En train de lire :
Les meilleurs conseils pour rénover votre location saisonnière
Les meilleurs conseils pour rénover votre location saisonnière

Les meilleurs conseils pour rénover votre location saisonnière

Le principal inconvénient de l’ameublement de votre location de vacances est la triste constatation que, malheureusement, très peu de ces pièces essentielles sont éternels.

Les tendances vont et viennent et les appareils se cassent, ce qui signifie que, tôt ou tard, vous devrez rénover votre maison de location de vacances. Le bruit d’une rénovation de maison de vacances peut être décourageant pour les propriétaires ou les gestionnaires de propriété, mais il n’a pas à l’être. En planifiant votre rénovation, en calculant le coût, en réservant le temps nécessaire dans votre calendrier de réservation et en désignant les responsabilités de la rénovation dans votre système de gestion des tâches, le processus sera beaucoup plus facile.


Quand est-il temps de rénover votre propriété ?

Il peut être difficile de juger de la durée de vie des investissements les plus coûteux, comme les gros appareils électroménagers ou la décoration d’une location de vacances. Dans votre propre maison, vous vivez avec ces articles et les utilisez tous les jours. Dans votre location de vacances, en revanche, il faut parfois qu’un client vous fasse remarquer que quelque chose n’est pas comme il devrait être.

tips for vacation rental renovation

Pour éviter les critiques négatives des voyageurs, votre location doit toujours répondre aux normes les plus élevées en matière de confort, de propreté et de commodité. Afin de maintenir des attentes élevées, il arrivera un moment où vous devrez revoir la qualité de votre location de vacances et y apporter quelques améliorations.

Jetons un coup d’œil à ce que vous devez améliorer dans votre maison de location de vacances afin que vous ayez quelques indicateurs de ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit de la rénovation de votre propriété de location. 

Comment peut-on faire une rénovation de location saisonnière ?

1. Planifiez d’abord, achetez ensuite

Le plus important est d’établir une stratégie. Priorisez d’abord les meubles essentiels, puis considérez les accessoires après. Soyez réaliste, avez-vous vraiment besoin de ce lustre alors que vous devez acheter un nouveau matelas ? Assurez-vous d’inclure un plan budgétaire avant d’acheter.

Prenez le temps de faire des recherches, regardez dans différents magasins et sur des sites web. Vous y trouverez peut-être des offres spéciales. Une fois que vous avez dressé la liste des articles indispensables, vous pouvez commencer à réfléchir aux accessoires qui iront avec le reste des améliorations apportées à votre location de vacances.

2. Priorité à la mise à jour de vos appareils

Les tendances dans le domaine de l’habitat vont et viennent, mais les anciens appareils se démarquent énormément. Vous n’êtes pas obligé d’avoir le dernier cri, mais il est important que vous restiez à jour avec les technologies domestiques, afin que vos clients soient satisfaits et que vos critiques soient excellentes. 

N’oubliez pas que certains appareils sont même considérés comme des commodités, ce qui constitue un avantage que vous pouvez ajouter sur le site web de votre propriété. Une machine à laver ou une unité de climatisation sont deux exemples de bonus que vous pouvez accentuer. Inspirez-vous de 47 commodités incontournables pour voir les améliorations potentielles qui pourraient permettre à votre propriété de se démarquer. 

Réfrigérateur

Un réfrigérateur est l’un de ces appareils que beaucoup d’entre nous considèrent comme acquis. Par rapport à d’autres articles de la maison, les réfrigérateurs ont tendance à durer longtemps et à nécessiter peu d’entretien. Mais comme il s’agit de l’élément le plus important d’une cuisine de location de vacances, vous devez vous assurer que le vôtre est en bon état de marche pour vos invités.

Selon Planet.fr, la plupart des réfrigérateurs peuvent durer entre 10 et 15 ans. Si votre réfrigérateur semble avoir un problème et qu’il a moins de huit ans, il vaut probablement la peine de le réparer. En revanche, s’il a plus de 15 ans, il est préférable de le remplacer.

Il existe de nombreux signes évidents indiquant que votre réfrigérateur doit être remplacé. Par exemple, s’il y a de la condensation ou du givre, ou si le moteur tourne constamment et est bruyant. Même l’inefficacité peut être un facteur décisif pour passer à un modèle plus récent. Si votre réfrigérateur approche de ses 10 ans, vérifiez-le régulièrement pour vous assurer qu’il garde toujours les denrées périssables au frais. Il est également important de nettoyer le réfrigérateur après le départ de chaque invité.

Lave-linge

Si votre location de vacances dispose d’une buanderie, il est probable que vos clients l’utiliseront. Les rapports des consommateurs indique que la durée de vie moyenne d’une machine à laver est d’environ 10 ans.

Il existe un certain nombre de signes révélateurs indiquant que votre machine à laver a besoin d’être modernisée. Il peut y avoir une odeur de moisissure à l’intérieur (même si elle est propre !), ou une fuite qui peut indiquer une fissure dans la cuve. Tout comme pour les réfrigérateurs, l’efficacité énergétique est également un élément clé à prendre en compte lors de l’évaluation du choix entre réparation et remplacement d’un vieux modèle. Selon Ozone Soft, une nouvelle laveuse-sécheuse certifiée énergétiquement peut être un choix plus écologique, car elle vous permettra d’économiser environ 3 000 gallons d’eau par an et utilise 25 % d’énergie en moins.

3. Faire du bricolage Do it yourself (DIY)

Avant de jeter vos vieux meubles, prenez le temps de réfléchir. Que pourriez-vous en faire ? Ou l’une de leurs pièces ? Vous pouvez prendre un vieux volet en bois, le peindre et l’accrocher au mur pour l’utiliser pour le courrier, les cartes postales ou les magazines. Votre buanderie est plutôt terne ? Décorez votre machine à laver avec du ruban adhésif de couleur.

DIY Vacation Rental Upgrade

Il existe des milliers de façons de redécorer. L’une de ces créations consiste à fabriquer un porte-vêtements à partir d’une branche pour l’utiliser comme cintre. Les invités pourront suspendre leurs vêtements de manière élégante et unique. Vous pouvez également vous procurer un porte-manteau en métal si vous manquez de place pour une armoire.

N’oubliez pas les nombreux bricolages écologiques pour embellir votre propriété. Il s’agit notamment de meubles en bois fabriqués à la main. Trouvez une palette en bois (obtenez-la gratuitement en demandant à un magasin local), et transformez-la en table. Procurez-vous une boîte à fruits et peignez-la pour en faire une bibliothèque. De même, si vous avez un jardin ou un balcon, pourquoi ne pas utiliser des boîtes de conserve comme pots de fleurs ? De cette façon, vous économiserez de l’argent et préserverez l’environnement.

4. Penser en termes d’avenir

Achetez des appareils électroménagers avec une garantie. Bien que cela signifie que le coût initial sera plus élevé, il sera moins cher à long terme. Évitez de poser des tapis, car ils se salissent facilement, ou un parquet en bois dur fragile, car il peut s’user, ce qui peut donner un objet difficile à cacher pour les futurs invités et coûteux à remplacer.

Si vos invités habituels sont des couples de retraités, assurez-vous que le mobilier est confortable et facile d’accès. Si vous pensez que des familles séjourneront dans votre location de vacances, n’oubliez pas d’ajouter un canapé convertible facile à installer. De cette façon, vous n’aurez pas à faire des ajustements dans un avenir proche.

5. Prévenir les remplacements

Quels sont les objets les plus délicats ou les plus susceptibles de se casser ? Quelles parties de la maison sont les plus difficiles à nettoyer ? Posez-vous ces questions et réfléchissez aux moyens d’éviter les remplacements. Par exemple, évitez les draps et couvertures unis et de couleur claire, car s’ils se salissent, vous devrez les remplacer immédiatement.

Si votre location de vacances autorise les animaux domestiques, adaptez votre propriété à cette règle. Si vous acceptez les chiens, ne construisez pas un beau jardin, et si vous acceptez les chats, ne mettez pas de rideaux qui atteignent le sol.

6. Les “règles anti-vissage”

Percer des trous dans les murs peut sembler une bonne idée sur le moment, mais plus tard, lorsque vous voudrez réorganiser certaines choses, vous vous retrouverez avec des trous éparpillés sur les murs et vous devrez payer un supplément pour les faire remplacer. Vous n’avez pas nécessairement besoin de percer des trous pour accrocher quelque chose. Vous pouvez accrocher des photos ou des miroirs à l’aide de bandes de suspension ou de crochets adhésifs. Si un objet est trop petit pour être suspendu, pensez à le poser sur une table ou un meuble.

vacation rental renovation home decor

7. Utiliser le papier peint

Que pensez-vous du papier peint ? Ajouter une touche à un mur vierge ou couvrir quelques taches. Il existe tellement de papiers peints réutilisables, et ils sont aussi très faciles à poser !

Si vous ne voulez pas mettre du papier peint sur tout le mur, il y a d’autres choses que vous pouvez essayer. Vous pouvez placer des décalcomanies murales ou des autocollants, ils existent dans toutes sortes de couleurs et de tailles. Vous pouvez les placer où vous voulez et vous pouvez même les utiliser pour couvrir une tache de saleté ineffaçable.  Vous pouvez également placer du papier peint sur un seul côté et non sur l’ensemble de la pièce.

8. Utiliser les petits espaces

Offrez à vos invités une expérience chaleureuse en aménageant un coin confortable où ils pourront se détendre, lire ou regarder par la fenêtre.  Ajoutez une touche de créativité aux petits endroits.  Vous avez un espace sous les escaliers ? Transformez-le en cave de lecture, il en va de même pour votre grenier. Ajoutez des bibliothèques intégrées autour de votre fenêtre, y compris un siège de fenêtre.

Ceci est particulièrement important pour les petites locations de vacances. Vous voulez maximiser votre espace pour donner aux invités plus d’endroits pour se détendre. Sans oublier que plus vous avez d’endroits confortables, plus vous aurez de possibilités de prendre des photos pour votre site web !

9. Se concentrer sur le confort

Le confort est un élément essentiel de l’expérience client. Si votre location de vacances a besoin d’une mise à niveau, vous pouvez envisager de vous concentrer sur quelque chose de relativement intemporel : le confort. Rappelez-vous que vos clients viennent dans votre location de vacances pour se détendre, assurez-vous que vous leur fournissez un endroit où ils peuvent se détendre ! Remplacer certains tissus, draps et lits n’est pas seulement un moyen d’améliorer l’expérience des clients, mais c’est aussi quelque chose qui ne doit être mis à jour que périodiquement.

Linge de maison et serviettes

La qualité des draps et des serviettes que vous fournissez dans votre location de vacances peut avoir beaucoup de poids en termes de visiteurs réguliers et de critiques que vous recevez.

Contrairement à votre propre maison, où vous changez la literie en moyenne toutes les semaines, les propriétaires de locations de courte durée doivent laver le linge après le départ de chaque hôte, même s’il n’est resté qu’une ou deux nuits. Par conséquent, cela peut réduire considérablement la longévité du linge. En achetant les meilleurs draps pour les locations de vacances, qui ont un nombre de fils plus élevé et sont plus durables, vous vous épargnerez la peine de remplacer constamment le linge. 

Upgrading vacation rental towels

Garder la literie impeccable et les serviettes moelleuses est une méthode infaillible pour augmenter la satisfaction des clients. Mais comment savoir si les draps doivent être remplacés ?

Nous avons contacté une experte chevronnée en la matière, Alanna Shroeder (fondatrice de The Distinguished Guest), pour obtenir quelques informations :

“Nous suggérons toujours que les draps et les serviettes soient remplacés au moins tous les deux ans, si ce n’est plus tôt. Nous recommandons aux propriétaires de locations de vacances de conserver au moins deux jeux de draps par lit et deux jeux de serviettes de bain/de plage par client. Inspectez-les après le départ de chaque client pour vérifier qu’il n’y a pas de taches, d’accrocs ou d’autres problèmes qui déclencheraient la nécessité de les remplacer.”

Matelas

Plutôt que de comparer votre location de vacances à votre propre maison, lorsqu’il s’agit de renouveler les matelas, il est préférable de la considérer comme un petit hôtel. Les hôtels de haute qualité ont tendance à jeter leurs matelas tous les trois à cinq ans, mais un petit établissement peut les garder jusqu’à 10 ans.

Le point principal à prendre en considération ici est le suivant : vos matelas font-ils encore l’affaire ? Les voyageurs partent en vacances pour s’éloigner de leur vie quotidienne et, dans de nombreux cas, pour se détendre. Si les matelas de votre location de vacances sont bosselés, souples, tachés ou sales, ils doivent être remplacés.

Il est bon de faire tourner les matelas de votre location pour qu’ils durent plus longtemps. MattressOnline indique que la rotation des matelas tous les trois mois permet d’assurer un niveau de soutien constant, un confort continu pour vos hôtes et un risque réduit d’affaissement. Si les matelas sont à double face, vous pouvez également les retourner deux fois par an. Si votre location n’est utilisée que pendant de courtes périodes de l’année (c’est-à-dire pendant la haute saison de votre établissement), une rotation aussi fréquente n’est pas nécessaire.

Oreillers

Contrairement aux hôtels, les locations de vacances n’ont généralement pas de “menus d’oreillers” parmi lesquels les clients peuvent choisir. Vous devez cependant vous efforcer de fournir un mélange d’oreillers souples et fermes pour répondre aux différentes préférences.

Mais comment savoir s’il est temps de rafraîchir votre stock d’oreillers ? Le Quotibien affirme que les oreillers synthétiques durent environ 2 à 3 ans s’ils sont bien lavés, alors qu’un oreiller en plumes ou en duvet peut durer jusqu’à 36 mois.

Afin de prolonger la durée de vie des oreillers de votre établissement et de respecter les normes d’hygiène les plus strictes, les propriétaires devraient utiliser des protège-oreillers sous les taies d’oreiller comme barrière supplémentaire.

pillows for vacation rental renovation

“Il n’est pas nécessaire de laver vos oreillers après chaque utilisation si vous avez un protège-oreiller et une taie d’oreiller par-dessus”, commente Heather Bayer dans son épisode de podcast, Polarizing Vacation Rental Arguments – My Take On Them.

“Vous devez laver la taie d’oreiller à chaque changement, alors que le protège-oreiller peut être lavé toutes les quelques semaines environ”, ajoute-t-elle.

10. Tenez compte de l’attrait de la façade

Lorsqu’il s’agit de garder l’extérieur de votre location attrayant et impeccable pour les clients qui arrivent, il n’y a pas de règles fixes sur la fréquence des améliorations à apporter.

Certains experts recommandent de peindre l’extérieur tous les cinq à dix ans, mais cela peut varier en fonction du type de finition de votre location de vacances.

Par exemple, pour les revêtements en bois, une périodicité de trois à sept ans est acceptable ; pour les revêtements en aluminium et les stucs, elle est de cinq ou six ans, et les matériaux plus récents (comme les revêtements en panneaux de fibres de ciment) peuvent durer jusqu’à 10 ou même 15 ans avant de nécessiter une retouche. Quel que soit le matériau de construction de votre location, vous pouvez toujours apporter des améliorations plus tôt si elles sont nécessaires pour ajouter à l’attrait de votre maison.

Quelles sont les améliorations les plus courantes en matière de location de vacances ?

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment rénover votre maison de location, un bon point de départ est de vous demander où rénover. Vous constaterez peut-être qu’il suffit d’améliorer une ou deux pièces de votre maison de vacances plutôt que l’ensemble de l’espace. Dans les premières phases de la rénovation, le fait de déterminer les zones les plus importantes pour vos clients vous aidera à décider des pièces sur lesquelles porter votre attention. 

Cuisine

La cuisine est un espace où vos invités passeront beaucoup de temps. C’est un espace où l’on cuisine, où l’on partage des repas, ou peut-être même où l’on s’attarde sur les tabourets de bar. Comme cet espace est très fréquenté, la rénovation de la cuisine d’un immeuble locatif pourrait vous permettre d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les clients apprécient une cuisine ultramoderne, donc si vous prévoyez de rénover une pièce à la fois, c’est un bon point de départ. Considérez également que de nombreuses cuisines se trouvent à l’avant de la propriété de location, ce qui rend d’autant plus important de faire de l’espace le plus visible un bon espace.

remodeled vacation rental kitchen

La cuisine n’est pas seulement un espace très fréquenté, c’est aussi celui qui montre le plus sa vétusté. Cette pièce est remplie d’appareils électroménagers et le fait d’avoir des ustensiles de cuisine miteux et démodés est une horreur immédiate. Vous voulez que votre cuisine rayonne de modernité et de commodité. Cet espace ne doit pas seulement rester neuf, il doit aussi être pratique. Investissez d’abord dans les appareils les plus utilisés et, si le temps et le budget le permettent, remplacez les vieux placards et comptoirs. 

Salle de bains 

Tout comme la cuisine, la salle de bains est un élément incontournable d’une maison de vacances. Ici, votre priorité absolue doit être la propreté. N’oubliez pas que les clients recherchent des espaces propres.

Cela ne veut pas dire que vos toilettes ne sont pas conformes aux normes d’hygiène, mais de vieilles toilettes ou une vieille douche peuvent jaunir après des années d’usure, ce qui leur donne l’apparence d’être malpropres. Même les pommes de douche relativement neuves commencent à avoir des dépôts de calcium et de calcaire, ce qui donne au métal un aspect vieux et désuet. Essayez d’abord de remplacer les vieux appareils et voyez si cela fait passer votre salle de bains à la modernité. 

Améliorations générales

La rénovation d’une location de vacances ne doit pas nécessairement être grandiose. Vous pouvez toujours faire une énorme différence avec quelques petits changements. Au lieu d’envisager des rénovations pièce par pièce, vous pourriez envisager des améliorations générales qui pourraient être apportées à l’ensemble de la maison. Peut-être que la palette de couleurs n’est plus à la mode et qu’il faut la repeindre. Il s’agit d’une amélioration relativement bon marché qui définit le style de l’ensemble de votre propriété locative. 

Vous pouvez également essayer de remplacer les accessoires métalliques de votre location de vacances, tels que les boutons de porte ou les ferrures des armoires, pour une réparation rapide et facile. Les finitions métalliques se démodent rapidement, alors remplacer vos fixations en laiton par une finition argent brossé pourrait changer complètement l’aspect de votre location de vacances.

Quels sont les coûts de rénovation d’une propriété de location de vacances ?

Les coûts de rénovation d’un bien locatif varient en fonction de nombreux facteurs tels que l’état actuel de la maison, l’argent que vous êtes prêt à investir et les coûts par emplacement. Il est important que vous teniez compte de toutes les dépenses à l’avance pour ne pas dépasser votre budget ou vous retrouver avec une rénovation incomplète. N’oubliez pas que l’idée est de rénover et de louer, alors soyez attentif au calcul de votre budget afin de ne pas dépenser inutilement du temps ou de l’argent.

Prévoyez l’imprévu

Ce n’est pas pour rien que vous souscrivez une assurance couvrant les frais accessoires. La vie arrive et il faut s’y préparer autant que possible. Les rénovations de locations de vacances ne font pas exception à la règle. Lorsque vous calculez le coût de votre rénovation, essayez de réfléchir aux dépenses supplémentaires ou aux incidents qui pourraient survenir pendant la rénovation.

Par exemple, si vous rénovez votre propriété sur la plage pendant la saison des ouragans, les couvre-fenêtres non terminés ou les nouveaux ajouts pourraient être endommagés ou détruits par une tempête. Essayez de tenir compte de l’imprévu autant que possible afin de ne pas vous retrouver avec des frais soudains qui n’avaient pas été prévus dans votre budget. 

Ne dépensez que ce dont vous avez besoin

​​Bien qu’il puisse être tentant d’installer ces nouvelles portes coulissantes à la mode ou de remplacer tout votre éclairage par des lampes suspendues en osier, réfléchissez-y une seconde. Allez-vous obtenir le retour sur investissement que vous attendez ? Selon Budget Dumpster, vous ne devriez pas dépenser plus de 10 à 15 % de la valeur de votre maison dans une seule pièce.

Essayez d’en faire le plus possible avec le moins d’argent possible. Vous ne voulez pas être coincé avec un prêt qui se rembourse par des mois de réservations. Essayez plutôt d’apporter des changements modestes là où c’est nécessaire et d’ajouter une touche de luxe immédiate dans les zones que vous souhaitiez rénover. 

vacation rental renovation budget

N’oubliez pas que le temps est également un coût. Chaque moment où votre propriété reste inoccupée est un jour où il pourrait y avoir une réservation. Utilisez ce temps de manière efficace et réduisez la vacance en utilisant un logiciel de gestion de location de vacances. Grâce à ce dernier, vous pouvez coordonner les travailleurs, le personnel de nettoyage et l’administration de manière à minimiser votre temps de rénovation tout en maximisant vos réservations et vos revenus.

Comment calculer le coût

La partie la plus importante de tout rafraîchissement d’une location de vacances est le budget. La planification d’un budget complet vous permettra d’avoir l’esprit tranquille, d’avoir une idée de ce que vous devrez financer et, surtout, de savoir quel sera votre retour sur investissement. 

Faites le point sur vos priorités en matière de rénovation. Qu’est-ce qui est cassé ? Qu’est-ce qui est le plus utilisé ? Qu’est-ce qui est esthétique et qu’est-ce qui est essentiel ? En classant vos rénovations par ordre de priorité, vous pouvez non seulement calculer les plus coûteuses, mais aussi décider de ce qui peut être supprimé de votre budget. 

Si vous vous sentez dépassé par une pièce qui a besoin d’être entièrement rénovée, pensez à utiliser une calculatrice de rénovation

Les outils de ce type vous aident à ne pas oublier les détails, tels que le câblage, la main-d’œuvre ou les coûts de matériel. Une rénovation sur trois dépasse le budget prévu, ne soyez pas l’un d’entre eux en ne planifiant pas en conséquence. 

Enfin, votre propriété devra être inoccupée pendant ces rénovations. Essayez de trouver les meilleures périodes pour planifier une rénovation afin de ne pas perdre des opportunités de réservation. Utilisez votre système de réservation de locations de vacances pour examiner les réservations des années précédentes et essayez de tenir compte des périodes de réservation les plus faibles. Il est évident que votre propriété devra être vide pendant un certain temps pour effectuer les rénovations, alors planifiez-le judicieusement.

Conseils bonus pour rénover votre Airbnb

Si la majorité de vos réservations passent par Airbnb, il pourrait être utile de prévoir un projet de rénovation Airbnb personnalisé. Afin de rénover pour Airbnb, vous devez réfléchir au type de clients qui séjournent dans votre hébergement : s’agit-il de jeunes professionnels ou de nouvelles familles réservant leur première escapade ?

Les statistiques montrent que 60 % des hôtes sont des milléniaux. Si vos réservations proviennent d’une génération plus jeune, il pourrait être bénéfique de maintenir un look tendance pour attirer un voyageur particulier. 

Vous pouvez toujours rénover votre propriété Airbnb à moindre coût, en vous concentrant sur de petites mises à jour qui épateraient les adeptes de la tendance. L’ajout d’une télévision intelligente, d’un système de son surround ou la mise à jour de la palette de couleurs de votre maison sont des moyens rentables d’améliorer et de commercialiser votre Airbnb pour les milléniaux. Les tendances les plus chaudes en matière de logement changent constamment, alors assurez-vous de vérifier ce qui est actuel et ce que vos hôtes Airbnb recherchent. 

Airbnb renovation

Si la tranche d’âge de vos hôtes Airbnb varie, il est préférable de garder vos rénovations plus génériques. Envisagez les changements qui pourraient faire de vous un SuperHost ou transformer votre annonce en une propriété Airbnb Plus. 

Selon Airbnb, les propriétés Airbnb Plus offrent non seulement une hospitalité exceptionnelle, mais aussi des espaces bien conçus, entièrement équipés et entretenus de manière impeccable. Si vous pensez que votre propriété est proche de cet objectif, il serait peut-être judicieux de procéder à une inspection de votre location de vacances et de voir ce qui la rendrait suffisamment exceptionnelle pour obtenir le statut Airbnb Plus.  Suivez le top 20 des blogs Airbnb pour voir ce que font les concurrents pour atteindre le statut de Superhost et Airbnb Plus. 

Enfin, si vous prévoyez de bloquer certaines dates de votre calendrier pour mettre à niveau votre propriété, vous devriez envisager d’utiliser un channel manager Airbnb. Cet outil utile synchronisera automatiquement votre calendrier Airbnb avec votre calendrier de réservation sur votre site de location de vacances et le reste des canaux externes, de sorte que vous n’aurez pas à mettre à jour manuellement votre disponibilité.

Conclusion

Pour augmenter le nombre de réservations, veillez à ce que votre location de vacances soit à jour et que tous les appareils fonctionnent parfaitement. Les voyageurs veulent un endroit où se détendre et votre propriété doit refléter ce désir. Que vous choisissiez de vous concentrer sur une partie de votre maison de vacances ou de la rénover entièrement, gardez ces conseils à l’esprit.

L’expérience du visiteur commence bien avant qu’il ne franchisse le seuil de votre porte et une maison élégante n’est pas complète sans un site web élégant. N’oubliez pas que votre site web est la vitrine de votre propriété, et qu’il doit donc également être “tendance”. En choisissant un logiciel qui fournit des modèles prêts à l’emploi et des sites web haut de gamme sans effort, vous pouvez vous concentrer sur la rénovation de votre location de vacances pour augmenter vos réservations et l’expérience des hôtes.  

En gardant votre location de vacances au goût du jour, vous augmenterez la valeur de votre propriété et obtiendrez davantage de réservations. En outre, ces types de mises à niveau sont essentiels pour que votre propriété reste compétitive et pertinente sur le marché en plein essor de la location de vacances du 21e siècle !


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.