Advertisement

C’est très bien de faire la promotion de votre propriété locative sur des sites d’annonces comme HomeAway et Airbnb afin d’atteindre un public plus large et de générer plus d’intérêt. Mais quand vous en aurez marre de payer des commissions ou que vous commencerez à avoir des clients fidèles, qui reviennent chez vous et qui veulent réserver directement sans passer par une plateforme externe – que ferez-vous ?

Afin d’augmenter vos réservations, de devenir plus autonome et de prendre le contrôle sur votre activité de location saisonnière, vous allez avoir besoin de votre propre site Internet. Mais pas n’importe quel site ! Vous aurez besoin d’un site à la fois attrayant et optimisé pour votre activité de location saisonnière, avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour accepter et gérer les réservations directes, mais aussi pour synchroniser vos autres canaux de promotion.

Aujourd’hui, nous examinons les six raisons principales pour lesquelles les propriétaires ont besoin d’un site de location saisonnière, que ce soit pour compléter la promotion qu’ils font déjà sur des sites d’annonces ou pour s’en passer définitivement !

1. Pour pouvoir accepter des réservations directes

L’une des raisons principales pour lesquelles vous aurez besoin de créer votre propre site Internet de location saisonnière est qu’il vous permettra d’accepter des réservations directes. Il n’y aura donc pas de frais supplémentaires, ni pour vous, ni pour vos clients. En voilà une bonne nouvelle !

Des recherches sur les préférences de réservation d’hébergement ont montré que 65% des clients préfèrent réserver directement avec le propriétaire/gérant plutôt que d’utiliser des agences de voyage en ligne telles que Booking.com, et que c’est particulièrement le cas pour les voyageurs qui reviennent. Pourquoi est-ce que la situation serait différente dans le cas des réservations de locations saisonnières ?

De nombreux modèles de sites de locations saisonnières comme ceux de Lodgify posséderont déjà cette fonctionnalité, mais même si vous choisissez de créer votre site Internet avec un logiciel plus générique, vous trouverez aussi de nombreux outils vous permettant d’ajouter un moteur de réservation sur votre site.

2. Pour vous donner une crédibilité en ligne

Aujourd’hui, toutes les entreprises dignes de ce nom ont un site Internet. Si ce n’est pas le cas, n’a-t-on pas l’impression qu’elles ont quelque chose à cacher ? Cette mentalité s’applique également pour votre activité de location saisonnière.

Oui – il existe d’autres plateformes qui peuvent vous aider à faire la promotion de votre activité, mais imaginez qu’un client potentiel recherche votre bien ailleurs sur Internet et ne trouve aucune information… Ca pourrait même le dissuader de réserver chez vous.

On sait bien que les clients aiment prendre le temps de regarder et de comparer les offres sur les sites d’agences de voyage en ligne, puis utilisent Google pour faire des recherches plus approfondies sur un hébergement qui leur a paru particulièrement intéressant. Les utilisateurs qui aiment faire ce genre de recherche croisées vérifieront que vos annonces sont cohérentes  et vérifiables. Les utilisateurs expérimentés qui cherchent à éviter les frais de réservation tenteront également de trouver des alternatives aux sites d’annonces – c’est là que votre site entre en jeu.

Pensez à votre site comme s’il s’agissait de votre carte de visite : si quelqu’un s’intéresse à votre bien, quelle URL allez-vous lui donner ? Avez-vous vraiment envie de lui envoyer un lien vers le site d’une agence de voyage en ligne ? La réponse est non, et c’est pour ça qu’un site Internet est absolument essentiel pour toute activité de location saisonnière sérieuse et en recherche de crédibilité.

3. Pour créer votre propre marque

Avoir son propre site Internet est le point de départ d’une stratégie plus importante de présence en ligne. Vous voulez que les gens connaissent votre location saisonnière ? Il vaudrait donc mieux que vous ayez un site Internet dédié.

Établir sa marque de location saisonnière n’est pas aisé. Vous devrez créer une certaine homogénéité à travers votre site et toutes les annonces externes que vous avez, en vous référant toujours à votre activité par son nom de marque et en utilisant un joli logo pour booster vos efforts de marketing, à la fois en ligne et hors ligne.

Sur les sites des agences de voyage, votre marque n’existe pas vraiment. C’est comme une aiguille dans une botte de foin. Et d’ailleurs, la plupart des clients prendront l’agence pour la marque et non pas l’hébergement en lui-même.

Avoir votre propre marque vous aidera à vous démarquer de vos concurrents, et vos clients s’identifieront davantage à votre marque qu’à une autre location de vacances. Et c’est encore plus vrai si vous avez votre propre site de location saisonnière !

Notre astuce : les modèles de site de Lodgify sont 100% personnalisables pour s’adapter à votre marque. Votre activité, votre marque, vos règles !

4. Pour ne plus dépendre des sites d’annonces

Il n’y a jamais eu autant d’annonces sur Airbnb, et ce nombre ne devrait pas baisser dans les prochaines années.

L’histoire a montré que lorsqu’une agence de voyage devient plus puissante, elle augmente sa valeur en prenant de plus en plus de commissions auprès des hôtes et des clients. Avoir votre propre site Internet est le premier pas vers une plus grande indépendance par rapport aux agences de voyage et un plus grand contrôle sur vos affaires.

Un site Internet est un nouveau canal à ajouter à votre marketing mix qui vous permet par ailleurs d’atteindre des clients que vous n’aviez jamais atteint auparavant. Avoir votre propre site vous permet de sortir des rangs et de mener votre affaire comme vous le souhaitez, sans dépendre des règles des sites d’agences de voyage sur lesquels vous avez des annonces.

5. Pour être totalement libre

Impossible de nier le fait qu’avoir votre propre site de location saisonnière vous permet de contrôler à 100% le contenu qui y est publié.  

Vous voulez plus de photos sur la page d’accueil ? Aucun problème. Vous voulez des titres plus gros ? Vous pouvez également le faire !

Peu importe ce que vous souhaitez mettre sur votre site, aucune restriction ne vous en empêchera.

Les sites d’annonces et les agences de voyage en ligne ont tendance à censurer les annonces en imposant des limites sur le nombre de caractères dans les descriptions et le sur le nombre de photos, ce qui laisse parfois les utilisateurs quelque peu frustrés. En ayant votre propre site, vous pouvez décider des règles à appliquer.

Cela signifie que vous pouvez afficher autant d’avis clients que vous souhaitez, des recommandations sur les activités à faire sur place, des articles de blog, des informations sur les services additionnels comme la location de vélos par exemple, mais aussi les promotions spéciales et bien plus, le tout sans aucune limitation.

6. Parce que c’est très facile

Créer un site de location saisonnière n’est pas forcément synonyme de mal de tête pour les propriétaires. L’outil de Lodgify vous permet de créer votre propre site Internet de location et d’accepter des réservations en ligne en quelques clics seulement.

Les modèles de sites de locations saisonnières de Lodgify sont 100% personnalisables, vous pouvez donc adapter tous les éléments du design à votre image. Tous les sites de Lodgify sont également optimisés pour les connexions mobiles. La qualité de votre site ne sera donc pas réduite lorsqu’un utilisateur y accèdera depuis une tablette ou un Smartphone.

Par ailleurs, grâce au Channel Manager, vous pourrez synchroniser votre site avec vos annonces externes et pourrez ainsi gérer toutes vos réservations depuis un système centralisé. Vous pourrez également connecter votre site Lodgify aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter par exemple !

Créez votre propre site grâce à Lodgify et accédez à un nouveau monde d’opportunités pour votre activité de location saisonnière. Nous sommes convaincus que vous aimerez l’outi et c’est pour ça que nous vous proposons de l’essayer pendant 7 jours  gratuitement !

Quelle est ton opinion sur cet article?

6 Raisons Pour Lesquelles les Locations Saisonnières ont Besoin d’un Site
3 (60%) 1 vote
Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.