Advertisement
  • Blog
  • /
  • Actualités Lodgify
  • / Mise à jour : Notre intégration API avec Airbnb vous offre plus de possibilités de synchronisation

Nous sommes heureux de vous présenter notre intégration API avec Airbnb, une nouvelle façon de gérer vos listings Airbnb au sein de votre compte Lodgify.

Étant l’une des fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs, nous avons passé beaucoup de temps afin de développer et tester cette nouvelle mise à jour pour notre channel manager.

Comment fonctionne cette intégration?

En se connectant directement avec l’API d’Airbnb, notre double intégration permet une synchronisation en temps réel des informations de vos réservations, des disponibilités, des prix et messages, entre Lodgify et Airbnb.

De plus, il est possible de synchroniser les détails des listings entre les deux plateformes.

Pour les propriétaires et gérants qui ne sont toujours pas sur Airbnb, cette intégration vous permet également de créer un tout nouveau listing Airbnb depuis votre compte Lodgify, en un clic.

Pourquoi l’intégration entre Lodgify et Airbnb est si spéciale?

Lorsque vous connectez vos propriétés Lodgify avec Airbnb, celles-ci seront ouvertes à un nombre bien plus importants de voyageurs – Airbnb a enregistré plus de 300 millions de réservations durant les 10 dernières années. Sachant que le site est ouvert dans plus de 81 000 villes et dans plus de 191 pays, être sur Airbnb augmente fortement vos chances d’obtenir un meilleur taux d’occupation.

Cette nouvelle intégration est une avancée dans l’industrie. Non seulement les détails des listings ainsi que les informations de vos réservations seront synchronisées, mais cette connexion intègre également les prix, disponibilités, et les messages entre les deux plateformes, en temps réel. Propriétaires et gérants gagneront un temps précieux dans leurs tâches administratives et pourront profiter de l’avantage de tout contrôler au sein d’une et même plateforme.

L’intégration Basique vs L’intégration Professionnelle

Auparavant, le channel manager de Lodgify offrait une intégration standard des disponibilités avec un lien iCal. Cette intégration existe toujours et est maintenant appelée “intégration basique”. L’intégration API a un nombre de fonctionnalités bien plus larges et est appelée “intégration professionnelle”.

Pour une comparaison des fonctionnalités entre l’intégration basique et professionnelle, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous.

Intégration BasiqueIntégration Professionnelle
Synchronisation du calendrier✔️✔️
Importation des réservations✔️✔️
Synchronisation instantanée des réservations et disponibilités✔️
Importation du nombre de clients✔️
Importation du nombre total de réservations✔️
Exportation des prix depuis Lodgify vers Airbnb✔️
Importation/Exportation des messages avec les clients✔️
Création d’un listing Airbnb au sein de Lodgify✔️

Comment activer l’intégration API avec Airbnb ?

Installer et activer cette intégration est un processus très simple qui nécessite que l’utilisateur ait la réservation instantanée activée sur Airbnb. Ensuite, allez simplement dans votre Channel Manager au sein de votre compte Lodgify et cliquez sur l’icône de l’intégration professionnelle. Depuis la barre latérale, vous pourrez nous contacter et demander de vous connecter.

Pour plus d’informations sur les paramètres et restrictions de synchronisation, veuillez vous référer à notre article disponible sur notre centre d’aide.


Quelle est ton opinion sur cet article?

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRÊT À RECEVOIR PLUS DE RÉSERVATIONS DIRECTES ?

Aucuns frais de mise en service, aucunes données bancaires requises, aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.