En train de lire :
Pourquoi créer une visite virtuelle de votre location saisonnière ?
Pourquoi proposer une visite virtuelle de votre location saisonnière ?

Pourquoi créer une visite virtuelle de votre location saisonnière ?

Lorsque vous ne pouvez pas offrir à vos hôtes potentiels une visite guidée pour les inciter à réserver, quelle est la meilleure solution suivante ? Une visite virtuelle, bien sûr ! Le monde de la technologie a profité au secteur de la location de vacances à plus d’un titre, et les visites virtuelles sont l’une des avancées qui font des vagues pour les propriétaires de locations à court terme.

Mais ne vous contentez pas de nous croire ! Les faits et les chiffres concernant les effets d’une visite virtuelle sur votre site web démontrent à quel point ils peuvent avoir un impact. Si votre clientèle principale se situe dans la tranche d’âge des millénaires et de la génération Z, c’est une bonne nouvelle : les visiteurs âgés de 18 à 34 ans ont 130 % plus de chances de réserver une place s’il y a une visite virtuelle. Alors, il ne s’agit plus de simplement insérer de belles photos professionnelles de votre location saisonnnière, mais de pousser la visite encore plus loin à travers la visite virtuelle !


Il y a encore beaucoup de bonnes nouvelles à partager en dehors des jeunes générations. Selon Digital in the Round, 50 % des utilisateurs adultes d’Internet s’appuient sur des visites virtuelles dans leur processus de recherche et de décision. Imaginez que vous puissiez convaincre au moins la moitié des visiteurs de votre site web rien qu’en incluant une visite virtuelle ? Vos réservations pourraient augmenter de façon spectaculaire grâce à un peu de magie virtuelle.

À quoi sert une visite virtuelle d’une location de vacances ?

Les chiffres semblent excellents, mais à quoi sert réellement une visite virtuelle d’une location de vacances ? De nombreux propriétaires pensent qu’il n’y a aucune différence entre des photos et une visite virtuelle, à part le travail supplémentaire, mais ce serait oublier toutes les raisons pour lesquelles une visite virtuelle est bénéfique pour votre entreprise. Les visites virtuelles offrent une variété d’avantages que les simples photos sans dimension n’offrent pas.

Permettez à vos invités de se promener dans votre maison depuis n’importe quel appareil

La majorité des clients réservent leurs séjours à partir de leur appareil mobile, qui n’offre pas forcément la même vue d’ensemble qu’un ordinateur de bureau. Dans une étude récente, Booking.com a constaté que 65 % des voyageurs du monde entier réservaient en utilisant un appareil mobile. Quelle importance cela revêt-il pour votre visite virtuelle ? Lorsque vous regardez le profil d’un utilisateur mobile, la pression pour convertir est légèrement plus élevée. Le taux de rebond (le taux auquel les personnes ne font qu’une brève visite sur votre site web et quittent le site sans cliquer ou faire quoi que ce soit) est plus élevé pour les utilisateurs mobiles, ce qui signifie que vous devrez attirer leur attention plus rapidement. Une visite virtuelle pour votre site web de location de vacances est un moyen simple, mais captivant de convertir les visiteurs en hôtes.

visites virtuelles location saisonnière

C’est également bénéfique pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et de tablettes. Tous les visiteurs d’un site web, quel que soit l’appareil, restent 5 à 10 fois plus longtemps sur une page qu’une page web sans visite virtuelle. Lorsqu’ils ont investi davantage pour considérer votre propriété, la probabilité qu’ils réservent ou achètent des compléments est beaucoup plus élevée.

Définir les attentes

Même pour les clients qui sont déjà convaincus de faire une réservation, une visite virtuelle permet aux invités de voir la propriété pour ce qu’elle est vraiment. Bien sûr, vous devrez toujours préparer votre maison de vacances pour la visite virtuelle, mais le fait d’avoir un aperçu en 3D de votre espace permet d’éliminer les erreurs de perception des angles, de l’éclairage et du positionnement. Permettez à vos invités de voir votre propriété telle qu’elle est vraiment, dans toute sa splendeur et ses défauts, afin qu’ils puissent définir leurs attentes avant d’entreprendre leur voyage.

Lorsque vous répondez aux attentes ou les dépassez, les clients sont plus susceptibles d’être satisfaits de leur séjour, ce qui se traduit par des critiques élogieuses et des clients qui reviennent !

Donnez à votre site web un aspect professionnel

Les photos pixelisées et les supports dépassés ne suffiront pas. Il existe un million d’autres locations de vacances, et vous devez montrer ce qui rend la vôtre si spéciale. Lorsque votre site web a l’air professionnel, votre entreprise l’est aussi.

C’est en faisant passer votre établissement du statut d’amateur à celui de professionnel que vous obtiendrez davantage de réservations et des revenus élevés. N’oubliez pas que les clients investissent à la fois leurs économies de vacances et leur temps libre limité pour réserver un séjour chez vous. Le professionnalisme va de pair avec la conviction que votre entreprise en vaut la peine, ce que vous pouvez facilement transmettre par une visite virtuelle.

Comment créer une visite virtuelle pour votre site web ?

Tout bien considéré, l’ajout d’une visite virtuelle à votre site web de location de vacances ne peut qu’aider votre entreprise. Si vous n’êtes pas particulièrement doué pour la technologie, ajouter une telle fonction à votre page peut sembler presque impossible. Heureusement, les visites virtuelles ne sont pas réservées aux codeurs et aux informaticiens du monde entier. Même avec un peu de connaissances numériques, vous pouvez facilement ajouter cette fonctionnalité à votre site web de location de vacances.

Optez pour un smartphone ou un appareil photo doté d’une fonction d’imagerie à 360 degrés

Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’une technologie capable de créer ce genre de visites. Heureusement, la plupart des téléphones et appareils photo modernes sont capables de produire des images à 360°, mais un téléphone à clapet ou un appareil photo dépassé ne suffira peut-être pas. L’utilisation d’un iPhone (modèles sept ou plus récents) et de certains appareils Android suffira pour capturer votre visite vidéo de location de vacances exceptionnelle.

Visite virtuelle du salon d'une location saisonnière

Malgré cela, certains propriétaires optent pour quelque chose d’un peu plus officiel. Il existe des caméras spécialement conçues pour les visites en 3D, mais elles vous coûteront au moins 300 $.

Conseil : avant de vous précipiter pour acheter le dernier modèle, essayez de créer votre visite virtuelle sur un smartphone et voyez si la qualité et la clarté correspondent à vos attentes.

Prenez des photos cohérentes de l’ensemble de la maison

Si vous opérez à partir d’un smartphone, le processus de création de votre visite virtuelle peut être un peu plus morcelé ou effectué par intervalles. Veillez à ce que tout soit cohérent tout au long de la visite pour éviter qu’elle ne paraisse hachée et amateur.

Si vous réfléchissez à l’heure à laquelle vous devez filmer votre visite virtuelle, évitez les heures où l’éclairage change radicalement dans votre propriété. De plus, si vous étalez la prise de vue sur plusieurs jours, vous risquez d’avoir un éclairage variable dû à la nébulosité ou à des changements de temps qui pourraient affecter la prise de vue.

Il n’est pas nécessaire de changer toutes les ampoules de votre maison pour qu’elles correspondent à la puissance et à la chaleur exactes, mais vous devez essayer de maintenir autant de cohérence que possible. L’ajout d’un éclairage complémentaire pour les prises de vue contribuera à l’uniformité de votre visite virtuelle.

Utilisez une application pour générer automatiquement votre visite virtuelle

Si vous êtes novice en matière de technologie et de vidéographie, l’utilisation d’un service ou d’une application tiers vous sera extrêmement utile pour vous guider tout au long du processus. Il existe d’innombrables applications pour iPhone et Android conçues pour vous aider à créer votre visite virtuelle du début à la fin.

Certaines applications proposent des instructions à l’écran pour vous montrer comment pointer la caméra, quand commencer à capturer les images et comment les coller ensemble pour finaliser votre visite virtuelle. En recherchant « visites virtuelles » ou « visites 3D » dans la boutique d’applications, vous pourrez trouver une application qui répond à vos besoins et à vos compétences.

Simuler une visite 3D de votre location saisonnière

Pour les plus avancés sur le plan technologique, l’utilisation d’un logiciel d’édition permettra à elle seule de corriger les imperfections ou de régler les problèmes d’éclairage et de couleur.

Intégrer le code dans votre site web de location de vacances

Une fois que vous avez la visite virtuelle, il est temps de la montrer ! La création de la visite 3D de la location de vacances est la partie la plus difficile, mais la partager ne prendra que quelques clics et le tour est joué ! Si vous utilisez une application, la plupart sont livrées avec un code intégrable que vous copiez et collez sur votre site web.

Pour tous les sites Lodgify, coller votre visite virtuelle sur votre site est encore plus facile que la première étape. Après vous être connecté, vous trouverez l’onglet « website builder » sur la gauche. Une fois que vous êtes dans le constructeur de site web, cliquez sur le bouton « pages ». À partir de là, vous devriez voir la mise en page existante de votre site. Décidez de l’endroit où vous souhaitez placer votre visite virtuelle (nous vous recommandons de la placer à l’avant et au centre pour que les clients puissent la voir) et cliquez sur « ajouter un nouveau widget » puis sur « Raw HTML » où vous collerez le code. Et voilà ! C’est aussi simple que cela d’ajouter une visite virtuelle de location de vacances à votre site web !

À emporter

Si vous souhaitez faire passer votre site web à la vitesse supérieure, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, une visite virtuelle pourrait être la solution. Les visites virtuelles permettent aux clients d’avoir une vue réelle de votre maison et contribuent à définir les attentes de leur séjour avant même qu’ils n’y mettent les pieds, ce qui permet une meilleure expérience pour les clients et, par conséquent, de meilleures critiques. Du point de vue du site web, votre propriété et votre entreprise en général sembleront plus professionnelles.

L’ajout de fonctionnalités interactives telles qu’une visite virtuelle à votre site web est désormais plus facile que jamais. Les sites web de Lodgify vous permettent de copier et de coller facilement votre nouvelle visite en 3D sur la page de votre choix. Une visite virtuelle accompagnée d’un site web époustouflant créé à l’aide du constructeur de sites web de Lodgify permettra à votre entreprise de location à court terme d’atteindre des normes professionnelles. Essayez-le maintenant pendant 7 jours et préparez-vous à adorer votre nouveau site web de location de vacances.


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.