En train de lire :
La Serrure Connectée : Quelle est la meilleure solution pour les locations de vacances ?
Cerraduras automáticas

La Serrure Connectée : Quelle est la meilleure solution pour les locations de vacances ?

C’est bien mieux d’accueillir les invités via un accueil personnalisé, mais pour de nombreux propriétaires très occupés, l’enregistrement en personne n’est pas toujours possible. En particulier pour ceux qui vivent loin de leur propriété ou qui gèrent plusieurs propriétés en même temps.

Heureusement, les progrès technologiques ont rendu la gestion des propriétés à distance beaucoup plus facile et plus sûre aujourd’hui.

Une serrure de porte connectée est l’un des principaux outils que les propriétaires peuvent utiliser pour faciliter la gestion des biens à distance. Avec une serrure intelligente comme celle-ci, vous (ou vos invités, les femmes de ménage, etc.) pouvez ouvrir votre porte en utilisant un smartphone, ou dans certains cas, une empreinte digitale.

Comment fonctionnent les serrures intelligentes ?

En général, les serrures intelligentes ou les smart locks utilisent une connexion WiFi ou Bluetooth à un smartphone pour s’ouvrir. Une serrure WiFi est conçue pour effectuer des opérations de verrouillage et de déverrouillage lorsqu’elle reçoit ces instructions d’un appareil autorisé, tel qu’un téléphone portable.

Pour les entreprises de location de vacances, des serrures intelligentes peuvent accélérer le temps de rotation des réservations. En effet, les propriétaires peuvent accorder l’accès à la propriété à leurs invités grâce à une clé virtuelle envoyée par courriel ou par SMS.

Une fois que l’invité est à connecté au Bluetooth ou à la WiFi de la propriété, le verrou s’active et lui permet d’ouvrir facilement la porte. Les hôtes peuvent accorder l’accès aux invités pendant toute la durée de leur séjour, ou même mettre en place une clé virtuelle unique pour les professionnels du service.

Les questions souvent posées sur les Smart Locks ou Serrures Intelligentes

Avec les nombreuses options disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le grand saut et de passer à une serrure de porte WiFi intelligente. Nous vous proposons quelques considérations à garder à l’esprit.

A quel point est-ce intelligent ?

Quel est le lien entre les deux ? S’agit-il uniquement de Bluetooth ou d’un signal WiFi ? Fonctionne-t-elle en conjonction avec d’autres technologies domotiques ? Sera-t-il relié à votre système d’alarme ou à vos caméras vidéo ?

Quelles intégrations offre-t-il ?

Alexa, Google Home et Nest sont quelques-uns des outils d’aide à la maison les plus populaires, mais la serrure s’y intègre-t-elle ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous acheter un module complémentaire qui le fera ?

Rénover ou remplacer ?

Selon le type de serrure intelligente que vous choisirez, elle fonctionnera avec votre poignée de porte existante et vous devrez installer le matériel de verrouillage à l’intérieur de votre porte, ou vous pourrez remplacer complètement la serrure intégrée existante. Il est particulièrement important de savoir si votre location de vacances est équipée d’un matériel de porte noble et/ou coûteux que vous ne voulez pas remplacer.

Quelle est la méthode d’accès secondaire ?

Toutes les serrures intelligentes nécessitent au moins une méthode d’entrée de secours, généralement une serrure manuelle avec une clé. Toutefois, il arrive que des serrures numériques ou électroniques soient en place.

Y a-t-il une alimentation de secours ?

Les serrures intelligentes WiFi ou Bluetooth fonctionnent à l’électricité. Heureusement, de nombreuses serrures intelligentes modernes sont équipées d’une batterie de secours de 9V qui sera suffisante pour ouvrir votre porte.

Top 4 des serrures de porte WiFi pour les locations de vacances

Il existe d’innombrables choix de serrures intelligentes, c’est pourquoi nous avons fait des recherches sur les plus populaires pour les locations de vacances.

August Smart Lock Pro + Connect

Image Courtesy of August

Cette serrure intelligente August vous permet de verrouiller et de déverrouiller votre porte d’entrée depuis n’importe où. Il fonctionne à la fois avec le WiFi et le Bluetooth, et vous pouvez même le programmer pour qu’il se déverrouille automatiquement à votre arrivée et se verrouille à votre départ. Son design élégant vous permet de conserver votre matériel et vos clés existants et il est livré avec des instructions d’installation très simples.

Schlage Encode™ Verrouillage Intelligent WiFi

Image Courtesy of Schlage

Le verrou WiFi Schlage Encode™ se connecte à votre domicile de n’importe où. Vous pouvez coupler la serrure avec l’application Schlage Home ou l’application Key by Amazon afin d’autoriser l’accès à vos invités et de définir des codes d’accès personnalisés.

Serrure Nest x Yale 

Image Courtesy of Yale

Avec plus de 177 ans d’expérience dans la fabrication des serrures les plus solides du monde avec la nouvelle technologie de la maison intelligente, la serrure Nest x Yale est sûre, pratique et connectée. Grâce à sa simplicité d’installation, il peut remplacer un pêne dormant existant en quelques minutes. Parmi les autres caractéristiques notables, citons le verrouillage par simple pression d’une touche et les alertes de pile faible.

Le Smart Lock Kwikset Obsidian 

Image Courtesy of Kwikset

Le Kwikset Obsidian Smart Lock est une version élégante du matériel de porte, qui élimine les passages par des clés traditionnels pour un accès sans clé et une sécurité inégalée. Cette serrure intelligente élégante est disponible en version non connectée et en version connectée à domicile, cette dernière vous permettant d’accéder à un cryptage sans fil supérieur et à une portée sans fil étendue.

Ce qu’il faut retenir

Bien sûr, les serrures intelligentes sont plus pratiques, mais avant tout, elles constituent un dispositif de sécurité pour votre maison de location. De plus, elles constituent un excellent moyen d’automatiser le processus d’enregistrement et elles apportent de nombreux autres avantages qui rendent l’hébergement plus facile.

Bien que certains de vos invités ne soient pas des adeptes de la technologie, une explication simple dans vos instructions de bienvenue et un lien pour télécharger le logiciel ou l’application vous permettront de vivre une expérience sans frictions.

Enfin, en activant la fonction de re-verrouillage automatique de votre dispositif de verrouillage intelligent WiFi, vous pouvez avoir l’assurance que vos invités ne quitteront pas votre propriété sans avoir correctement verrouillé la porte d’entrée.

Prêt à accepter plus de réservations directes ?

Sans frais de configuration ni de carte de crédit requise. Aucune obligation. Essayez Lodgify gratuitement pendant 7 jours.