Advertisement

L’optimisation pour les moteurs de recherche est aujourd’hui l’un des sujets les plus populaires dans le secteur des locations saisonnières.

Alors que la concurrence s’intensifie, avec la recrudescence des sites d’annonces comme de ceux des concurrents directs, les sites de location saisonnière lambda n’ont que peu de chances de tirer leur épingle du jeu sans faire appel au SEO. Et pour arriver en tête des résultats de recherche sur Google, il va vous falloir une solide stratégie SEO.

L’une des manières les plus efficaces d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche est de tirer profit des fameux mots clefs. L’agence Moz explique que les mots clefs sont “les mots et les phrases que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche”. Les mots clefs sont très importants car ils constituent le chaînon manquant entre ce que les utilisateurs (à savoir, des hôtes potentiels) recherchent et l’information que vous pouvez leur fournir pour combler ce manque.

Nous avons combiné ces 9 conseils pour vous aider à déterminer une liste de mots clefs pour votre location saisonnière afin d’améliorer le classement de votre site.


1. Si votre site est tout neuf, concentrez-vous sur les mots clefs peu utilisés pour obtenir des résultats rapides

Il est plus difficile pour les nouveaux sites d’arriver en haut du classement des moteurs de recherche sur les mots clefs les plus populaires. Cependant, il existe une astuce qui permettra à votre site d’être repéré plus rapidement.

Commencez par vous concentrer sur les mots clefs les moins difficiles, à savoir ceux qui sont un peu moins populaires. Vous pouvez vous servir d’un outil gratuit comme le Google Keyword Planner pour vous aider à déterminer les mots clefs à cibler.

2. Pensez à effectuer systématiquement une recherche de mots clefs avant de rédiger un article de blog

Puisque le blog de votre site de location saisonnière a pour objectif d’augmenter le trafic de votre site, essayez de rendre vos articles aussi pertinents que possible. Pour cela, pensez à effectuer une recherche de mots clefs avant même de lister des idées d’articles pour votre blog.

Vous pouvez faire appel à un outil comme le Google Adwords Keyword Planner pour découvrir les volumes de recherche ainsi que de nouveaux mots clefs pour votre entreprise, vous permettant ainsi de générer des idées pour vos prochains articles. Jetez un coup d’oeil à cet article du centre d’assistance de Google pour découvrir les bons conseils à suivre pour créer une liste de mots clefs.

3. Identifiez les mots clefs de vos concurrents, et utilisez-les !

Alors que la concurrence s’intensifie dans le secteur des locations saisonnières et que de nouveaux logements font leur apparition chaque jour, les propriétaires et gérants doivent redoubler d’imagination pour sortir leur épingle du jeu.

En identifiant les mots clefs de vos concurrents et le volume de trafic qu’ils génèrent, vous pouvez vous donner pour objectif de cibler vous-même ces mots clefs afin d’attirer plus de visiteurs sur votre site.

4. Améliorez votre classement sur des mots clefs similaires en les regroupant

Google est extrêmement intelligent et peut identifier les relations entre les mots clés et d’autres mots similaires. Pour cette raison, il est maintenant possible de classer plusieurs mots clés sur une seule page ou sur un seul article de blog ! Commencez donc par choisir un mot-clé principal, puis construisez des groupes de mots clés très étroitement liés à celui-ci pour les intégrer au contenu de votre site web.

5. Inspirez-vous de la section “Autres questions posées” de Google pour trouver d’autres mots clefs à utiliser

Astuces SEO Location Saisonnière : Recherche de mots clefs 1

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le moteur de recherche vous propose souvent de voir les autres recherches effectuées par les internautes dans la section “Autres questions posées”. Notez que cette section apparaît souvent en tête des résultats de recherche mais peut parfois se trouver plus bas sur la page. Ces recherches associées peuvent vous aider à trouver de nouveaux mots clefs à partir des recherches déjà effectuées par vos clients potentiels.

6. Utilisez la fonction “autocomplete” de Google pour trouver de nouvelles idées de mots clefs

Astuces SEO Location Saisonnière : Recherche de mots clefs 2

Saisissez tout simplement votre idée de mot clef dans Google et, comme par magie, la fonction “autocomplete” vous donnera une liste d’idées.

Bon, d’accord, ce n’est pas de la magie. En fait, ces propositions correspondent généralement aux recherches qui commencent par le ou les mots que vous avez entrés. Cette astuce vous permettra également de trouver facilement de nouvelles idées de contenu.

7. Supprimez certains mots pour trouver encore PLUS d’idées de mots clefs grâce à Google autocomplete

Astuces SEO Location Saisonnière : Recherche de mots clefs 3

Si vous voulez trouver encore plus de mots clefs, saisissez votre recherche puis effacez l’un des mots afin d’afficher d’autres idées. Google affichera alors une liste de suggestions, le tout sans effort et en un rien de temps !

8. Ciblez un seul mot clef par page

L’un des principes fondamentaux du SEO est de ne pas se concentrer sur plus d’un seul mot clef par page afin d’éviter les déconvenues. Si vous essayez de cibler plus d’un mot clef, Google devra décider pour vous lequel de ces mots clefs prendre en compte dans son classement, et le résultat risque de ne pas vous plaire.

Concevez donc chacune des pages de votre site de manière à ne cibler qu’un seul mot clef.

9. Effectuez une recherche Google sur vos mots clefs avant de créer du contenu

Du fait du nombre croissant de publicités affichées dans les résultats de recherche de Google, les liens organiques se retrouvent souvent relégués en bas de page pour laisser la place aux liens sponsorisés.

En effectuant vous-même une recherche sur vos mots clefs dans une fenêtre de navigation privée, vous verrez si votre contenu a des chances de recevoir du trafic. Si trop de publicités encombrent la page et captent tout le trafic, il vaut peut-être mieux envisager de cibler un autre mot clef.


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.