En train de lire :
Les meilleurs outils pour votre activité de location saisonnière
Outils de location saisonnière

Les meilleurs outils pour votre activité de location saisonnière

Posséder ou gérer une location à court terme n’est pas une tâche facile. De nombreuses tâches doivent être accomplies tout au long de l’année pour entretenir la propriété, gérer vos annonces, assurer les réservations et prendre soin des clients avant et après leur arrivée.

Le bon fonctionnement d’une location de vacances peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, à l’époque moderne, il existe de nombreux outils qui vous permettent de prendre le contrôle de toutes ces tâches. Parlons de certains outils de location à court terme qui peuvent vous aider à gérer votre entreprise en toute simplicité.


Vous ne voyez pas le formulaire pour télécharger notre modèle contrat de location saisonnière ? Cliquez-ici.

Pourquoi avez-vous besoin d’outils de location à court terme pour votre entreprise ?

Les outils de location à court terme sont d’une grande aide lorsqu’il s’agit de votre activité de location de vacances. Il est possible de gérer votre entreprise sans eux, mais cela vous demandera beaucoup plus de temps et d’efforts, et le temps est une ressource précieuse. Découvrez comment les outils de location à court terme peuvent vous aider en matière de tarification, d’organisation, de gestion des biens, de gestion des canaux et plus encore !

Nous avons préparé une liste d’outils pour vos locations à court terme qui peuvent transformer ces tâches chronophages en tâches rapides et agréables. Voyons quels sont ceux qui ont été retenus.

Les meilleurs outils de location à court terme pour votre propriété

Outils pour sites Web

Créez, gérez et optimisez votre site Web grâce aux outils pour sites Web de location à court terme. Aidez votre location de vacances à obtenir plus de trafic sur votre site Web et plus de réservations directes.

Google Analytics

L’un des outils les plus connus pour analyser les performances de votre site Web est Google Analytics. Saisissez le nom de domaine de votre site Web pour trouver des mesures telles que les clics, les visites, les utilisateurs et le contenu le plus performant. Google Analytics vous fournit les informations nécessaires pour optimiser et améliorer votre site Web.

outils google analytics

Google Data Studio

Visualisez vos données avec Google Data Studio. Vous y trouverez des tableaux de bord interactifs et des rapports faciles à comprendre sur l’analyse de votre site Web, rendant vos données accessibles et compréhensibles pour vous. Ses connecteurs de données vous permettent d’importer des données de Google Analytics, Google Ads, Google BigQuery, Campaign Manager 360, MySQL et bien plus encore.

Google PageSpeed Insights 

Un site Web rapide signifie plus de clients, alors assurez-vous de vérifier la vitesse de chargement de votre site Web sur les versions de bureau et mobile. Google PageSpeed Insights offre ces informations ainsi que des suggestions d’amélioration pour accélérer le fonctionnement de votre site Web. Les sites Web qui chargent rapidement les pages lorsqu’on clique dessus sont moins susceptibles de perdre des clients par frustration.

Test Google Mobile-Friendly

Il est plus important que jamais d’être adapté aux mobiles, car la majorité de la population utilise des appareils mobiles pour effectuer des recherches sur le Web. Vérifiez si votre site Web passe le test. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez une liste d’erreurs d’utilisabilité à améliorer.

Segment

Segment vous permet de connecter facilement toutes vos applications tierces (Google Analytics, MailChimp, etc.) en un seul endroit. Collectez, nettoyez et activez les données de vos clients grâce à leur boîte à outils de données. Tout ce qui est fait dans Segment est fourni à toutes les équipes de votre entreprise ; le pipeline ultime qui permet de garder tout le monde sur la même page.

Mixpanel

Mixpanel est une plateforme d’analyse de produits qui se concentre sur la mesure des actions et activités spécifiques des utilisateurs pour vous aider à améliorer votre produit. Découvrez quelles sont les fonctionnalités les plus populaires, qui sont vos utilisateurs et combien de temps chaque type d’utilisateur reste sur place.

SimilarWeb

Obtenez des informations concurrentielles sur tout ce qui se passe en ligne avec SimilarWeb. Ils estiment le trafic, la géographie et le statut de référence de votre site Web ou de votre application mobile en extrayant des données de sources Web, afin que vous puissiez savoir comment améliorer vos performances numériques et accélérer la croissance de votre entreprise.

Website Grader

Saisissez votre site Web sur Website Grader et vous recevrez des notes basées sur la vitesse, le référencement, la sécurité et les performances, ainsi que des conseils sur les moyens d’améliorer votre site Web.

Hotjar

Hotjar vous permet de plonger dans les analyses de comportement pour obtenir des informations clés sur la compréhension de vos clients et sur la façon dont ils vivent et interagissent avec votre site Web. Visualisez comment les visiteurs de votre site interagissent avec votre page grâce aux cartes thermiques, aux cartes de clics et aux cartes de défilement de Hotjar.

Ptengine

Outil doté de cartes thermiques et de cartes de défilement, Ptengine vous fournit des données analytiques sur votre site Web. Il vous permet également de comparer plusieurs pages.

Générateur de descriptions Airbnb par Lodgify 

Vous ne savez pas quoi écrire pour la description de votre annonce Airbnb ? Le générateur de description de Lodgify est là pour vous aider. Répondez aux questions posées sur le type de propriété, l’emplacement et les caractéristiques spéciales pour obtenir une description d’annonce entièrement générée que vous pouvez utiliser sur Airbnb ou tout autre site d’annonce que vous souhaitez.

Générateur de descriptions Airbnb par Lodgify 

Outils de réseaux sociaux

À l’ère de l’information et du partage de tout en ligne, il est indispensable d’avoir une présence sur les médias sociaux pour votre location à court terme. Voici quelques plateformes de médias sociaux ainsi que des outils d’analyse et de gestion pour faire connaître votre location à court terme.

Facebook

Probablement le réseau social le plus connu au monde, Facebook n’a pas besoin d’être présenté. Facebook est une excellente plateforme pour promouvoir votre entreprise en ligne. Vous pouvez créer un compte et une page Facebook gratuits pour votre entreprise, où vous pouvez publier des mises à jour, du contenu et des nouvelles sur tout ce qui concerne votre entreprise et votre marché.

Il est possible de publier des messages programmés pour une diffusion régulière du contenu et de créer des groupes Facebook pour entrer en contact avec d’autres entreprises et individus comme vous.

Twitter

La célèbre plateforme de microblogging Twitter permet de promouvoir votre contenu auprès de plus de 217 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Rédigez une série de courts tweets pour gagner des adeptes et participer à la conversation sur le secteur. Engagez facilement le dialogue avec vos adeptes et avec les influenceurs du secteur.

Linkedin

La meilleure plateforme permettant aux professionnels d’entrer en contact les uns avec les autres est Linkedin. Il s’agit d’un environnement un peu plus formel que les autres plateformes, ce qui en fait un outil idéal pour partager des informations et bâtir une réputation en ligne pour votre entreprise.

À l’instar de Facebook, il existe des groupes du secteur de la location à court terme que vous pouvez rejoindre pour discuter avec des personnes partageant les mêmes idées.

Instagram

Faisant partie de l’univers Meta avec Facebook, la populaire application de partage de photos Instagram est parfaite pour créer l’image de marque de votre entreprise.

Réseaux sociaux pour location saisonnière

Pinterest

Pinterest est un tableau d’affichage de marketing numérique où vous épinglez vos centres d’intérêt. Il est idéal pour générer du trafic vers votre site web, surtout si vous êtes dans le domaine de la mode, de l’alimentation et des voyages.

Youtube

La plateforme vidéo la plus utilisée sur Internet, Youtube, est idéale pour partager des vidéos de votre location. Téléchargez de courtes vidéos de votre bien locatif, des interviews de clients satisfaits ou des vidéos promotionnelles.

Tiktok

Tiktok est une plateforme relativement nouvelle qui est particulièrement populaire auprès des jeunes générations. Participez aux tendances avec de courtes vidéos avec des sons qui passent en boucle et qui mettent en valeur votre location à court terme.

Leur algorithme peut montrer votre vidéo à tous les utilisateurs du monde entier qu’il juge pertinents, ce qui augmente les chances d’atteindre une personne intéressée.

Hootsuite

Hootsuite est une application de publication sociale qui vous permet de gérer tous vos médias sociaux en un seul endroit. Publiez du contenu et vérifiez vos notifications à partir de tous vos médias sociaux.

Tweetdeck

Organisez votre flux et votre activité Twitter sur Tweetdeck. Maintenez un flux régulier de tweets et d’interactions grâce aux options de programmation de Twitter.

Buffer

Un autre outil de gestion des médias sociaux pour les messages et les réponses, mais Buffer fournit également des analyses pour mesurer vos performances sur les médias sociaux. Suivez votre croissance, votre portée, vos engagements et vos adeptes pour savoir ce que vous faites de bien dans vos activités sociales.

Hashtags.org

Les hashtags permettent de découvrir votre contenu sur les médias sociaux. Découvrez et suivez les hashtags avec Hashtags.org. Trouvez les hashtags avec lesquels vous pouvez toucher un public, obtenir des interactions et améliorer votre visibilité.

Facebook Audience Insights 

Facebook vous fournit des informations sur votre public et les personnes présentes sur Facebook, ce qui vous permet de créer plus facilement du contenu qui résonne et de trouver plus de personnes pour élargir votre portée. Découvrez les données démographiques, les intérêts et les styles de vie de votre public pour vous aider à mieux cibler votre contenu.

Facebook Insights

Sprout social 

Sprout social propose des analyses et des rapports détaillés pour vos comptes de médias sociaux. Il s’agit d’une plateforme de gestion des médias sociaux tout-en-un qui vous permet de libérer tout votre potentiel.

LikeAnalyzer

LikeAnalyzer analyse et surveille vos pages Facebook pour connaître votre potentiel et votre efficacité sur Facebook. Il évalue l’activité de vos pages Facebook et vous permet de comparer et d’explorer les possibilités de réussite sur la plateforme.

Bitly

Avez-vous déjà rencontré une longue URL qui nuit à la propreté d’une publication sur les médias sociaux ? N’encombrez pas votre public avec de longs liens qui enlèvent de l’information et raccourcissez vos URL avec Bitly.

Bitly est idéal pour partager des liens sur Twitter, Facebook et Linkedin.

Yelp

Yelp est un site d’inscription pour les entreprises qui crée une liste d’entreprises locales dans la région de l’utilisateur. Créez une page pour votre location à court terme afin d’obtenir plus de visibilité locale pour votre entreprise.

Swello

Si vous souhaitez synchroniser tout vos réseaux sociaux en un seul endroit, vous pouvez compter sur la solution de Swello. En effet, cette dernière permet de gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux sous un seul et même outil, vous permettant ainsi de plannifier l’ensemble de vos publications, d’effecuer une veille constante de votre présence sur le web, ou encore de pouvoir analyser vos performances afin de garder un oeil sur ces dernières.

Metricool

Enfin, Metricool propose un outil qui vous permettra d’analyser un grand catalogue de réseaux sociaux (des classiques facebook et twitter jusqu’à tiktok, en passant par Google Marketplace et même Twitch) et gérer votre contenu sur ces plateformes de manière simultanée, en plus de vous proposer d’autre fonctionnalité comme un traqueur de Hashtag, de fines analyses de vos conccurents ou encore une connection directe au Google Data Studio.

Outils de référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour que votre site Web gagne du trafic organique en apparaissant en haut de la page de résultats.

Google Search Console 

En entrant simplement l’URL de votre site Web, Google Search Console donne un aperçu des performances de votre site Web avec des analyses détaillées pour vous aider à gérer et à améliorer le référencement de votre site Web de location de vacances. L’avantage de cet outil est qu’il est entièrement gratuit.

Google Search Console

Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin pour WordPress qui analyse vos articles de blog à la recherche de la bonne densité de mots clés. Il s’assure que votre site répond aux normes de référencement les plus élevées tout en fournissant les outils nécessaires pour optimiser votre contenu. Avant de publier, prévisualisez vos mots-clés dans les résultats de recherche organique.

Mozbar

Mozbar est une extension Chrome gratuite qui vous donne un rapport de référencement instantané pour tout site Web sur lequel vous vous trouvez. Vérifiez l’autorité du domaine, l’autorité de la page, le nombre de backlinks et bien plus encore ! Un excellent moyen de trouver de l’inspiration pour votre site Web ou d’analyser vos concurrents.

Moz Open Site Explorer

Moz Open Site Explorere vous permet de vérifier l’autorité de votre domaine ainsi que le nombre de liens retour avec les sources. Il vous suffit d’entrer l’URL du site Web pour lequel vous souhaitez obtenir des données et vous recevrez une analyse complète de ce site.

WooRank

Obtenez une analyse instantanée de votre site Web en entrant le domaine du site pour commencer à l’optimiser avec WooRank. Il vous fournira même une liste de problèmes prioritaires à résoudre.

Quick Sprout

Quick Sprout fournit tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, construire et développer votre entreprise. Ils proposent diverses catégories de sites Web, de marketing, d’entrepreneuriat, de blogs et autres pour couvrir tous les aspects d’une entreprise. Leur analyseur de site Web gratuit est particulièrement utile pour le référencement. Il fournit une présentation des données facile à comprendre et permet de comparer les sites Web avec ceux de vos concurrents grâce à son outil d’analyse concurrentielle.

On-page Optimization Tool

Entrez l’URL de n’importe quel site Web pour obtenir des informations sur l’optimisation des mots clés, les liens internes et externes, les informations sur les métadonnées, la vérification des en-têtes et des pages et les codes sources.

Siteliner

Siteliner analyse l’ensemble de votre site Web et fournit une myriade d’informations sur le contenu dupliqué, les liens brisés, les pages sautées et les domaines connexes.

Moz Local

Améliorez votre référencement local avec Moz Local. Cet outil vérifie que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont les mêmes sur toutes les plateformes. Les entreprises qui sont cohérentes sur ces trois aspects suscitent davantage de confiance auprès des moteurs de recherche et commencent à apparaître plus haut sur la page de résultats pour les entreprises de la région.

Keyword.io

Trouvez les meilleurs mots-clés pour votre entreprise avec Keyword.io. Sélectionnez la plateforme sur laquelle vous essayez de vous classer, puis saisissez votre mot clé principal et enfin, sélectionnez votre pays pour recevoir une liste de suggestions de mots clés. Trouvez des mots clés potentiels à cibler et créez du contenu pour votre blog ou tout autre document.

Contenu et outils de conception

La création d’une grande expérience utilisateur visuellement attrayante pour attirer l’attention des utilisateurs sur votre site Web ou sur tout type de média ou de contenu créé permet de captiver votre public et de l’intéresser à votre location à court terme.

Canva

La conception est rendue facile et élégante avec Canva. Canva est un outil d’édition solide qui permet aux personnes n’ayant aucune expérience de la conception de créer leurs propres messages sur les médias sociaux, présentations, ebooks et brochures. Ils offrent une variété de modèles et d’images qui sont prêts à être utilisés pour votre campagne.

Design Canva pour location saisonnière

Pixlr

Pixlr est une plateforme d’édition et de conception de photos pour redimensionner, ajouter des effets, des superpositions ou des bordures. Commencez à partir d’une toile vierge ou choisissez l’un de leurs nombreux modèles réalisés par des professionnels. Vous pouvez modifier vos photos de n’importe où, car leurs outils sont compatibles avec les navigateurs, les téléphones portables et les ordinateurs de bureau.

Picmonkey 

Cet outil d’édition d’images en ligne gratuit permet de modifier, de créer et de pimenter facilement votre flux sur Facebook, Instagram, Youtube et d’autres plateformes de médias sociaux.

Feedly

Feedly est un outil de création de contenu où vous recevez votre propre assistant de recherche IA, Leo. Tout ce que vous avez à faire est de dire à Leo vos intérêts et vos préférences, et il va scanner le web pour vous trouver du contenu organisé que vous pourrez partager avec votre public.

Snapseed

Snapseed est un logiciel de retouche d’images en ligne que vous pouvez télécharger. Faites ressortir votre annonce avec des photos de haute qualité.

Photoshop Express

Utilisez Photoshop Expresse pour retoucher vos photos. Si vous n’avez pas envie de le faire vous-même, il propose également des corrections et des filtres automatiques basés sur ses recommandations. Mettez vos images en valeur gratuitement grâce à cet outil d’Adobe.

Unsplash

Ne vous souciez pas des droits d’auteur ou de l’origine des images que vous utilisez. Unsplash dispose d’une magnifique galerie d’images gratuites à utiliser sur votre site Web ou sur les médias sociaux. Il vous suffit de taper ce que vous cherchez, et ils vous montreront tout ce qu’ils ont qui correspond à votre mot-clé.

Pexels

Pexels est un autre site formidable pour trouver des images de stock pour compléter votre contenu écrit. Comme Unsplash, Pexels est entièrement gratuit et les images peuvent être utilisées à votre guise.

Wordswag

Ajoutez du texte stylisé à vos images avec Wordswag. Parfait pour poster une image mignonne et informative sur Instagram.

Blog Topic Generator

Trouver de nouvelles idées pour un article de blog peut être difficile, surtout si vous en écrivez un depuis un certain temps. Saisissez quelques noms dans Blog Topic Generator et vous obtiendrez une liste d’idées d’articles de blog à rédiger.

Blog Post

 

Générateur d’idées de Portent

Le générateur d’idées de Portent vous aide à créer des titres accrocheurs et qui attirent l’attention pour vos articles de blog. Il suffit de taper votre sujet et de laisser cet outil faire le reste.

Answer the Public

Answer the Public est un outil utile qui vous donne une idée des questions que le public pose en rapport avec vos mots clés. Découvrez ce dont parle votre public afin de trouver des idées pour votre blog.

Outils de messagerie

La communication avec vos clients est essentielle. Informez-les de vos publications de contenu, des annonces spéciales de vos locations à court terme et des informations qu’ils doivent connaître lorsqu’ils louent votre propriété. Il n’y a pas de meilleur moyen formel de communiquer que les e-mails.

MailChimp

MailChimp est l’un des services de marketing par courriel les plus connus. Il s’agit d’un moyen intuitif et rentable de gérer et d’envoyer de grandes quantités d’e-mails, et il dispose également d’autres fonctionnalités fantastiques.

MailerLite

Parfait pour les petites entreprises, MailerLite propose un service d’email marketing gratuit pour un maximum de 1 000 abonnés. Utilisez l’un de leurs modèles pour créer votre propre e-mail et l’envoyer à vos abonnés.

Mailjet

Permettant l’automatisation complète des e-mails et offrant un large choix de modèles, Mailjet est l’outil d’e-mailing idéal à choisir.

Email Marketing

Outils financiers

En bref, les outils financiers de location à court terme vous aident à gérer votre argent. Qu’il s’agisse d’outils de tarification de la location à court terme, d’outils de gestion du rendement ou d’outils de gestion des revenus de la location de vacances, ils aident les propriétaires de locations à court terme à fixer le prix de leurs annonces, à accroître leurs bénéfices, à percevoir des revenus et bien plus encore.

Beyond pricing

Beyond pricing est une solution de tarification automatique et dynamique pour les sites de location de vacances. Beyond utilise les données du marché en temps réel pour donner des suggestions de tarifs fiables afin de vous aider à maximiser vos profits et vos réservations tout en vous faisant gagner du temps. Il se tient au courant des tendances du marché ; grâce à ces données, il ajuste activement votre prix pour l’aligner sur la demande actuelle et la concurrence, en veillant à ce que vous obteniez toujours des réservations au meilleur prix possible. Ils affirment qu’avec l’utilisation de leur outil de tarification des locations à court terme, ils peuvent vous aider à gagner de 10 à 40 % de plus !

Quel est le problème ? L’utilisation de cet outil n’est pas gratuite. Beyond Pricing facture des frais de 1 % pour chaque réservation effectuée pendant une période mensuelle, à partir du jour du mois où vous vous êtes inscrit. Si les plans changent ou si les clients annulent, ils créditent votre compte, de sorte que vous n’êtes facturé que lorsque les clients se trouvent physiquement dans votre propriété.

PriceLabs

PriceLabs est un outil de tarification dynamique pour les locations à court terme. Il est disponible dans le monde entier et fonctionne avec Airbnb, VRBO et votre propre site de location de vacances. Tout ce que vous avez à faire est de connecter vos annonces à la plateforme, et ils analysent chaque annonce pour vous recommander un tarif quotidien. Vous n’êtes pas d’accord avec leur recommandation ? N’hésitez pas à personnaliser l’algorithme pour l’adapter à votre stratégie de tarification.

Ils suivent les analyses du marché pour que vous n’ayez pas à le faire. Vous pouvez même comparer vos propres performances à celles du marché pour obtenir un meilleur aperçu de vos performances globales du moment. Soyez le premier à repérer les tendances du marché pour améliorer vos réservations et trouver un tarif optimisé. Rejoignez la plateforme de tarification que des milliers de propriétaires de locations à court terme utilisent déjà.

Calculateur de revenus locatifs Lodgify

Découvrez combien vous allez gagner avec votre entreprise de location à court terme grâce au calculateur de revenus locatifs de Lodgify. Il peut vous aider à déterminer vos revenus actuels, ainsi que vos bénéfices potentiels. Gardez le contrôle de vos finances et prenez de l’avance dans votre activité grâce à cet outil gratuit.

Lodgify Rental Income Calculator

Paypal

Paypal est peut-être l’outil financier le plus connu et le plus utilisé lorsqu’il s’agit d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne. Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà ce service, mais au cas où vous ne le connaîtriez pas, Paypal permet de demander et de transférer de l’argent directement sur votre compte. Cet argent peut ensuite être retiré directement sur un compte bancaire, ou laissé sur votre compte en tant que crédit.

Stripe

Stripe est une autre passerelle pour effectuer des paiements en ligne. C’est une bonne alternative à Paypal pour gérer et collecter les paiements pour votre location à court terme. Grâce à cet outil, vous pouvez également envoyer des factures, demander une carte physique ou virtuelle et gérer les finances et les dépenses de votre entreprise.

Wave

Pour toutes vos solutions simples de comptabilité et de paiement, ne cherchez pas plus loin que Wave. Ce logiciel de comptabilité est parfait pour envoyer et créer des factures aux clients et pour suivre les paiements en ligne. Les paiements peuvent être effectués en deux jours ouvrables seulement et une commission de 1 % est prélevée sur les paiements par carte de crédit et les paiements bancaires.

Invoicely

Invoicely est une plateforme de facturation qui vous aide à gérer les finances de votre entreprise de location de vacances. Elle offre un plan gratuit et d’autres plans qui vont jusqu’à 30€. Créez des factures, acceptez des paiements en ligne, suivez le temps et les dépenses et ayez toutes vos finances en un seul endroit. Invoicely propose des rapports générés dynamiquement, des relevés mensuels et annuels, des résumés des revenus et des dépenses, ainsi que des comptes débiteurs et créditeurs pour que votre location de vacances reste sur la bonne voie.

DocuSign

Signez des documents juridiques en ligne avec DocuSign. Envoyez et recevez des copies signées des contrats aux clients. DocuSign est sûr, légal et simple.

Outils d’organisation

Jongler avec tous les besoins de votre entreprise peut vous sembler accablant, et cela laisse aussi la place à des choses qui vous échappent. Les outils d’organisation des locations de vacances permettent de suivre facilement tout ce qui se passe dans votre entreprise en triant et en désencombrant votre vie.

Google Keep

Google Keep est le propre logiciel de prise de notes de Google. Il vous permet de prendre et d’organiser vos notes.

Google Agenda

Google Agenda vous aide à suivre vos obligations, vos rendez-vous et vos tâches à accomplir sur tous vos appareils. Si vous travaillez en équipe, chaque membre peut consulter votre agenda et envoyer facilement des demandes de réunion. Recevez des notifications de tous vos événements pour ne plus jamais les oublier.

Google Calendar pour calendrier de location

Google Drive

Google Drive regroupe et organise tous vos documents, présentations, feuilles de calcul et formulaires en un seul endroit. Il est automatiquement sauvegardé pour être accessible sur chacun de vos appareils et permet également de le partager facilement avec d’autres personnes.

Google Docs

Google Docs est un rêve pour les personnes qui travaillent en déplacement, avec la possibilité d’accéder à vos fichiers de n’importe où grâce à cette plateforme basée sur le cloud. Collaborez avec d’autres personnes sur des documents simultanément et suggérez également des modifications aux autres membres de votre équipe sur les mêmes documents.

Todoist

Todoist est un outil d’organisation qui peut s’avérer très utile pour les propriétaires de locations à court terme qui ont besoin d’un endroit où lister leurs tâches et centraliser leurs lieux de travail. Non seulement ils offrent un planificateur hebdomadaire, mais ils ont également des fonctionnalités telles que des niveaux de priorité, des rappels, des filtres et des intégrations d’email et de calendrier. Si plusieurs personnes sont concernées, vous pouvez même déléguer la responsabilité des tâches et des projets à d’autres.

L’avantage de cet outil est que son plan de base est entièrement gratuit. Il existe des options de plan pro et business si la gestion de votre entreprise est une tâche partagée. Ces options varient entre 3 et 6 dollars par mois.

Trello

La gestion de votre entreprise représente beaucoup de travail, surtout pour une seule personne. Si vous travaillez en équipe, vous avez besoin de Trello pour coordonner les collaborations, gérer les projets et atteindre une productivité maximale. Il propose des tableaux, des listes et des cartes pour vous permettre de commencer à organiser votre activité de location à court terme.

Dropbox

Cet outil de partage de fichiers basé sur le cloud permet d’envoyer et de recevoir facilement des documents et des photos. Utilisez Dropbox pour envoyer des photos de la propriété aux clients qui se renseignent et des contrats une fois la réservation effectuée. Dropbox offre un accès sécurisé aux fichiers et facilite la collaboration avec les hôtes et les membres de l’équipe.

Evernote et Scannable

Evernote est un outil d’organisation bien connu à ce stade. Utilisez-le pour organiser vos notes numériques ou même enregistrer des sites Web pour les consulter ultérieurement. Il propose également une synchronisation inter-appareils, ce qui vous permet d’avoir vos notes avec vous à tout moment, que ce soit sur votre ordinateur, votre tablette ou votre appareil mobile.

Désormais, Evernote propose même la numérisation de documents par le biais de son application Scannable. Numérisez vos notes, factures, contrats et autres pour numériser votre vie et réduire le gaspillage de temps et de matériel lorsqu’il s’agit de gérer votre entreprise de location de vacances. Débarrassez-vous des piles de papiers qui traînent dans votre bureau avec Scannable.

Genius Scan

Passez au zéro papier avec Genius Scan. Cet outil organisationnel aide les utilisateurs à numériser des documents et à les enregistrer sur leur Genius Cloud. Il offre des options d’exportation de qualité professionnelle, des fonctions de numérisation par lots et une intégration avec Expensify pour les besoins de la comptabilité. Vous n’aurez plus à vous soucier d’égarer des contrats de location à court terme ou des factures, Genius Scan conserve tout en un seul endroit organisé pour vous.

Outils de gestion de propriété

Les locations de vacances doivent faire l’objet d’une attention et de soins constants pour rester en parfait état et accueillir les clients. Nous savons qu’il est difficile de gérer les réservations, les clients, les réparations et les services de la propriété ; c’est là que les outils de gestion des locations de vacances entrent en jeu.

Handy

Si vous souhaitez maîtriser le nettoyage et les réparations, Handy est l’outil de gestion des locations de courte durée qu’il vous faut. Handy est un marché numérique qui vous met en relation avec des nettoyeurs professionnels, des bricoleurs et d’autres travailleurs à domicile pour répondre à vos besoins d’entretien.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger leur application et de réserver quelqu’un en quelques minutes pour faire ce travail. Ils peuvent être réservés dès le lendemain ! Tous les outils et équipements nécessaires sont apportés par les travailleurs eux-mêmes, vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit, assurez-vous simplement d’être là pour les laisser entrer.

Préparez votre location de vacances pour vos invités sans avoir à faire le ménage. Tout l’éclat sans tracas.

Lockitron

L’échange de clés pour le check-in et le check-out peut être imprévisible, surtout en cas de vols retardés ou de trafic intense. Facilitez votre enregistrement et votre départ avec Lockitron, un système d’entrée sans clé pour vos locations de vacances qui vous permet de déverrouiller les portes par simple pression sur un téléphone. Il vous suffit de télécharger l’application pour verrouiller et déverrouiller vos portes et partager la clé virtuelle avec vos invités.

Lockitron propose le Bolt, qui utilise Bluetooth, le Bridge, qui se connecte via WIFI, et un clavier supplémentaire, si vous souhaitez saisir physiquement une combinaison de codes. Vous pouvez obtenir Lockitron pour votre location à court terme à partir de 180€.

Serrure intelligente

Rently Smart Home

Rently Smart Home vous donne un accès à distance pour verrouiller ou déverrouiller votre location à court terme depuis votre smartphone. Vous recevrez également des alertes lorsque quelqu’un accède à votre propriété. Ils incluent également des détecteurs de mouvement pour l’éclairage, les portes et les fenêtres ainsi que des thermostats intelligents pour sécuriser votre location à court terme.

Houzz

Réalisez vos rêves de décoration intérieure et extérieure avec Houzz. Houzz vous propose des idées d’aménagement pour toutes les parties de votre propriété, de sorte que vous pouvez naviguer et trouver le style de décoration qui vous convient. Si vous vous sentez un peu à court d’idées, vous trouverez plus de 10 millions de photos pour vous inspirer.

Vous pouvez acheter directement sur leur site Web pour le faire vous-même, ou vous pouvez également faire appel à des professionnels pour concevoir et installer tout dans votre location de vacances. Donnez vie à votre projet

MagicPlan et MagicMeasure

Oui, nous savons que ce sont deux outils différents, mais ils vont de pair, alors nous les regroupons. Ensemble, ces deux outils d’organisation à court terme vous épargnent la difficulté d’aménager et de mesurer votre location de vacances.

MagicPlan transforme votre espace en un plan d’étage ; il vous suffit de prendre une photo des coins des pièces de votre propriété. Vous pouvez ensuite assembler les pièces en les réorganisant sur l’application, et bingo ! Vous avez un plan d’étage professionnel.

MagicMeasure mesure ensuite comme par magie la distance en fonction d’un objet capturé sur la photo. Aucun mètre ruban n’est nécessaire. Vous pouvez ainsi déterminer ce qui peut entrer dans un espace lorsque vous choisissez des meubles ou des décorations pour votre location.

Fibaro

Automatisez votre location à court terme avec Fibaro. Cette société propose plusieurs produits de sécurité domestique, tels que des détecteurs de fumée, des capteurs de sol et des capteurs de portes et fenêtres.

Si l’un de ces capteurs se déclenche, vous recevrez une notification sur votre téléphone portable, ce qui vous permettra d’être informé de tout ce qui se passe dans votre location. Cette application est une véritable bouée de sauvetage en matière de sécurité et de gestion, surtout si vous possédez plusieurs propriétés.

Party Squasher

Party Squasher permet aux propriétaires de biens locatifs de ne plus s’inquiéter de voir leurs clients saccager leur propriété en organisant une fête. Cet outil totalise le nombre d’appareils mobiles dans votre location pour vous indiquer s’il y a plus d’invités que prévu. Les appareils mobiles n’ont pas besoin d’être connectés au WIFI pour être comptabilisés avec précision.

Outils de gestion des canaux

Le moyen le plus simple de garder la trace de toutes vos annonces et d’éviter les doubles réservations est d’utiliser un gestionnaire de canaux. Les outils de gestion des canaux de location de vacances synchronisent vos calendriers et connectent vos annonces en un seul endroit.

Lodgify

Il n’a jamais été aussi facile de créer votre propre site Web et d’accepter des réservations en ligne qu’avec Lodgify. Lodgify est un excellent outil de gestion des canaux de location de vacances qui permet aux propriétaires de locations à court terme de gérer toutes leurs annonces en un seul endroit. Nous proposons une synchronisation intercanale des informations sur les propriétés et des calendriers de réservation pour éviter les doubles réservations et simplifier la gestion de votre activité de location à court terme.

Lodgify propose des modèles de sites Web entièrement personnalisables, de sorte qu’il y a toujours une option pour vous et votre marque. Commencez un essai gratuit de 7 jours pour créer votre site Web et voyez comme il est facile d’obtenir des réservations et de rester en tête du jeu de la location de vacances. Notre plan Lite commence à 0€ par mois ; un vrai plan de paiement au fur et à mesure de votre croissance.


Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.