En train de lire
Qu’est ce que AirCover d’Airbnb et comment cela vous protège ?
airbnb aircover

Qu’est ce que AirCover d’Airbnb et comment cela vous protège ?

Vous avez de nouveaux locataires pour passer un séjour dans votre logement Airbnb. Vous avez tout préparé pour leurs arrivées, les lits sont faits, le sol est nettoyé, et la poussière balayée. Vous avez aussi vérifié vos futurs locataires et lu tous les commentaires Airbnb qui ont pu être rédigé leur concernant, mais quelque chose vous gêne toujours quelque part dans votre esprit à propos de l’état de votre Airbnb après leur séjour. 

Il est difficile de garantir qu’un locataire va traiter votre logement de vacances comme si c’était le leur ou respecter scrupuleusement vos règles, quels que soient les bons commentaires qu’ils ont reçus. Car même si le cas échéant, un accident peut vite arriver.

Maintenant, avec Airbnb, vous n’avez plus à vous préoccuper des dommages causés par vos locataires grâce à leur nouveau programme d’assurance de protection des logements ; AirCover. Se munir d’une assurance est très important à avoir lorsque vous gérez une activité, et votre affaire de location saisonnière Airbnb n’y fait pas exception.


Qu’est ce qu’est l’assurance AirCover d’Airbnb pour les hôtes?

Airbnb AirCover offre aux hôtes une protection contre les dommages allant jusqu’à 1 million d’euros et une protection de la responsabilité civile allant jusqu’à également 1 million d’euros. Auparavant, le programme de protection des hôtes d’Airbnb couvrait seulement 1 million d’euros pour les deux mêmes critères : ce nouveau programme est donc une sacré amélioration.

Aircover

AirCover s’applique automatiquement à tous les hôtes Airbnb, même si vous avez déjà une autre forme d’assurance. Vous n’avez pas non plus besoin de vous inscrire à quoi que ce soit pour être admissible. C’est totalement gratuit et cela fait partie de votre profil d’hôte. Elle peut également être appliquée à chaque nuit où votre maison est réservée.

Cette nouvelle couverture offre également une protection élargie par rapport à l’ancien programme de protection des hôtes. AirCover offre désormais une meilleure couverture pour les dommages causés par les animaux domestiques, le nettoyage en profondeur et plus encore. De plus, les hôtes des Expériences Airbnb bénéficieront désormais d’une assurance responsabilité civile !

Que couvre la nouvelle protection AirCover d’Airbnb ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, AirCover offre aux hôtes un répertoire élargi de couvertures. Elle fournit une assurance pour les dommages causés par les hôtes et leurs animaux de compagnie pendant leur séjour. La période de temps pour les dommages commence à l’arrivée et se termine au départ. Si un dommage survient en dehors de la période de séjour, AirCover ne s’applique pas.

La couverture élargie comprend :

  • Protection contre les dommages causés par les animaux domestiques : Tout dommage causé par les animaux domestiques, avec ou sans votre autorisation de séjour.
  • Protection contre le nettoyage en profondeur : coûts de nettoyage inattendus, comme l’élimination d’une odeur de cigarette ou de taches de vin.
  • Protection contre la perte de revenus : remboursement du manque à gagner si vous devez annuler des réservations Airbnb confirmées en raison de dommages causés par les clients.
  • Délai de dépôt de 14 jours : si les locataires causent des dommages, vous avez désormais 14 jours après leur départ pour demander remboursement, même si le prochain locataire est déjà arrivé.
  • Remboursement rapide : le remboursement des dommages causés par les locataires est effectué rapidement, généralement autour de deux semaines.
  • Une voie plus rapide pour les Superhosts : Les superhosts bénéficient d’un acheminement prioritaire et de remboursements plus rapides.

Couverture de la responsabilité civile

AirCover offre désormais aux hôtes une couverture de responsabilité civile d’un million d’euros. La couverture de la responsabilité civile entre en jeu si, par hasard, un invité se blesse pendant un séjour ou une expérience Airbnb, ou si ses biens sont endommagés ou volés pendant son séjour chez vous.

Les personnes qui vous aident à gérer votre entreprise de location saisonnière, comme les co-hôtes et les agents de ménage, sont également incluses dans cette couverture.

L’assurance responsabilité civile de l’hôte vous couvre si vous êtes jugé légalement responsable des blessures corporelles d’un invité, des dommages ou du vol des biens d’un invité, mais aussi des dommages causés par un invité aux parties communes, comme le hall d’un immeuble ou les propriétés voisines.

Cette couverture ne couvre pas les dommages ou les blessures causés par un acte non intentionnel, les dommages causés à vos biens (couverts par la protection contre les dommages) et d’autres exclusions.

Protection contre les dommages

Avec AirCover, Airbnb vous offre une couverture d’un million d’euros au cas où votre propriété ou vos biens seraient endommagés par un invité pendant son séjour.

spilled milk

Outre les dommages matériels, cette couverture couvre également les frais de nettoyage imprévus dus au comportement de l’invité et la perte de revenus si vous devez annuler en raison de dommages subis pendant un séjour.

Cette couverture reste valable même si vous offrez votre logement Airbnb pour un séjour d’urgence.

Toutefois, la protection contre les dommages n’inclut pas les dommages dus à l’usure quotidienne, les pertes dues à des événements naturels (tremblements de terre, ouragans, etc.), les blessures ou les dommages matériels causés aux hôtes et à d’autres personnes (couverts par la protection contre la responsabilité), ainsi que d’autres exclusions.

Dommages causés par les animaux domestiques

Si vous choisissez d’ouvrir votre Airbnb aux animaux domestiques, vous pouvez déjà facturer des frais de nettoyage des animaux lors de la réservation afin de vous dédommager pour l’aspiration des poils ou le nettoyage des traces de pattes sur les fenêtres. Ces frais seront inclus dans votre prix au moment du paiement.

AirCover entre en jeu lorsqu’il y a des coûts ou des dommages inattendus causés par les animaux de compagnie pendant un séjour. Il peut s’agir de rayures sur les meubles ou de taches sur le sol ou les tapis. Si vous n’autorisez pas les animaux domestiques dans votre location saisonnière et qu’un invité en amène un malgré tout, cette couverture s’applique également.

Nettoyage en profondeur

La protection pour le nettoyage en profondeur inclus dans le programme AirCover va au-delà des frais de nettoyage courants qui sont facturés lors de la réservation. Cette assurance ne couvre pas le nettoyage normal du linge ou des sols, mais elle est là si un client empeste la propriété en fumant à l’intérieur, par exemple, ou dans d’autres cas similaires.

Protection contre la perte de revenus

En tant qu’hôte, vous êtes désormais couvert pour tout type de perte de revenu si vous devez annuler une réservation en raison de réparations nécessaires ou d’un nettoyage en profondeur. Si un invité détruit vos meubles et que vous devez annuler une réservation pour les réparer avant le prochain séjour, alors Airbnb s’assurera que vous ne serez pas puni par une perte de revenus due à cette circonstance imprévisible.

Qu’est-ce qui a changé avec le nouveau programme AirCover pour les hôtes?

Comme vous le savez probablement déjà, Airbnb a créé son Programme de Garantie pour les Hôtes il y a 10 ans, qui offrait aux hôtes une couverture allant jusqu’à 1 million d’euros. Airbnb a maintenant rayé ce programme et l’a remplacé par une version étendue sous le nom de AirCover. Les nouveaux ajouts à ce programme comprennent une couverture de la responsabilité civile, une prise en charge élargie des coûts de nettoyage en profondeur, une couverture des animaux domestiques, une protection contre la perte de revenu et une fenêtre de dépôt plus grande.

broken floor

Nous savons tous que les clients préfèrent des frais moins élevés. Ces protections visent donc à encourager les hôtes à réduire les frais excessifs de nettoyage et les frais pour animaux de compagnie afin d’augmenter le nombre de réservations et les revenus. De plus, le travail à domicile devenant de plus en plus populaire, les lieux accueillant des animaux sont plus demandés. Airbnb espère donc encourager les hôtes à autoriser les animaux dans leurs annonces.

Une chose qui n’a pas changé avec AirCover, c’est que vous devez passer par le Centre de résolution  pour faire une réclamation. Le Centre de résolution est l’endroit où vous communiquez avec vos hôtes et où vous essayez de leur faire payer les dommages causés. Si cela s’avère infructueux, ce n’est qu’à ce moment-là qu’Airbnb interviendra et décidera du montant de la couverture que vous devriez recevoir pour les dommages. Nous vous expliquerons les étapes du dépôt d’une plainte dans la section suivante.

Comment déposer une réclamation auprès d’Airbnb AirCover ?

Si vous revenez dans votre logement Airbnb après un séjour et que vous réalisez que quelque chose est trop endommagé ou sale pour que cela soit acceptable, vous seriez donc en droit de déposer une réclamation auprès d’Airbnb, à condition que les désagréments restent dans le cadre des catégories du programme AirCover. .

  1. Rassemblez des preuves des dommages causés. Vous pouvez prendre des photos ou des vidéos des dommages afin de les soumettre à Airbnb. Veillez à inclure les estimations et ou les reçus des réparations nécessaires.
  2. Informez à la fois l’hôte et Airbnb des dommages par le biais du centre de résolution Airbnb. Envoyez un message via la plateforme indiquant les dommages et votre demande de remboursement. L’hôte dispose alors de 72 heures pour répondre à cette demande.
  3. Si votre invité répond et accepte de payer le montant total, alors il enverra le paiement via l’application. Dès qu’Airbnb le reçoit, il le traite et vous l’envoie.
  4. Si votre hôte refuse de payer le montant total ou s’il ne répond pas à votre demande, vous aurez droit au remboursement d’AirCover. Vous devez alors soumettre le formulaire de demande de paiement de la protection contre les dommages causés par l’hôte ou le formulaire de prise en charge de l’assurance responsabilité civile et l’envoyer avec les preuves de dommages recueillies. Ce formulaire doit être rempli dans les 30 jours suivant la date à laquelle les dommages sont survenus.
  5.  Après l’envoi de votre formulaire, un ambassadeur de l’assistance Airbnb vous contactera pour résoudre votre demande conformément aux conditions générales de la protection contre les dommages causés par l’hôte.

Il est important de noter que le processus doit être commencé pas plus tard que 14 jours après le départ du locataire afin d’être éligible au programme AirCover. Si votre remboursement est approuvé, alors l’argent vous sera retourné après 9 à 11 jours. 

It’s important to note that the process must be started no later than 14-days after the guest’s check-out in order to qualify under the AirCover plan. If you get approved for reimbursement, then the money will be returned to you after about 9-11 working days. Les SuperHosts, eux, bénéficient d’une voie rapide pour les paiements et peuvent s’attendre à recevoir de l’argent plus tôt.

Le programme AirCover pour les hôtes – un pas dans la bonne direction

AirCover est donc une nouvelle expansion de sa politique de remboursement, qui est accessible à tous les hôtes sur Airbnb gratuitement.  Ces nouveaux changements élargissent donc la possibilité de recevoir une indemnisation en cas de pépin. Il est important de noter qu’AirCover n’inclut pas toutes les protections domestiques existantes, même s’il s’en rapproche, de sorte que des options d’assurance extérieures sont également disponibles à votre gré.

Le but d’Airbnb est d’encourager les nouveaux hôtes à rejoindre la plateforme ainsi qu’à prendre soin de leurs locataires. Étendre le recouvrement des remboursements constitue un grand pas vers la bonne direction pour s’assurer que les hôtes se sentent confiant à autoriser des invités à rester dans leur logement. 

Même si les locataires ne se comportent pas aussi convenablement qu’ils le devraient, votre logement restera protégé. Il est difficile de garantir que votre maison sera sûre à 100 % lorsqu’un étranger y séjourne. Bien sûr, il faut s’attendre à une usure normale, mais dans les rares cas où un dommage imprévu est causé à votre propriété, AirCover d’Airbnb assurera vos arrières.

Avertissement : Lodgify est un partenaire logiciel privilégié d’Airbnb. Cet article, y compris les affirmations ou déclarations qu’il contient, provient uniquement de Lodgify et n’est pas approuvé par Airbnb, ni directement affilié à cette dernière, ni autorisé ou sponsorisé par elle de quelque manière que ce soit.


What do you think about this article?

3/5 - (2 votes)
Afficher les commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready to take more direct bookings?

No set up fees, no credit card details, no obligation. Try Lodgify free for 7 days.