En train de lire :
Comment réussir la rédaction d’une description d’annonces de propriété ?
réussir-rédaction-annonces-location-vacacnes

Comment réussir la rédaction d’une description d’annonces de propriété ?

Que vous ayez lancé votre entreprise de location de vacances il y a cinq minutes ou cinq ans, lorsque vous cherchez des conseils sur la meilleure façon de commercialiser votre propriété, vous devrez confronter la manière dont les annonces de votre propriété vont fortement influer les avis de vos invités sur votre bien.

Il y a quelques années maintenant, l’un des spécialistes de l’industrie, Matt Landau a conduit une expérimentation sur le fameux site de publicité gratuite Craigslist en utilisant deux descriptions différentes pour la même propriété. Résultats pertinents au marché d’aujourd’hui : les voyageurs modernes préfèrent un contenu bien écrit, créatif et informatif lorsqu’il s’agit de choisir une location de vacances.

Voici nos meilleurs conseils pour rédiger des descriptions de location de vacances qui aideront à générer plus de demandes de renseignements, voire des réservations.

1. Attirez votre audience

La tâche principale consiste à utiliser un vocabulaire qui convaincra les bons invités à réserver votre bien. Donc réfléchissez bien à votre public cible avant même de planifier la rédaction de la description de votre bien.

Que votre public soit millénaire, jeunes familles ou couples à la retraite, votre contenu nécessitera des choix linguistiques différents.

Commencez par vous mettre à la place de votre public et réfléchissez aux détails qui pourraient vous séduire, et utilisez-le à votre avantage. S’agit-il de la cabane originale au bord de la piscine ou de l’aire de pique-nique adaptée aux enfants dans la cour ?

Quel que soit votre audience, souvenez-vous de toujours garder l’attention sur eux. Mais avant de pouvoir vous concentrer sur la rédaction de vos annonces et sur la demande des hôtes potentiels, il est important d’établir votre Business Plan et savoir vers où se diriger.

C’est pour cela que nous vous offrons ce livre électronique pour rédiger votre Business Plan. Il est téléchargeable gratuitement ci-dessous. Eh oui c’est gratos !


2. Établissez votre ton

Airbnb dit à ses utilisateurs “d’écrire comme on parle” et on ne peut qu’être d’accord. Lorsqu’il s’agit d’écrire, de nombreux propriétaires de location de vacances font l’erreur de penser que professionnalisme signifie formel. Mais pensez-y : votre site web est le premier point de contact des potentiels invités avec votre location saisonnière. Il est ainsi indispensable de faire connaître votre personnalité en tant qu’hôte et cela peut être facilement réalisé à travers le ton de votre rédaction.

Essayez de rédiger vos descriptions d’annonces comme si vous décriviez votre propriété à un ami. Vous obtiendrez un ton informel mais enthousiasmé qui attirera votre lecteur. Assurez-vous simplement de garder une certaine cohérence.

3. Assurez-vous que votre “Unique Selling Proposition” soit remarquable

Tout le monde sait que le secteur de la location de vacances ne cesse de grandir chaque semaine. Le seul moyen de remporter davantage de réservations est donc de créer un contenu hors pair qui efface toute possibilité de concurrence. Bon, j’avoue c’est une blague, mais avec une part de vérité…

Les descriptions de vos listings d’annonces sont les meilleures chances que vous pouviez avoir pour démontrer exactement que votre propriété est formidable. Vous devriez alors vous concentrer sur ce que votre maison offre que les autres n’offrent pas, que ça soit vos concurrents directs ou indirects (les hôtels).

Nous ne saurions trop insister sur le fait que vos arguments de vente doivent être exclusifs à votre location de vacances. N’ayez donc peur de faire des recherches sur la concurrence pour vous familiariser.

Nul besoin de se précipiter dans votre décision. Une fois que vous avez défini ce que sont vos arguments de ventes, insérez le reste de la description de votre propriété autour de ces aspects. Que ce soit dans votre introduction ou en-têtes, décomposez le contenu. Les clients apprécieront le fait que vous ayez pris le temps d’inclure délibérément certaines choses, en particulier lorsqu’ils pèsent le pour et le contre eux-mêmes pour décider.

4. Réussir à travers le storytelling

Ne tombez pas dans le piège de penser que c’est assez pour attirer les invités avec une longue liste de tous les équipements offerts par votre propriété. Au lieu de cela, essayez de séduire les internautes avec une histoire soigneusement rédigée, sur ce à quoi vont ressembler leurs vacances chez vous.

Utilisez des verbes actifs et évitez les adjectifs clichés pour fournir au lecteur l’image la plus vive de son futur séjour et associez votre histoire à des images de haute qualité.

Vous pouvez vraiment vous imaginer dans l’endroit où vous allez loger lorsque le site web dresse un tableau descriptif. C’est exactement ce qui a permis à Matt Landau de doubler le nombre de vues de ses annonces et de tripler son taux de demandes.

5. Restez claire, court et concis

Les experts ont prédit que d’ici 2016, 73 % des Américains utiliseraient plutôt un appareil mobile pour rechercher des options de vacances. Gardez cela à l’esprit lorsque vous rédigez la description de votre location de vacances, car cette tendance ne fait qu’augmenter. Il est préférable de rédiger des phrases courtes et succinctes que le lecteur peut parcourir rapidement sur son appareil mobile.

Il existe de nombreuses façons d’organiser le contenu de votre site web en sections différentes et faciles à suivre, ce qui aura également un effet positif pour votre classement sur les moteurs de recherche.

6. Soyez spécifique

C’est tellement facile de s’emporter dans la rédaction de votre région dans son ensemble, car bien sûr, vous adorez cet endroit ! N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de prêcher aux convertis, car les visiteurs de votre site sont déjà à la recherche d’une propriété dans votre ville ou région. Réfléchissez donc à ce qui vous distinguera de vos concurrents.

Vous n’êtes peut-être pas la seule location de vacances dans un rayon de quelques kilomètres, qui est à cinq minutes à pied de la plage ou à 10 minutes de route des montagnes. Mais vous pouvez être une location saisonnière qui sait où l’on peut observer la faune, à quel point le coucher de soleil est superbe à cet endroit situé sur la colline que les touristes ne connaissent généralement pas, ou qui recommande les meilleurs lieux pour manger de la bonne cuisine locale. Notamment lorsque vous êtes en période d’haute saison, il est important de souligner tous les bienfaits que votre location saisonnière peut fournir !

Concentrez-vous toujours sur les détails, ils seront votre clé de succès pour gagner plus de réservations directes.

Pour conclure, voici quelques conseils de James Woolley, directeur de Totalstay :

“Les listes d’annonces de propriétés sont trop souvent préparées hâtivement ou traitées à la dernière minute. La description de votre propriété est toutefois aussi importante que les photographies que vous utilisez.

Une listing d’annonce bien rédigée a le pouvoir d’aider les hôtes à visualiser un séjour dans votre location de vacances. Les fautes d’orthographe, les descriptions sans imagination, les listes trop longues et les exagérations sur les caractéristiques de votre propriété peuvent avoir un impact négatif sur vos efforts marketing de location saisonnière.

Si l’embauche d’un rédacteur professionnel (ou mieux encore, d’un gestionnaire de location de vacances dédié) est impossible, demandez à quelqu’un de relire vos annonces avant qu’elles ne soient publiées sur votre site web. Cela peut vous aider à vous assurer que vos annonces ne contiennent pas d’erreurs et qu’elles sont orientées vers votre invité idéal. “

Avez-vous suivi nos conseils et constaté une augmentation des demandes de renseignements ? Nous aimerions savoir votre avis ! N’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Vous avez encore du mal à écrire vos propres descriptions de location de vacances ? Pourquoi ne pas embaucher quelqu’un d’autre pour le faire pour vous, vous pouvez facilement trouver des rédacteurs indépendants sur internet.s.

Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.

Plus d'articles
Etude de cas : Une Propriétaire Gagne 30 000$ la Première Année