En train de lire :
Twitter locations de vacances : pourquoi et comment l’utiliser ?
Twitter vacation rental owners

Twitter locations de vacances : pourquoi et comment l’utiliser ?

Tweeter ou ne pas tweeter ? Twitter est devenu un point névralgique pour de nombreux secteurs d’activité afin de partager rapidement les connaissances du terrain, de raconter des histoires et d’entrer en contact avec les invités. Pourtant, les propriétaires de locations de vacances font fréquemment l’impasse sur cette plateforme. De nombreux propriétaires pensent qu’ils ont déjà couvert leurs bases marketing en utilisant Facebook, Instagram et l’e-mail pour promouvoir leur location à court terme, mais ils en oublient une grande partie.


Le tweet n’est pas seulement pour les oiseaux. Twitter pour les locations de vacances est un moyen génial de faire connaître votre entreprise d’une manière simple, en 140 caractères. Cette plateforme sera un excellent ajout à votre boîte à outils de médias sociaux et peut augmenter vos réservations si elle est bien utilisée. Si vous n’êtes pas un « tweeter », ne vous inquiétez pas. Nous vous donnons tous les conseils et astuces pour utiliser Twitter afin de promouvoir votre location de vacances. 

Pourquoi votre location de vacances a-t-elle besoin d’un compte Twitter ?

Posséder une entreprise de location de vacances implique une quantité énorme de tâches à accomplir. Qu’il s’agisse de vérifier physiquement la propriété, de communiquer avec les clients ou de gérer les réservations, ajouter les médias sociaux à la pile semble être un véritable casse-tête. Les médias sociaux sont l’un de ces maux nécessaires (bien qu’amusants une fois que vous les maîtrisez !) pour gérer votre entreprise. Heureusement, Twitter est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’augmenter le nombre de réservations si vous vous y prenez correctement.

Se tenir au courant des tendances du secteur

Si vous hésitez encore à gérer un compte, vous pouvez toujours vous inscrire sur Twitter et commencer par vous concentrer uniquement sur le secteur. C’est l’un des nombreux avantages de Twitter. Il existe de nombreux groupes, entreprises et professionnels de la location de vacances qui disposent de leurs propres centres de connaissances sur Twitter et dont votre entreprise pourrait profiter.

Twitter vacation rental

Commencez par aller dans la barre de recherche et recherchez des groupes de location de vacances avec des mots-clés associés. Si vous êtes propriétaire d’une location de plage, recherchez les groupes et les leaders du secteur dans cette niche. Vous êtes peut-être intéressé par les meubles que les autres locations de vacances utilisent : il existe un groupe pour cela aussi !

Twitter propose également des hashtags qui permettent de regrouper des idées sous un seul « tag ». En recherchant des hashtags de location de vacances comme #villarentals et #airbnbsuperhost, vous serez sûr de trouver des idées qui suscitent l’intérêt. N’oubliez pas non plus que les hashtags sont un excellent moyen de mettre en avant la marque de votre entreprise de location saisonnière, mais nous y reviendrons plus tard.

Entrez en contact avec un public plus jeune

Qui tweete le plus ? Selon une étude récente de Hootsuite, les utilisateurs de Twitter sont généralement « plus jeunes, plus riches et plus instruits qu’un citoyen américain en moyenne ». S’il s’agit d’un public que vous cherchez à explorer ou à développer, cette plateforme pourrait être idéale pour votre entreprise. 

Il est difficile de percer dans le monde des médias sociaux, surtout lorsqu’il s’agit de voyageurs millénaires. Si vous avez essayé de toucher ce public sur d’autres plateformes, comme Instagram, sans grand succès : essayez Twitter !

Une présence bien ancrée sur les réseaux sociaux est avantageuse pour votre marque

Vous remarquerez que les marques qui ont le plus de succès, même en dehors des locations de vacances, commercialisent leur marque dans tous les espaces auxquels elles peuvent penser. Coca-Cola fait de la publicité lors des matchs de football et des concours de beauté, Zillow fait la promotion de son produit sur les bancs publics et dans les magazines ; pourquoi ? Plus vous diffusez votre marque, plus vous avez de chances d’attirer de nouveaux clients. Vous n’avez peut-être pas le budget publicitaire des grandes marques mentionnées, mais ce que vous pouvez faire, c’est diffuser votre nom sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.

L’inscription à la plupart des sites de réseaux sociaux, comme Twitter, est totalement gratuite. Il n’y a aucun risque ou perte potentielle à créer un compte Twitter parmi d’autres plateformes de médias sociaux. Plus vous êtes présent sur les médias sociaux, mieux votre marque apparaîtra. Pourquoi ? Imaginez que vous êtes un invité potentiel et que Twitter est votre plateforme préférée. Vous vérifierez probablement en premier lieu si la location de vacances possède un compte. Si ce n’est pas le cas, vous raterez des occasions de faire passer le mot et d’obtenir de nouvelles réservations. Faites connaître votre entreprise partout où vous le pouvez.

Comment utiliser Twitter pour votre entreprise de location de vacances ?

Prendre la décision de s’inscrire est la partie la plus facile, mais gagner des adeptes et utiliser cette plateforme pour convertir des invités est un peu plus difficile. Avoir un compte avec zéro follower et aucun post est tout aussi utile que de ne pas avoir de compte du tout. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous ne vous contentez pas de créer le compte, mais que vous l’utilisez aussi à bon escient.

Rejoignez autant de groupes twitter de location de vacances que possible

Comme nous l’avons déjà mentionné, le fait d’avoir un compte Twitter vous donne accès à des connaissances que vous ne pourriez pas obtenir sur d’autres plateformes. Il existe de nombreux experts et professionnels travaillant dans le même domaine que vous, prêts à partager leurs astuces ; il suffit de savoir où chercher !

Trouver des groupes de location de vacances dans votre région ou dans votre niche sera un excellent moyen de voir ce que font les autres personnes du secteur et de rester au courant des tendances ou des changements. Sans compter que l’apprentissage à partir d’autres comptes et groupes Twitter de location de vacances pourrait vous donner l’avantage concurrentiel que vous recherchez pour devancer les autres propriétaires de locations de vacances.

Soyez bref et cohérent

Twitter a un nombre de caractères assez restreint, ne vous attendez donc pas à pouvoir écrire des romans. Ce qui maintient l’intérêt des lecteurs sur ce site, ce sont les messages courts et rapides. Vous êtes encouragé à faire passer votre message en quelques caractères seulement, alors essayez de réfléchir à ce qui serait un contenu approprié pour cette limite de longueur. Des faits amusants sur votre propriété ou la promotion d’offres de week-end sont des contenus parfaits pour Twitter et faciles à respecter dans la limite des caractères.

Encouragez les retweets

Comme toutes les formes de réseaux sociaux, votre compte ne prospérera que s’il y a de l’engagement. Si vous n’avez pas de followers, pas de likes ou pas de hashtags en circulation, vous n’obtiendrez aucun trafic. Vous devez encourager vos followers à partager ou à « retweeter » votre contenu.

Twitter Vacation Rental Accounts

La meilleure façon de le faire est de rendre votre contenu digne d’être partagé ou d’ajouter un appel à l’action. Si l’été approche, vous pouvez écrire un tweet qui dit : « Retweetez si vous avez besoin d’un long congé d’été ». Assurez-vous simplement que vos tweets sont suffisamment pertinents pour que les utilisateurs les partagent sur leur propre page.

Utilisez #followfriday pour vous associer à d’autres comptes et entreprises

Ce qui est vraiment génial sur Twitter, ce sont les hashtags. Bien que les hashtags soient répandus sur toutes les plateformes de médias sociaux, c’est un véritable élément de base pour Twitter. La barre latérale présente certains des hashtags les plus discutés du jour, mais il existe aussi des hashtags récurrents comme #followfriday. 

Le Follow Friday est votre chance de promouvoir d’autres entreprises. Cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, mais c’est en fait une excellente occasion de s’associer à des entreprises locales et de profiter de leur public et de leurs abonnés. Lorsque vous vantez les mérites d’une autre entreprise, il est probable qu’elle retweete l’éloge, ce qui permettra d’afficher votre entreprise. Les restaurants, les spas, les offices de tourisme locaux et d’autres activités de location de vacances peuvent constituer une excellente source de partenariat.

Limitez la quantité d’autopromotion que vous faites

Bien entendu, le but de votre page sera de promouvoir votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et d’obtenir plus de réservations, mais cela doit être fait avec une certaine subtilité. Personne ne va suivre ou retweeter une publicité. Votre page doit être principalement divertissante et attrayante, avec un soupçon d’autopromotion.

Fixez une limite à la fréquence à laquelle vous prévoyez de faire de la publicité pour votre entreprise. Mais faites en sorte que cela reste amusant ! Il s’agit de promotions sur votre propre page et vous ne voulez pas perdre d’adeptes en conséquence. Essayez de limiter la fréquence de vos autopromotions et veillez à ce qu’elles soient amusantes et attrayantes.

Suivez d’autres comptes twitter de location de vacances

Gardez vos amis proches et vos concurrents plus proches. Il n’est jamais inutile de voir ce que font vos concurrents. De la même manière que vous vous tenez au courant des tendances du secteur en général, vous pouvez garder un œil sur ce que font les autres propriétaires de locations de vacances dans votre région. Si leurs promotions ou leurs tweets donnent de bons résultats, vous pourriez essayer d’analyser ce qui fait leur succès. Utilisez leurs comptes comme source d’inspiration pour les vôtres.

Vacation Rental Twitter

Les vidéos sont bonnes, les images sont meilleures, le texte est le meilleur

Écoutez-nous sur ce point : les tweets en texte seul sont en fait les plus performants sur Twitter. Contrairement à certains autres géants populaires des médias sociaux, le partage de vidéos et d’images n’a pas autant de succès que le texte. Une étude récente menée par Quick Sprout a révélé que la majorité des tweets sont textuels et qu’il s’agit également du groupe de tweets le plus performant. Plus intéressant encore, 65 % de ces tweets contenaient un lien. Ce qui nous amène au point suivant !

Reliez votre compte Twitter à votre site web de location de vacances

Au bout du compte, avoir un autre compte de médias sociaux à gérer représente un peu de travail, alors autant que cela en vaille la peine. En reliant votre site de location de vacances à votre compte Twitter et inversement, vous donnez aux clients potentiels la possibilité de réserver votre location de vacances. En fait, cela les rapproche un peu plus de l’endroit où ils doivent réserver. C’est peut-être le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour prendre la décision de réserver un séjour !

En bref

Si vous cherchez à faire entrer votre entreprise de location de vacances dans le monde des réseaux sociaux, Twitter pourrait être votre meilleure option. C’est assez facile à suivre, le contenu lui-même demande peu de temps de préparation, et vous avez un public potentiel incroyable à exploiter.

Assurez-vous de faire bon usage de votre compte Twitter de location de vacances en suivant les conseils fournis. Un contenu attrayant est indispensable, mais n’oubliez pas de tirer parti de votre compte Twitter et de tous ses avantages : connaissance du secteur, analyse de la concurrence et communication avec les clients, pour n’en citer que quelques-uns.

Une fois que vous avez obtenu toutes ces nouvelles réservations grâce à Twitter, vous avez besoin d’une plateforme pour les gérer. Lodgify propose un logiciel de location de vacances de premier ordre pour faciliter la gestion des réservations et la communication avec les clients. Essayez-le dès aujourd’hui avec notre essai gratuit de 7 jours


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.