votre propriété a des escaliers, installez des barrières d’escalier adaptées aux enfants pour les empêcher de se blesser en visitant votre maison. Cela permet non seulement d’éviter une visite chez le docteur, mais peut également être un facteur décisif qui oblige une famille à réserver votre propriété plutôt que celle de vos concurrents.

Et enfin, assurez-vous que votre location de vacances soit toujours propre nickel chrome pour la rendre encore plus agréable pour les invités !

LOCATION DE VACANCES POUR LES ENFANTS : LES ÉQUIPEMENTS ULTIMES

Les familles recherchent de nombreux équipements lorsqu’elles recherchent des propriétés de location de vacances. Voici quelques-uns des meilleurs équipements qui transformeront votre maison en un paradis pour enfants.

LA CUISINE ET LA SALLE À MANGER

vacation for kids : kitchen

Assurez-vous que tout est bien protégé et fonctionne efficacement. Vérifiez vos approvisionnements en gaz et en eau, ajoutez une protection dans les zones à risque et enlevez tout objet cassable. De plus, assurez-vous que votre lave-linge et votre sèche-linge fonctionnent bien. L’une des principales raisons pour lesquelles les familles optent pour une location de vacances plutôt que pour un hôtel est l’accès à tout moment à une laverie, car les vêtements des enfants peuvent se salir très rapidement lorsqu’ils jouent et courent dehors !

Avoir des équipements efficaces et bien sécurisés facilitera la vie des parents et les empêchera de s’inquiéter durant leurs vacances.

Ce que vous devriez avoir :

  • Tiroirs sécurisés pour bébé
  • Cuisine complète
  • Couvre-boutons de cuisinière
  • Machine à laver et sèche linge
  • Vaisselle pour enfants, telle que couverts, bols, tasses et assiettes en plastiques
  • Une pile de torchons propres et amusants
  • Savon à main et liquide vaisselle neutre
  • Les essentiels de cuisine tels que les huiles et les épices
  • Beaucoup de café (pour les parents fatigués ! )

Ce que vous pouvez ajouter :

  • Bavoirs
  • Chaise haute pour la salle à manger
  • Mixeur
  • Chauffe biberon / stérilisateur
  • Ingrédients de petit déjeuner simples

LES CHAMBRES

Si vous souhaitez que les parents passent une nuit reposante et enrichissante, vous devez vous assurer que leurs enfants et leurs bébés dorment confortablement. Impressionnez vos invités en leur proposant des commodités et services que les hôtels ne proposent généralement pas.

Ce que vous devriez avoir :

  • Berceau ou berceau de voyage approuvé
  • Matelas ferme
  • Stores occultants

Ce que vous pouvez ajouter :

  • Moniteur pour bébé
  • Rampes de lit
  • Une veilleuse pour enfants
  • Des lits amusants adaptés aux enfants

LE SALON

Le salon est l’endroit où les familles sont susceptibles de se détendre et de passer un temps de qualité en famille ensemble. Fournissez à vos invités tout le confort nécessaire, ainsi que des éléments supplémentaires pour rendre votre séjour mémorable.

Ce que vous devriez avoir :

  • Coins pointus protégés
  • Couvercles de prises et câbles rangés
  • WiFi rapide et télévision
  • Les livres pour enfants
  • Jeux pour familles

Ce que vous pouvez ajouter :

  • Netflix
  • Un lecteur de DVD et des films pour famille
  • Projecteur de video
  • Siège bébé ou balançoire
  • Un livre d’or personnalisé, avec des plans et des cartes postales sur la ville ou la région
  • Un livre de bienvenue avec vos propres astuces et conseils sur les sites à visiter, les activités familiales et les restaurants pour enfants
  • Les jouets d’enfants
  • Des consoles de jeux telles que la Wii ou la Xbox
  • Des gâteries saines mais délicieuses pour les enfants

LA SALLE DE BAIN ET LES TOILETTES

Les accidents peuvent facilement se produire dans les salles de bains dû au sol mouillé ou aux produits nocifs. Il est ainsi recommandé de renforcer la sécurité de votre salle de bain pour que les plus petits soient sains et saufs.

Ce que vous devriez avoir :

  • Tapis de bain antidérapants
  • Produits de nettoyage organisés en toute sécurité
  • Armoires à l’épreuve des enfants
  • Papier toilette doux
  • Siège de toilette ou pot d’enfant
  • Table à langer

Ce que vous pouvez ajouter :

  • Jouets de bain
  • Lingettes pour bébés
  • Shampooing et gel pour bébé

LES ESPACES EXTÉRIEURS

Kid-friendly vacation rentals: outdoor

Lorsqu’il s’agit de choisir leur location de vacances,  l’un des facteurs les plus important sont les équipements pour enfant et, notamment la piscine. Donc si vous avez une piscine, mettez la en valeur en insistant qu’elle est bien sécurisé et que vous fournissez des équipement de piscine pour enfants et autres jouets de plein air amusants pour les enfants.

Ce que vous devriez avoir :

  • Piscine sécurisée pour les enfants (clôturée et peu profonde : informez vos invités de la profondeur de la piscine)
  • Couverture de piscine
  • Brassards de natation et boués pour enfant
  • Une zone sécurisée autour de la maison (portes avec alarme, serrure de sécurité pour bébé si nécessaire, clôture)
  • Parapluies et ponchos pour temps pluvieux

Ce que vous pouvez ajouter :

  • Poussette
  • Équipement de jeu en plein air (bac à sable, maison en plastique pour enfants)
  • Cabane dans les arbres
  • Pistolets à eau
  • Vélos, casques et pompe pour enfants
  • Autres équipements sportifs (filet de basket, baby-foot, ping-pong, etc.)
  • Scooters
  • Guirlandes ou veilleuses extérieures

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin afin d’adapter votre propriété aux enfants, n’oubliez pas de demander en avance à vos invités, tous besoins supplémentaires.

Cela aidera à construire une relation sur le long terme avec eux. Cela peut même les encourager à revenir chaque année et à recommander votre bien à d’autres familles via des critiques sur le site web de votre location de vacances.


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.